Auteur Sujet: [VAG COM] Activation du régulateur de vitesse après montage du commodo  (Lu 69814 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

schokobon

  • Invité
oui oui c'est du VW...

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Donc essayé avec le câble branche.

schokobon

  • Invité

salut

je viens de vérifier, sur la notice ils indiquent de brancher le cable sur l'emplacement numéro 05, hors sur mon cablage d'origine cet emplacement est déjà pris (les emplacement de 1 à 6 et 11 + 14 sont déjà pris)

- second point, lorsque je change la bague par celle livrée avec le nouveau régulateur : le logo régulateur disparait, la commande essuie glace arrière ne fonctionne plus, ni la commande au volant côté droit pour le menu ODB

- avec l'ancienne bague d'origine, toutes les commandes fonctionnent, et le logo régulateur avec "!" apparait en continu















Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Bjr,

Pour le régulateur,

1- Il faut tout d'abord connaitre sa version de module voir ce lien ( démontage ou Vag-Com Module 16)

http://wiki.ross-tech.com/wiki/index.php/Steering_Wheel_Control_Module_Versions

2- Si on a un ordinateur de bord, la voiture accepte le régulateur

3- acheter le régulateur de vitesse ( Commodo)1k0 953 513 G , pas cher sur ebay

http://cgi.cafr.ebay.ca/VW-OEM-Cruise-Control-stalk-1K0953513G-1K0-953-513-G-/300438092359?pt=Car_Audio_Video&hash=item45f3817a47

4- VAG-COM pour l'installe pas dur, Une demi heure à tout cassé 1 heure., y a plein de tutos la dessus.

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Je viens d'apprendre que selon l'année de la golf 6, le commodo "régulateur" à ajouter n'est pas le même!
Le simple commodo c'est pour les golf 6 jusqu'au 30/05/2010. Après cette date, il faut l'autre modèle qui est beaucoup plus cher.
« Modifié: 05/21/17 par Chti45 »

schokobon

  • Invité
Je viens d'apprendre que selon l'année de la golf 6, le commodo "régulateur" à ajouter n'est pas le même!
Le simple commodo c'est pour les golf 6 jusqu'au 30/05/2010. Après cette date, il faut l'autre modèle qui est beaucoup plus cher.
De mon côté j'avais simplement vu que selon l'année du véhicule il y avait un modèle monobloc et un autre ou l'on remplace seulement  la partie gauche.
Ma référence pièce vient de vw, j'ai fait 3 concessions différentes pour comparer les prix et via mon numéro de châssis ils me donnent tous la même référence... 5K0 054 691 D

ce serait un comble que ce ne soit pas la bonne pièce 😐


« Modifié: 05/21/17 par schokobon »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
bon on a retesté le codage avec cette fois ci la nouvelle bague ... et surprise elle n'était pas codée !!! :siffle: :ptdr:
du coup je l'ai recodé... il manquait la déclaration du volant multifonction (d'où les boutons qui marchaient pas )et celui de l'essui glace arrière .. et cette fois ci, codage accepté !! :youpi: :boire:

apres 2-3 rédémarage (histoire que tous les modules communiquent les uns avec les autres), le régulateur fonctionne  ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

schokobon

  • Invité
Ah j'étais en train de poster la même chose, merci en tout cas  :jap:

« Modifié: 05/22/17 par Chti45 »

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
avec plaisir Jérémy !!! :boire: :boire: :boire:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Bravo Sebich!  :10sur10:

Hors ligne Iceman67

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 3
  • Karma: 0
Désoler de remonter ce topic

Je compte installer ça sur ma 6 de 2009 je n'ai pas de moyen pour verifier si elle est compatible ou pas donc je vais le faire par étape

commander le commodo l'installer ou si vous connaissez quelqu'un dans le 67 qui fait ça ? (bonne rémunération et dégustation de ma bière personnel je suis brasseur amateur)

trouver peut être un âme charitable pour m'activer tout ça

si c'est ok roulez jeunesse ;)

sinon je changerais le module pour qu'il accepte le regul ;)

merci de votre aide

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal