Auteur Sujet: [VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.  (Lu 53581 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

golfcara

  • Invité
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #135 le: 08/24/12 »
Tu as débranché et rebranché ton module après le codage?
Pour qu'un changement de codage soit pris en compte de suite,il faut le déconnecter .Sinon attendre le repos du réseau CAN
Comme pour le RNS et sont reset...
« Modifié: 08/24/12 par golfcara »

Energialux

  • Invité
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #136 le: 08/24/12 »
Oui tu as raison je vais refaire la manip et laisser reposer la voiture pour voir, j'ai fais le test un peu précipitamment ce soir  :honte:

En tous cas si je dois faire le câblage ça ne me dérange pas, sur mon ancienne golf 5 j'avais installé un RCD510 et un kit BT complet en seconde montée, et j'ai fait le câblage de toute la console sous le siège passager avec micro plafonnier et tous et tous  ;)

Sur le tuto de CedVoyage y a un truc que je ne comprend pas bien dans l'explication il parle du câble entre le RNS et la console BT, et il montre un câble 2 paires, alors que sur le schéma de câblage plus bas il faudrait 4 paires au moins pour le configuration RNS 510 + Kit téléphone de série, d’ailleurs c’est marqué  ensemble câble 1 et ensemble câble 2   :gratte:

Désolé pour les questions débiles  :honte:

golfcara

  • Invité
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #137 le: 08/24/12 »
Si tu as changer le codage de ton module ,il n'y a aucune raison qu'il change.Vérifie seulement qu'il a bien été pris en compte
Donc laisse reposer et ensuite test .Si ton ancien RNS 310 a une sortie micro possible que VW ai fait le cablage.Sinon tu peux également regarder si l'entrée micro du RNS est cablé (Pin 7 et 1)

Pour le schéma sur le premier il y a bien 2 ensemble de deux cables et sur celui du bas un ensemble de deux cables et un peit cable.Pour le reste le cable d'origine est réutilisé grace au bloc de jonction.
Mais le plus important est de repérer les Pin et la dérivation a faire.Parce que le kit de modif peut etre différent.
« Modifié: 08/24/12 par golfcara »

Energialux

  • Invité
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #138 le: 08/25/12 »
C'est bon ! J'ai refais la manip et j'ai laissé reposer la voiture et maintenant quand j'appuis sur le bouton micro du volant ça actionne bien la commande vocal sur le RNS510 et non plus celle du BT Premium  :youpi:

Par contre il est claire que le micro n'est pas câblé jusqu'au RNS510 car impossible de commander quoi que ce soit à la voie, la Madame n'entend rien  :quoi:

Pour répondre à ta question golfcara, sur le RNS310, il n'y a pas de câblage micro, voici la photo de mon RNS310


Sur la voiture je ne sais pas, je n'ai pas regardé en montant le RNS510, mais je ne pense pas que ça soit câblé d'origine car comme dit ci-dessus pas de réaction de la Madame quand je parle alors que tout est bien programmé avec VAG COM  :gratte:

Conclusion : Direction MGConnex pour un câble  :siffle:
« Modifié: 08/26/12 par Energialux »

Hors ligne golfman86

  • Membre
  • **
  • Messages: 51
  • Country: be
  • jemeppe
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #139 le: 12/31/12 »
slt j'aurais bien voulu savoir, j'ai racheté un RNS 510, il est de 2009, et quand je l'installe sur ma golf 6 de 2009 j'ai toutes les fonctionnalités qui ne vont pas mais je n'ai pas de son qui en sort?? Alors que avec un plus récent tout va, je trouve cela bizarre?? Quelqu'un aurais une réponse ? merci

redcbr

  • Invité
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #140 le: 12/31/12 »
En théorie il devrait fonctionné et avoir du son  :nonnonnon:.....A la limite passe un coup de vagcom

Hors ligne largo57

  • Membre
  • **
  • Messages: 142
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #141 le: 03/02/13 »
Pour info, je viens de changer mon RCD 510 par un RNS 510 et j'ai remarqué quelques différences par rapport à ce tuto  :siffle:

Déjà pour commencer, le bit 7 était déjà coché chez moi et l'écran Navigation sur l'ODB n'était pas disponible après l'installation du RNS... :gratte:
Avec mon RCD, j'avais déjà les commandes au volant, c'est peut-être pour ça que le bit 7 était déjà coché.  :quoi:

Pour activer la navigation sur l'ODB, il a fallu que je suive les étapes suivantes :

1. Sélectionner le menu "19-Gateway CAN" dans les calculateurs



2. Choisir l'option "Liste installation" dans l'écran ci-dessous



3. Cocher la case "37 - Navigation"



Et enfin "Sauver codage".
Voilà si ça peut aider  ;)

Hors ligne kalisound

  • Membre
  • **
  • Messages: 274
  • Country: fr
  • Dax
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #142 le: 03/02/13 »
ah c'est donc pour ça que je ne l'ai pas! Merci largo57

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #143 le: 03/04/13 »
A largo: as-tu modifié ton schéma sur le RNS pour les radars de stationnement?
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne largo57

  • Membre
  • **
  • Messages: 142
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #144 le: 03/04/13 »
A largo: as-tu modifié ton schéma sur le RNS pour les radars de stationnement?
Non. Pourquoi ? Il faut le modifier ? Tu fais ça comment d'ailleurs ?  :gratte:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #145 le: 03/04/13 »
Tout dépend si tu as le schéma représentant ton véhicule !!

J'avais vu faire mais je n'ai pas noté la manip !!
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne largo57

  • Membre
  • **
  • Messages: 142
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #146 le: 03/04/13 »
Oui j'ai le même schéma que j'avais sur le RCD 510, donc pour moi c'est déjà ok.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #147 le: 03/04/13 »
Il y a certains RNS qui sont bloqués mais le tien récupère les info de la centrale, il y avait une ligne à choisir (... standard ...)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Papag

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Country: fr
  • 13
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golfiste en herbe
    • Ma présentation - Ma Golf VI
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #148 le: 04/07/13 »
Bravo pour le tuto :youpi:

Quelqu'un serait partant pour me donner un coup de main?
Je souhaiterais remplacer mon rns 31 par un 510 (pour pouvoir y connecter mon ipod)
Cependant, je ne suis pas trop "manuel", et je veux éviter de faire une... :ptdr:
Je suis dans le 13

Merci

Hors ligne driix63

  • Membre
  • **
  • Messages: 96
  • Country: fr
  • Clermont Ferrand
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #149 le: 04/08/13 »
Rien de tres compliquer c'est du demontage/remontage rien de plus meme pas besoin de gratter les fils
Golf 6 TDI 140-Confortline - Gris United - Vitres Teintées -Desiglage- Embouts Skoda Yeti
Golf 4 TDI 100 Sport

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal