Forum Golf6
Autres => Tuning => Discussion démarrée par: Antea le 12/17/15
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Bonjour,
la plupart des Downpipe que je vois (Milltek par exemple) semblent se monter uniquement avec le cat-back qui va bien (en diamètre 76 etc) sur les différents modèles GTI/EDITION35/R.
Est-ce qu'il existe des Downpipe (avec ou sans catalyseur sport) qui se monte en lieu et place de l'origine, sans rien toucher d'autre ?
Merci
ps: j'ai cherché mais j'ai pas trouvé de topic qui traite du sujet des downpipe / descente de turbo.
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Apparemment le Cast Downpipe APR monterait directement sur la ligne d'origine.
Vous savez si on a un partenariat avec Vag Performance sur le forum ? :)
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oui il a greg il bosse chez VAG PERF qui est en partenariat avec APR
une downpipe avec cata sport il faut passer par une reprog car tu vas perdre énormément de couple
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oui il a greg il bosse chez VAG PERF qui est en partenariat avec APR
une downpipe avec cata sport il faut passer par une reprog car tu vas perdre énormément de couple
C'est prévu!
Admission oettinger avec filtre à air pipercross + Downpipe avec cata sport + Reprog Stage 2 ;)
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Je compte faire la même :plusun:
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J'ai vu que BR Perf distribuait de l'APR aussi apparemment :)
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oui ils ont possibilité ;) moi je vais tout faire moi meme et apres j'irais voir un mappeur pour la reprog stage 2
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Sinon j'ai vu un "petit" préparateur qui fait pas mal de choses sur mesure en inox (MTR Motorsport), je vais aller le voir pour lui poser la question d'un Downpipe maison ^^
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oui c'est le top, en plus moins cher tu me dira, ça m'interesserais aussi ;) inox car le font pour 700-800€ payable en 4 fois
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Faites un petit tour chez RP motorsport, pour 600€ vous pouvez avoir une ligne full tube sans cata ni silencieux
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c'est interessant moi je veux une downpipe avec cata sport et supression de l'intermediaire
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Ils aiment bien faire payer que la MO donc si t'amène ton cata sport et ils se débrouillent avec leur ligne inox en 72, ça les arrange.
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Ils aiment bien faire payer que la MO donc si t'amène ton cata sport et ils se débrouillent avec leur ligne inox en 72, ça les arrange.
J'ai un peu de mal avec leur site personnellement :ptdr:
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C'est juste une vitrine, ils sont bcp plus actifs sur le fb ou en allant directement les voir
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non j'aimerais qu'il me la fasse de la downpipe avec cata sport et la suppression de l'inter mais apres pour le montage je peux le faire tout seul :nul:
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Il faut aussi que j'aille voir MTR Motorsport, ils ont fait des tonnes de lignes d'après leur Facebook et ils font la prépa avec :)
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je vais leur envoyer un msg pour voir leur prix
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Sinon il y a le cast downpipe APR qui me fait de l'oeil...
(http://www.goapr.com/news/wp-content/uploads/2015/02/dpk0002-579x579.png)
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super mais extrêmement cher
a votre avis pour la downpipe je reste en 60mm ou en 76mm
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super mais extrêmement cher
a votre avis pour la downpipe je reste en 60mm ou en 76mm
La majorité sont en 70/76 donc je pense qu'il faut quand même augmenter par rapport au diamètre d'origine, surtout si tu reprog :)
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dapres ce que j'ai lu de passer en 76mm c'est surtout pour les stage 3
pour toi cette downpipe avec cata sport en 76mm a une sortie en 60mm? vu qu'elle réduit au bout ?
(http://boutique.lr-performance.net/1089-large/downpipe-76mm-cata-sport-spm.jpg)
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Yes vu le réducteur c'est fort probable que ce soit du 60 :)
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Je vais prendre plutard celui ci pck chez RP il font sur mesure et faut être sur place et vu que je suis a Toulouse c'est chaud. 680€ pose comprise et celle que j'ai envoyer c'est 625€
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J'ai fait une demande chez Pro-inox aussi, apparemment ils ont bonne presse :)
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oui bonne presse, pas très cher sur mesure aussi et possibilité de payer en 3 ou 4 fois sans frais ;)
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MTR m'as annoncé 400/450€ pour le downpipe pour la mienne! J'irai le voir à la rentrée car là il est fermé pour les 2 prochains samedi! Affaire à suivre :fete:
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super ce prix c'est quoi la dimension de la downpipe ? à ce prix il n'y a pas de cata sport :quoi:
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Je ne sais pas encore, c'était une fourchette donnée par téléphone :) mais pour moi ils savent que c'est du 76 qu'il faut pour mon moteur ;) On en saura plus en début d'année, on est loin des 1000€ pour du apr/milltek !
