Auteur Sujet: [VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.  (Lu 53584 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #165 le: 04/11/13 »
En CC c'est 2500€ :ange:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Papag

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Country: fr
  • 13
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golfiste en herbe
    • Ma présentation - Ma Golf VI
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #166 le: 04/11/13 »
Mdr là c'est carrement du vol, ou même du viol

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #167 le: 04/11/13 »
le viol c'est quand on veut pas  :ange:
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne Papag

  • Membre
  • **
  • Messages: 140
  • Country: fr
  • 13
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Golfiste en herbe
    • Ma présentation - Ma Golf VI
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #168 le: 04/12/13 »
le viol c'est quand on veut pas  :ange:

 :ptdr:

Hors ligne babakite

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #169 le: 04/12/13 »
Bonjour,

J'avais un RCD510 et j'ai acheté il y a peu un RNS510 reconditionné, je l'ai monté et celui-ci fonctionne mais pas de menu nav depuis l'odb, d'après mes lectures c'est normal. J'ai reçu aujourd'hui mon vag-com et ai essayé la manip en début de topic pour récupérer les infos de nav sur l'odb mais je me suis rendu compte que sur l'octet 7 je suis en 8D soit déjà tout de coché sauf "voice control inactive".

J'ai dé-coché puis re-coché le bit 7 pour essayer mais toujours pas de menu nav disponible dans l'odb ...

Des idées pour activer ce menu ?

Merci d'avance.

Adrien

Hors ligne babakite

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #170 le: 04/15/13 »
Je me réponds à moi même, ayant trouvé une procédure dans les pages précédentes (malgré des images non dispos).

Il suffisait de faire la manip suivante :

1. Sélectionner le menu "19-Gateway CAN"
2. Choisir l'option "Liste installation"
3. Cocher la case "37 - Navigation"
4. Et enfin Sauver codage.

Bonjour,

J'avais un RCD510 et j'ai acheté il y a peu un RNS510 reconditionné, je l'ai monté et celui-ci fonctionne mais pas de menu nav depuis l'odb, d'après mes lectures c'est normal. J'ai reçu aujourd'hui mon vag-com et ai essayé la manip en début de topic pour récupérer les infos de nav sur l'odb mais je me suis rendu compte que sur l'octet 7 je suis en 8D soit déjà tout de coché sauf "voice control inactive".

J'ai dé-coché puis re-coché le bit 7 pour essayer mais toujours pas de menu nav disponible dans l'odb ...

Des idées pour activer ce menu ?

Merci d'avance.

Adrien

Hors ligne peppéroni

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #171 le: 05/29/13 »
bonjour
j'ai longuement parcouru le forum sans arriver à savoir quelle est en première monte l'emplacement de l'antenne intérieure du RNS510 si t'en est qu'il y en ait une. Partant de là je pourrais positionner la mienne de la même manière que le constructeur. Je connais les trois emplacements recommandés sur le forum (aérateurs, plafonnier ou au dessus de la porte passager). Le métal est il plus ou moins "perméable" aux satellites que le verre+plastique?
merci de vos avis.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #172 le: 05/29/13 »
Difficile de trouver l'emplacement de l'antenne intérieure en montage d'origine car elle est extérieure pour le GPS, c'est l'antenne requin sur le toit et pour la radio, elle est intégrée dans la vitre du hayon  ;)

Vois le SSP423 de la Golf, à partir de la page 55 pour les radion, à partir de la page 1 c'est tout aussi intéressant  :hahaha:
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=6520.msg148708#msg148708
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne peppéroni

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 0
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #173 le: 05/29/13 »
Merci pour ta réactivité, impressionnant...j’en conclue pour le GPS que c'est l'antenne requin (un peu disgracieuse) ou bien les emplacements que j'évoquais dans mon précédent post qu'il faut choisir. Ce choix pourrait être dicté par la qualité de réception et donc de localisation et de précision pour le coup entre antenne intérieure et requin. Style pourcentage de satellites captés sur nombre de satellites disponibles. En gros est ce que ça vaut le coup de faire un trou dans le toit!!!! Je pense en terme de boulot si on le fait soi même (ce dont je suis incapable) ou en terme de prix si on le fait faire...
Si au moins une personne au monde (!) peut me dire qu'elle est amplement satisfaite du RNS510 relié à une antenne intérieure aux emplacements évoqués alors bingo..
Merci encore

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #174 le: 05/30/13 »
Avec le nombre de membres qui ont placé eux-mêmes un RNS avec l'antenne dans le tableau de bord, sous la grille d'aération centrale, la réception semble correcte pour le GPS.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #175 le: 05/30/13 »
Difficile de trouver l'emplacement de l'antenne intérieure en montage d'origine car elle est extérieure pour le GPS, c'est l'antenne requin sur le toit et pour la radio, elle est intégrée dans la vitre du hayon  ;)


Sauf pour certaines Jetta où l'antenne GPS est sous la tole du coffre. Et pour les breaks/Touran les antennes radios sont dans les vitres latérales arrières.

Mais pour une Golf de fait, soit trouer le toit ou au moins retirer tout le cablage, soit dans le tableau de bord; pour l'avoir fait dans une Golf V et dans une Jetta, et placé dans plusieurs Golf VI, ça ne pose pas du tout de problème de réception.  J'ai comparé avec une Golf VI avec GPS et antenne requin d'origine, le nombre de satellites capté est identique en situation standard; et en foret ou au milieu de haut buildings je pense qu'ils seraient susceptibles de décrocher tous les deux...
« Modifié: 05/30/13 par Antares »

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #176 le: 05/30/13 »
Juste sous les aérateurs, il y a deux fentes : une à gauche et une à droite, tu as juste à l'enfoncer et ça tient tout seul et la réception est très correcte, plusieurs membres l'ont fait.

Sinon, tu peux retirer les aérateurs centraux et la placer au dessus de ces derniers

 ;)
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #177 le: 05/30/13 »
Il y a le tuto de Yrivanil pour placer l'antenne sous les grilles d'aération http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1401.msg71670#msg71670
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #178 le: 05/30/13 »
Yrivanil l'a placée au dessus des aérateurs  :coucou:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne carat2011

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 890
  • Karma: 2
[VAG-COM] Procédure RNS510 en seconde monte.
« Réponse #179 le: 05/30/13 »
Personnellement, c'est la solution qui est de loin la meilleure.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3000.msg259863#msg259863
En effet, au début j'avais mon antenne derrière le RNS510. Mais j'ai constaté une meilleure réception du GPS quand j'ai déplacé l'antenne comme est-il bien expliqué dans le tuto dont le lien communiqué ci-dessus. ;)
 
Golf VI - TSI 122CH - BM - CARAT - Noir intense - 5P - Pack Vancouver + Park Assist avec caméra de recul
Commande le 30 Avril 2011 - Livraison le 06 juillet 2011. Châssis 2012

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal