Création d'une nouvelle bannière ICI
0 Membres et 1 Invité sur ce sujet
t'inquiètes, à quasi 3000€ plus cher, le TDI est difficilement rentable (sauf si tu fais 25000 kms/an)...
Neuve ? Elle a un an et 12 000 km. Donc ça veut dire que ça descend encore ?Sérieusement ce matin j'ai fait ultra gaffe, les yeux rivés sur l'ODB : impossible, totalement impossible de descendre sous les 10.4 L/100.En ville donc je dirais 40% du temps au feu rouge ou embouteillage.Roulé à 30 et 45 kmhJ'ai tellement peu appuyé sur l’accélérateur qu'on me klaxonais.Citert'inquiètes, à quasi 3000€ plus cher, le TDI est difficilement rentable (sauf si tu fais 25000 kms/an)... Pour ma part la différence était plus importante, environ 4000euros de plus pour avoir la même avec le mm kilométrage mais en TDI 140 (version à perf semblables)... mais par contre j'aurais pu prendre un petit (et très mou c'est vrai) TDI 105 et là c'était le même prix.Quand on ajoute à ça le fait que les révisions en essence sont plus chères qu'en diesel (contrairement à ce que tout le monde dit, dixit le carnet des tarifs d'entretien 2012), ça me fait assez peur.Ca consomme plus, ça coute plus cher au km, les révisions sont plus chères mais mes calculs montraient que c'était rentable sur 4 ans mais je me basais sur une conso mixte bien plus basse. Là si je n'arrive pas à baisser la conso ça change totalement la donne.Limite il faudrait que je filme mes compteurs pour vous montrer pour me dire ce que je fais mal pour que ça consomme autant.Quand je pense que je consommais 30/40% de moins avec 180 chevaux...Quelqu'un ici a un TDI 140 et peut me dire combien il consomme en ville sur des trajets de 15 minutes ?
Bin ce matin j'ai tenté de pas accélérer.Sinon d'habitude j'accélère franchement pour arriver en vitesse de croisière et ensuite filet de gaz ou régulateur à 45/50.Avec ma CLio RS je faisais ça ça consommait comme un TDI.Mais vu vos consos je dois foirer un truc.Je suis en 17 au fait :( (pas eu le choix)Pour les révisions, je vais regarder ça au pire je mettrai une photo du carnet de tarifs
Sérieusement ce matin j'ai fait ultra gaffe, les yeux rivés sur l'ODB : impossible, totalement impossible de descendre sous les 10.4 L/100.En ville donc je dirais 40% du temps au feu rouge ou embouteillage.
Pour ma part la différence était plus importante, environ 4000euros de plus pour avoir la même avec le mm kilométrage mais en TDI 140 (version à perf semblables)... mais par contre j'aurais pu prendre un petit (et très mou c'est vrai) TDI 105 et là c'était le même prix.Quand on ajoute à ça le fait que les révisions en essence sont plus chères qu'en diesel (contrairement à ce que tout le monde dit, dixit le carnet des tarifs d'entretien 2012), ça me fait assez peur.
Quelqu'un ici a un TDI 140 et peut me dire combien il consomme en ville sur des trajets de 15 minutes ?
demande à ton CC si c'est normal? tu as peut être un mauvais réglage de l'injection ou autre... j'en sais rien moi, c'est pas normal!et en ville, la conso est niké ( ) par les accélérations, freinages, accélérations, freinages....
6,0 l/100km pour le 1.4 TSI 122 DSG7 => soit entre 7 et 8L /100 réellementpas de 105 TSI pour la g6 en DSG5,3 l/100km pour le 2.0 TDI 140 DSG6 => soit entre 6.5 et 7.5L /100 réellement