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oui 76mm pour nous, pour une meilleure évacuation des gaz ;) essaye de te renseigner stp si c'est avec cata sport, si c'est le cas je prendrais au même endroit que toi mais il faut que la sortie se réduit en 60mm comme la photo que je t'ai envoyer, comme ça il est compatible avec le reste de la ligne OEM
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En attendant j'ai eu une réponse de Pro Inox :
890€ de descente de turbo inox, suppression pré-catalyseur et avec catalyseur sport 200cellules, et adaptation du downpipe de 76mm vers la ligne d'origine.
Prix total TTC, monté, posé, ajusté, avec garantie 5 ans pièces et MO. Il faut compter 5h30 de travail atelier. Et apparemment c'est vraiment du sur mesure. ;)
Pour ma part j'attend quand même de visiter MTR avant de me décider. Pour 100€ de différence je ne sais pas si un pro inox sur mesure serait mieux qu'un APR... Sachant que le montage ne me fait pas peur... Affaire à suivre !
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moi au fur est a mesure, je pense oublier le stage 2, pourquoi pas un stage 1 :quoi: je suis en pleine réflexion :argl:
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Argent ? Assurance ? Bruit ? Légalité ? :)
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interret surtout, je trouve que ça marche déja pas mal, est ce que je vais vraiment pour l'utiliser. depuis que j'ai la GTI je prend plaisir a rouler tranquille et aussi lacher la puissance quand le besoin m'en prend, je vais réfléchir, pck sur la GTI ce qu'il me manque c'est un bruit un plus sportif donc pour si je fais pas de stage 2 je ferais un stage 1 avec suppression de l'inter
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interret surtout, je trouve que ça marche déja pas mal, est ce que je vais vraiment pour l'utiliser. depuis que j'ai la GTI je prend plaisir a rouler tranquille et aussi lacher la puissance quand le besoin m'en prend, je vais réfléchir, pck sur la GTI ce qu'il me manque c'est un bruit un plus sportif donc pour si je fais pas de stage 2 je ferais un stage 1 avec suppression de l'inter
Effectivement c'est un '+' quoi, moi sur la eddy35 je peux passer d'environ 310 à 330 donc c'est quand même pas mal (même si ça fera déja trop pour mon niveau :D )
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pareil pour moi passer de 260 a 280ch
downpipe : 700€
boite à air : 350€
reprog : 600-900€
quasiment 2000€ pour +20ch = 200€ le cheval ça fait un peu cher
je vais consacré cette somme pour fiabilisé la motorisation (bougie froide, dump valve TT-RS) ligne pour avoir un son un peu plus sport et reprog et acheter une voiture a ma femme
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Bon... je relance un vieux vieux topic mais du coup, j'aimerais savoir qui a monté quoi comme DP.... Madac, Antea est ce que vous avez un feedback à donner?
Je cherche pour la R une downpipe avec ou sans cata sport compatible avec la ligne d'origine. Sur les site ricain ils aiment bien 42dd, APR...
Voilà, si quelqu'un peut donner 2-3 infos je suis preneur.
Merci
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Je suis en stage 2+ et Antea est en stage 2
J'ai une downpipe noname qui fait son taf et tu trouveras pas moins cher.
Tu peux trouver ton bonheur sur ebay, APR etc... C'est bien mais inutile en decata pour son prix car ca reste qu'un simple tube ;)
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Je suis en 2+ cher Madak :nonnonnon:
Sinon moi j'ai aussi une descente de turbo ebay avec catasport 200c :) J'ai du tordre un peu des pates de fixation pour que ça vienne bien se mettre au niveau de la fixation du berceau, mais sinon RAS !
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Autant pour moi poto :boire:
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OK Merci pour les retours!
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Blablabla on veut pas de stage 2 et maintenant on y est tous 😘😘
Et c est vachement bon ^^
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Bon, je me sens un peu con... j'ai jamais rien compris à ces stages 1 2 2+ 3... J'ai toujours fait faire du sur mesure... Je vais chercher un peu sur le forum pour voir de quoi on parle...
PS: J'ai peur de craquer pour la DP de chez 42DD en 304 stainless... J'en ai marre des DP complétemnt rouillée après 2 hivers (on roule presque 4mois dans le sel chez moi)
PS2: Il est chiant ce forum, à cause de vous, je commence à regarder ce qui se fait en dump valve aftermarket :bave:
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Bon, je me sens un peu con... j'ai jamais rien compris à ces stages 1 2 2+ 3... J'ai toujours fait faire du sur mesure... Je vais chercher un peu sur le forum pour voir de quoi on parle...
PS: J'ai peur de craquer pour la DP de chez 42DD en 304 stainless... J'en ai marre des DP complétemnt rouillée après 2 hivers (on roule presque 4mois dans le sel chez moi)
PS2: Il est chiant ce forum, à cause de vous, je commence à regarder ce qui se fait en dump valve aftermarket :bave:
Si t'as un EA113 (CDL), la dumpvalve aftermarket ne sert strictement à rien (si ce n'est à avoir un pschiiit et à perdre des chevaux).
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Salut
quelqu'un peut me dire si un downpipe de gti se monte sur une edition 35?
le pre cata est direct en sortie sur l'edition 35.
merci !
EDIT
ca se monte sans problemes