Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448535 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Tiens la semaine dernière je suis monté dans la Golf d'un ami (1.6 TDI 105 de fin 2011), il faisait très chaud 35°C, on a roulé une bonne heure et une fois arrivé à destination on a entendu un bruit très très bizarre venant du moteur : le moteur faisait un bruit de casserole. Du coup on a éteind le moteur et on l'a allumé de nouveau et le bruit était tjr présent.

On est parti faire notre course et au bout de 2heures, on revient et on allume le moteur et le bruit a disparu. Je lui ai posé la question si le bruit était réapparu depuis et il m'a dit que non!!!

Je suis curieux de connaître l'origine de ce bruit, au passage aucun voyant était allumé et aucune vibration n'était présente  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Pour ma part mon Fap se regenere en moyenne tout les 1500-2000 km.
Quand il arrive à "maturité" il guette le moment ou je suis sur voie rapide au moins en 4e (et non juste en 4ieme) et plus de 70 pour se regener....C'est que c'est malin un FAP.
Je ne suis pas sur que cela s'entretienne. Contrairement à peugeot et sa technlogie cyrine ( additif pour faire monter la température du FAP) celui de VW se débrouille tout seul en modifiant l'injection pour augmenter la température des gaz
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Qd le FAP se regénére ça sent le brûlé alors que là ça ne sentait rien !!! :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne hercul11

  • Membre
  • **
  • Messages: 26
  • Karma: 0
Salut tout le monde,

Après une recherche sur Google, je suis tombé sur différent sujet dont celui-ci.

Pour rappel, je possède depuis peu une G6 TDI 140 DSG de 66000Kms et 2009.
Je ne fais pas beaucoup de voie rapide (je sait pourquoi un diesel? la question n'est pas là...) donc pour moi l'entretien du FAP est une préoccupation et j'aimerais anticiper d'éventuelle problème.

Si je fais de temps en temps des trajets sur voie rapide comme décris dans certaine procédure (en 4è à 100Km/h environ pendant un bon 10min) est ce que cela suffit à l'entretien du FAP ? Ou il faut que ce FAP "décide" de se régénérer ?

Merki  :boire:

Hors ligne djset54

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Karma: 0
en 4e à 120 pendant 20 kms lui fera le plus grand bien  :siffle: c'est ce que je fais pour prevenir quand je sens que je fais pas assez de grands axes
TDI 110 Confortline - 5p - Gris titane - Reprog Shiftech 177ch - Feux Carat - Embouts Yeti - RCD 510 - Bluetooth Kufatec Fiscon Basic Plus - Caméra de recul logo - Vancouver 18"

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Grossomodo tu tires jusqu'à 3000tr/min pendant 15 min une fois a chaque plein ça sera bon 
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne billou141

  • Membre
  • **
  • Messages: 192
  • Karma: 0
bon a savoir un coups je suis rentrée chez moi , j'ai pas fait de long parcours juste une petit spécial est quand je suis arriver chez moi , ça sentait le brûlè ...   
Golf 6 tdi 110<172  DSG éclairage led  , feux led ,   sortie yeti . jante  ED35 , projet vitre teinter carbonio feux led avant  .

Hors ligne djset54

  • Membre
  • **
  • Messages: 82
  • Karma: 0
l'odeur est une chose la fumée est en une autre ... il m'est arrivé d'enfumer littéralement une caisse qui me suivait (genre fumée blanche épaisse à chaque accélération )  :oops: j'en avais carrément honte  :gratte:
TDI 110 Confortline - 5p - Gris titane - Reprog Shiftech 177ch - Feux Carat - Embouts Yeti - RCD 510 - Bluetooth Kufatec Fiscon Basic Plus - Caméra de recul logo - Vancouver 18"

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Grossomodo tu tires jusqu'à 3000tr/min pendant 15 min une fois a chaque plein ça sera bon

3000trs en 5éme,tu n'as pas peur pour ton permis.

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas forcement en 5eme, ca marche aussi en 4eme ;)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne cesium137

  • Membre
  • **
  • Messages: 201
  • Country: fr
  • 93
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
si tu fais pas mal de ville, faut décrasser un peu quoi
en "oubliant" de passer une vitesse et en restant dans les vitesses limites bien sur
45 en 2nde, 90 en 4e...
faire en sorte d'un peu monter dans les tours quoi

sinon le fap lance des cycles tout seul ( le ventilo tourne et régime à 1000trs )
2L TDI 110 noir ( 85% de cacao )

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
3000tr en 3ème ou 4ème  :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne stabrider

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: us
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Les 10.000 premiers km la voiture régénérait régulièrement le FAP toute seule quand je rentrais chez moi (je l'entendais souffler pendant un quart d'heure).

Maintenant entre 10.000km et aujoud'hui ou elle en a 20.000 je ne l'entend plus alors que je fais les mêmes trajets, vous pensez qu'il y a un souci?  :help:
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
 :nonnonnon: S'il y avait un souci, tu aurais un arbre de Noël au tableau de bord.
La régénération s'effectue en roulant (entre 750 et 1000 km selon le SSP, moi je ne suis jamais arrivé à 600km, voir le tout premier post) et si tu ne reviens pas au régime ralenti pendant ce temps tu ne le remarques pas.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal