Auteur Sujet: Fréquence des régénération du filtre à Particules (FAP)  (Lu 448557 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lengou

  • Membre
  • **
  • Messages: 124
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Pas forcement en 5eme, ca marche aussi en 4eme ;)

Envoyé depuis mon ASUS Transformer Pad TF700T avec Tapatalk

La vitesse ne doit pas être la même à 3000 tr en 4 et en 5 ^^

Hors ligne Stiff

  • Membre
  • **
  • Messages: 267
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est sur  ;)
J'ai du rater le post ou il disait qu'il était à 3000tr/min pour une vitesse donnée.
Golf VII Carat TSI 140 DSG7 + Gris Limestone + TOE + Galette + Palettes au volant + Packs Techno & Sport + Camera de recul + Garantie 3 ans / 100 000 Kms
Consommation Spritmonitor

Hors ligne stabrider

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: us
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
:nonnonnon: S'il y avait un souci, tu aurais un arbre de Noël au tableau de bord.
La régénération s'effectue en roulant (entre 750 et 1000 km selon le SSP, moi je ne suis jamais arrivé à 600km, voir le tout premier post) et si tu ne reviens pas au régime ralenti pendant ce temps tu ne le remarques pas.

Dac merci, je ne m'inquiète pas alors  ;)
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne Bastien3

  • Membre
  • **
  • Messages: 95
  • Country: fr
  • 54 et 71
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
 Salut à vous,

 Je voudrai avoir votre avis car pour ma part, je ne fais que 20 kms aller-retour toute la semaine pour aller au boulot donc pas top du tout et moteur pas assez chaud pour pousser les rapports et la décrasser mais tout les 15 jours, je fais 2 x 250 Kms sur autoroute en étant à 2800  T/mins en 5ème  pendant  1h45 environ ( 145 km/h compteur ) alors je pense que cela doit suffire pour la décrasser non ?

 Est-ce qu'il est obligatoire d'être haut dans les tours ou alors un trajet assez long ( même à 2200 - 2300 T/mins ) suffit à la régénération correcte ?

 Merci
Golf VI TDI 105 Style , Reflet d'argent , RNS 510 , Pack hiver , Media-in ......

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Salut à vous,

 Je voudrai avoir votre avis car pour ma part, je ne fais que 20 kms aller-retour toute la semaine pour aller au boulot donc pas top du tout et moteur pas assez chaud pour pousser les rapports et la décrasser mais tout les 15 jours, je fais 2 x 250 Kms sur autoroute en étant à 2800  T/mins en 5ème  pendant  1h45 environ ( 145 km/h compteur ) alors je pense que cela doit suffire pour la décrasser non ?

 Est-ce qu'il est obligatoire d'être haut dans les tours ou alors un trajet assez long ( même à 2200 - 2300 T/mins ) suffit à la régénération correcte ?

 Merci

VW dit 4éme et au delà de 70 km/h soit un régime de 2000trs donc ton FAP se régénère.
Pas de soucis pour toi.
Si un jour lorsque tu arrives au travail et que tu as un ralenti haut. Le soir rien ne t’empêche de faire une séance en 4éme moteur chaud.
Regardes bien le post de AJBe,il est précis.

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
3000tr en 3ème ou 4ème  :ange:

As tu essayé la 4éme à 3000trs sur la nationale?
J’espère que tu plaisantes,car si ce n'est pas le cas tu es de mauvais conseil.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
3000tr en 3ème ou 4ème  :ange:

As tu essayé la 4éme à 3000trs sur la nationale?
J’espère que tu plaisantes,car si ce n'est pas le cas tu es de mauvais conseil.

Je suis désolé mais je n'ai en aucun cas précisé le type de routes, à toi de voir où tu peux monter à 3000tr/min en 3ème ou en 4ème :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
3000tr en 3ème ou 4ème  :ange:

As tu essayé la 4éme à 3000trs sur la nationale?
J’espère que tu plaisantes,car si ce n'est pas le cas tu es de mauvais conseil.

Je suis désolé mais je n'ai en aucun cas précisé le type de routes, à toi de voir où tu peux monter à 3000tr/min en 3ème ou en 4ème :ange:

Sur quel critère tu te bases pour annoncer 3000trs? alors que 2200trs sont suffisants

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Un diesel est optimal entre 2000tr à 3000tr, le faire monter à 3000tr durant un bon quart d'heure de temps à autre ne peut lui faire que du bien ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
Si tu le dis!

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Après c'est juste un conseil, chacun est libre de faire ce que bon lui semble  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
La discussion porte sur le FAP.

Apprendre au moteur a monter dans les tours pas de problèmes mais dire 3000trs pour le FAP alors que vw ne précise même pas cette valeur ,je ne comprends pas l’intérêt.
« Modifié: 01/23/13 par Beone titane »

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Sur quel critère tu te bases pour annoncer 3000trs? alors que 2200trs sont suffisants

Comme d'hab, sur rien, juste au pifomètre, souvent à côté de la question pour donner des infos inexactes voir quelques fois dangereuses
comme le 506.00 pour le CRTDI il n'y a pas longtemps http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5846.msg323190#msg323190
ou le temps de dégivrage hier http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=13167.msg324164#msg324164

et évite de répondre à la question dérangeante
:gratte: :gratte: :gratte: Cap, Un TDI CR FAP avec de l'huile 506.00 tu es sur de ton coup et tu paies les dégats au FAP? ce ne serai pas par hasard un tuto pour Golf5?


Le manuel dit page 305




Ross-Tech dit  http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Diesel_Particle_Filter_Emergency_Regeneration

Citer
Conditions (Driving Cycle):

Vehicle Speed above 60 km/h (40 MPH)
Engine Speed between 2000-2500 RPM (4th or 5th Gear, Automatic Transmission in Tiptronic)
Duration approx. 10-15 Minutes
Exhaust Gas Temperature before Turbo Charger above 170 °C (MVB 099.2)
Exhaust Gas Temperature before Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.3)
Exhaust Gas Temperature after Diesel Particle Filter above 150 °C (MVB 099.4)
« Modifié: 01/24/13 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
quelle m.. :muet: ce fap.

Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Suffit de rouler un peu pour le décrasser... :siffle:

 sinon il y a toujours moyen de l'enlever ... pour un prix assez important  :argl:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal