Auteur Sujet: Vanne EGR encrassé et Nettoyage a 87455Km sur 2.0L CRTDI 110  (Lu 47721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Jeff Golf6

  • Membre
  • **
  • Messages: 263
  • Country: fr
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Fan Golf :)
    • Page perso d'évolution
Help quel est le code pour faire la.manip de diminotion.du flux sur le 110 cv pascal vu que tu la fais urgent si vous plait  :argl:
« Modifié: 02/02/14 par Jeff Golf6 »

Hors ligne beautiful car

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Rennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour à tous
Je tenais à faire un petit retour sur le nettoyage de ma vanne EGR en précisant certaines infos utiles.
Suite à des soucis moteurs (pertes de puissance) à 3 reprises, le diagnostic a révélé un défaut de vanne EGR sur ma Golf de 120 000 km. Au passage, le technicien VW me proposait de me la remplacer par une neuve...

Je me suis lançé une première fois dans le démontage de cette vanne avec l'aide de ce tuto mais très vite je me suis retrouvé en difficulté à cause d'un mauvais outillage.
Aussi, pour dévisser la vis Torx de 30 qui se situe en dessous de la vanne, je conseille cet ensemble cliquet qui permet de choper cette satané vis grâce aux différents raccords fournis.

http://www.amazon.fr/gp/product/B001QOGWRE/ref=oh_details_o01_s00_i00?ie=UTF8&psc=1

Si vous ne possédez pas de clef XZN, j'ai aussi acheté cet ensemble complet qui vous sera de toute façon très utile pour d'autres travaux ultérieurs:

http://www.amazon.fr/gp/product/B006VD8XFE/ref=oh_details_o02_s00_i01?ie=UTF8&psc=1


Vous trouverez une photo qui vous aidera à visualiser cette 3ème vis qui m'a posé le plus de soucis. Pour y'accéder, j'ai donc utilisé le cliquet et la rallonge. petite info, cette vis travers l'ensemble de la vanne EGR et mesure donc environ 10cm.

Une fois le nettoyage et le remontage fait, je tenais à vous préciser que j'ai rencontré des difficultés pour redémarrer ma voiture... Ce petit problème n'apparait pas dans les autres réponses. Après avoir insisté un peu, elle a finie par redémarrer...

Bon courage à vous, en espérant que mes conseils seront utiles à d'entre vous!


Golf VI Confortline 2.0 TDI 110Ch

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Je n'arrive pas à voir où est située cette 3éme vis?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne beautiful car

  • Membre
  • **
  • Messages: 27
  • Rennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonsoir, cette fameuse 3ème vis est celle qui correspond au trou du bas sur la photo. Pour y'acceder je n'ai pas eu d'autre choix que d'utiliser le petit cliquet que je vous propose d'acheter!
Golf VI Confortline 2.0 TDI 110Ch

Hors ligne titi1383

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • paca
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GOLF 6
  • TDI 105
joli travail pour le nettoyage mais ne vaut il pas mieux  mettre un joint bride  avec passage 10mm pour eviter de nettoyer une seconde fois?
je l'ai fait sur mon a6 3.0 tdi fappé et j'hesite à le faire sur ma golf 6 blue motion tdi 105

Hors ligne kamomix

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0

  • 11/2008
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Conforline
A 90000 tu peux les remonter les joints c'est rien ils sont pas mort j'ai deja tt demonte meme le tube d'admission et c'etait comme toi completement colmate.
Il ne faut pas mettre une tape pleine sorti turbo ton FAP  va rendre l'ame direct il sera completement bouche.
 :smurf:

Hors ligne titi1383

  • Membre
  • **
  • Messages: 20
  • paca
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2010
  • GOLF 6
  • TDI 105
Justement c pas une tape pleine puisqu'il y a un passage de 10mm seulement, cette bride est vendu par audi

Hors ligne kamomix

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 18
  • Karma: 0

  • 11/2008
  • Golf 6
  • TDI 110
  • Conforline
A ta place je la mettrai pas ton fap va morfler. Et ta bride tu la mise ou juste avant la vanne egr ? Parce que si vraiment tu devais mettre une bride avec étranglement tu dois la mettre sortie turbo si non ton radiateur des fumées aussi va être rempli.
Le meilleur des cas c'est de ne pas avoir de fap et mettre une tape pleine sortie turbo.

Hors ligne vaaako

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • A621
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour a tous,

Je viens de nettoyer la vanne EGR et la clapet papillon. Un peu gelere au début pour tt les vis, mais une fois le gros tube noire enlevé, on accède facilement a toutes les vis.


Mon probleme : une fois tout remonté, je démarre. la voiture démarre sans probleme. Reste allumé 5 secondes et cale. La elle ne démarre plus !!!! elle broute, mais ne démarra pas. :quoi: j'ai pas envie d'insister beaucoup au riqsue de casser quelque chose.


avez vous une idée d’où ça pourrais venir ?

<a href="http://addm.cc/?0D6B58J" target="_blank">" title="[/url]


merci de votre aide.
« Modifié: 05/23/15 par vaaako »
G6 2.0 TDI 110 Confortline Reflet d'argent.... épave :(
A5 2.0 TDI 177 Sline FaceLift..... comme neuve

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Bizarre, as-tu bien entendu tes cosses se clipser sur la vanne et sur le volet d'air? Je dis sa car j'en ai changé une la semaine dernière et que la cosse était pas enfoncé à fond et donc voyant obd allumé :pascontent:.Y a-t-il un voyant d'allumé au TB?

Hors ligne vaaako

  • Membre
  • **
  • Messages: 69
  • Country: fr
  • A621
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
J'ai bien entendu les cosses se clipser, je n'ai pas de voyant allumer.

mais en essayant de démarrer, j'ai le gros voyant de l'huile qui s'est allumé.... j'en ai remis un peu, mais il s'allume toujours quand j'essaie de démarrer 3 ou 4 fois d'affilé.
« Modifié: 05/17/15 par vaaako »
G6 2.0 TDI 110 Confortline Reflet d'argent.... épave :(
A5 2.0 TDI 177 Sline FaceLift..... comme neuve

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Il faudrait que tu regarde si ton volet d'air n'est pas resté fermé, sa arrive des fois et puis il y a peut-être quelqu'un de ta région qui pourrait te passer un coup de VAGCOM.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tu es mécano Etienne?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Oui, dans un garage AD expert à la Séguinière ;)

Hors ligne etienne49

  • Membre
  • **
  • Messages: 114
  • Country: fr
  • Cholet
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 02/2010
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Confortline
Je suis en formation en alternance pour obtenir un CQP technicien expert en APV et j'ai un bac pro Maintenance automobile obtenu aussi en alternance. Ma formation se passe à Nantes

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal