Auteur Sujet: [VAG-COM] Feux de jour via ATB  (Lu 10028 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gillouxx

  • Membre
  • **
  • Messages: 261
  • Karma: 1
[VAG-COM] Feux de jour via ATB
« le: 07/17/11 »
Hello,

Voici la procédure pour utiliser les ATB comme feux de jour :


1) Aller dans  (09)
2) Cliquer sur Long Coding
3) Byte 15 : décocher DRL via separate light active
4) Byte 14 : Bit 1 : remplacer le 0 par 1



Attention le bit 1 et le deuxième en partant de la droite

Dans les nouvelles versions, je pense qu'il existe directement une case de type "Fog lights as DRL"

Voici le résultat :



PS : Nous savons tous fort bien que ceci est illégal, pas la peine de débattre sur ce point. Sachez juste qu'en décochant feux de jour dans l'ordinateur de bord, les ATB se couperont, ça peut servir en cas de remarque de nos amis en bleu...

1.6 TDI Bluemotion - BVM5 - Deep Black - Pack Travel - APS - RNS 310

Feux LED à vendre : http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5536.0

Hors ligne Madis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1250
  • Country: be
  • Geldonia
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
  • Joindre l'agréable à l'utile
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #1 le: 07/17/11 »
Tu penses que ça fonctionne pour la polo 6R?

Merci de ta science. :jap:
« Modifié: 07/17/11 par Wheelfan »

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #2 le: 07/20/11 »
la polo 6r a déjà les feux de jour dans les ATB si l'option est prise et a mon avis si pas d'option feux de jours cela ne fonctionnera pas sur l'auto ;)

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #3 le: 07/20/11 »
Interessant ça, mais 2 questions :

Lorsque tu mets les feux de croisement ... les AB 'alias FJ) se coupent ?
Et dans ce cas si je veux les AB ... je peux les allumer de manière classique ?

Merci
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne cmatdu59

  • Membre
  • **
  • Messages: 276
  • proche de montargis
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • MK6 R-line black TDI 140 carat
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #4 le: 07/20/11 »
éh! bien cette mise a jour!!!!!   je pense que je vais en profiter lors de la seance de pose des vitres teintées chez toff110 pour faire cette modif!!!


 :10sur10:
le seul moment ou mon regard se tourne vers une concession de voitures française..... c'est pour regarder le reflet de mon MK6 dans leur vitrine!!!!

Hors ligne thib1985

  • Membre
  • **
  • Messages: 115
  • Country: be
  • Courcelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #5 le: 08/11/11 »
Alors je viens de realiser la modif, il y a plusieurs choix pour les feux de jours:
1)les feux de jour classique dans les phares
2)les feux de jour dans les anti brouillard (je conseille de diminuer la puissance dans ce cas à 70%  dans le reglage feux de jour)
3)les feux de jour dans les anti brouillard + les feux de jour dans les phares

Pour n importe quel choix cela fonctionne toujours comme auparavant càd que seuls les feux de jour sont allumé en position 0 ou Auto (lorsqu'il fait jour bien sur  ;) )et se coupe dés que l on tourne le commutateur de phare
1.6TDI 105 BlueMotion Blanc candy: rns310;park assist;keyless access;volant multifonction;vitres teintées;sortie echappement Audi A1;Pommeau Audi A1;desiglage;Jantes 17' gti black poli;led interieur+plaque,feux led R,etrier frein rouge...+Ajout Capteur pluie+capteur lumiere+eclairage pied

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #6 le: 08/12/11 »
Sur la mienne équipée de xénons de juin septembre 2010, j'essaye désespérément d'utiliser les veilleuses comme feux de jour, et je n'y suis jamais arrivé pour le moment malgré toutes mes tentatives et infos glanées sur le net.

Si quelqu'un à une petite idée du bit "non documenté" pour ça qu'il faudrait modifier, je suis preneur !
Merci en tous cas pour l'info sur les ATB.

J'essaierai cette manip mais j'ai peur que les ATB ne supportent pas longtemps ce genre d'utilisation, car ils sont déjà fragiles à la base, et jaunnisent/meurts vite.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #7 le: 08/13/11 »
@thib

tu parles de réduire la puissance a 70% dans le réglage mais c'est toujours dans le vag-com ou dans l'odb?

Hors ligne thib1985

  • Membre
  • **
  • Messages: 115
  • Country: be
  • Courcelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #8 le: 08/13/11 »
Oui dans le vag-com, ca se situe quelque bit apres le bit 15, je ferrai un screenshot pour vous montrer  ;)
1.6TDI 105 BlueMotion Blanc candy: rns310;park assist;keyless access;volant multifonction;vitres teintées;sortie echappement Audi A1;Pommeau Audi A1;desiglage;Jantes 17' gti black poli;led interieur+plaque,feux led R,etrier frein rouge...+Ajout Capteur pluie+capteur lumiere+eclairage pied

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #9 le: 08/13/11 »
J'ai testé tout à l'heure. Ça ne fonctionne pas correctement avec une version Xénons  :triste:
Le antibrouillards et les veilleuses sont allumés, ainsi que les phares arrière.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne thib1985

  • Membre
  • **
  • Messages: 115
  • Country: be
  • Courcelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #10 le: 08/13/11 »
Tu dois decocher un bit dans l octet feux de jour, c est celui de tout en bas dans le octet 15 il me semble ou quelque octet plus loin, il dit: "allumer feux de position en meme temps que les feux de jour" c est celui la a decocher.
1.6TDI 105 BlueMotion Blanc candy: rns310;park assist;keyless access;volant multifonction;vitres teintées;sortie echappement Audi A1;Pommeau Audi A1;desiglage;Jantes 17' gti black poli;led interieur+plaque,feux led R,etrier frein rouge...+Ajout Capteur pluie+capteur lumiere+eclairage pied

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #11 le: 08/13/11 »
Tu dois decocher un bit dans l octet feux de jour, c est celui de tout en bas dans le octet 15 il me semble ou quelque octet plus loin, il dit: "allumer feux de position en meme temps que les feux de jour" c est celui la a decocher.

je vois de quel bit tu parles. J'ai essayé également et ça ne change rien. Les veilleuses avant et surtout les phares arrières sont toujours allumés, malgré mes nombreuses tentatives.
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Yrivanil

  • Membre
  • **
  • Messages: 198
  • Senlis, Picardie
  • Karma: 4
  • Sexe: Homme
  • Parce que le monde doit changer
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #12 le: 08/14/11 »
Attention, utiliser les feux anti-brouillard avant allumés en permanence (comme feux de jour) est interdit par le code de la route:

Citer
"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Vous êtes prévenus  :ecritla: Les feux anti-brouillard avant ne s'allument que pour certaines conditions. Donc, si vous faites cette bidouille, sachez que cela peut être sujet à interprétation par les forces de l'ordre.

Un peu de lecture ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110814
et ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110814

Hors ligne Axis

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1693
  • Country: be
  • Belgique - Liège
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #13 le: 08/14/11 »
les polo 6r elles ont leurs feux de jours dans les antibrouillard et pour eux pas de soucis avec la loi?

sinon perso moi je touche pas au feux de jour ^^ des fois je les coupe quand même ^^

Hors ligne thib1985

  • Membre
  • **
  • Messages: 115
  • Country: be
  • Courcelles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [VAG-COM] Feux de jour via ATB
« Réponse #14 le: 08/14/11 »
Attention, utiliser les feux anti-brouillard avant allumés en permanence (comme feux de jour) est interdit par le code de la route:

Citer
"ARTICLE R416-7 CODE DE LA ROUTE
Feux de brouillard.
I. - En cas de brouillard, de chute de neige ou de forte pluie, les feux avant de brouillard peuvent remplacer ou compléter les feux de croisement. Ils peuvent compléter les feux de route en dehors des agglomérations, sur les routes étroites et sinueuses, hormis les cas où, pour ne pas éblouir les autres usagers, les feux de croisement doivent remplacer les feux de route.
II. - Le ou les feux arrière de brouillard ne peuvent être utilisés qu'en cas de brouillard ou de chute de neige.
III. - Le fait, pour tout conducteur, de contrevenir aux dispositions du présent article est puni de l'amende prévue pour les contraventions de la quatrième classe.

Vous êtes prévenus  :ecritla: Les feux anti-brouillard avant ne s'allument que pour certaines conditions. Donc, si vous faites cette bidouille, sachez que cela peut être sujet à interprétation par les forces de l'ordre.

Un peu de lecture ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006177087&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110814
et ici:
http://www.legifrance.gouv.fr/affichCode.do;?idSectionTA=LEGISCTA000006177133&cidTexte=LEGITEXT000006074228&dateTexte=20110814


Alors pour etre clair l utilisation des anti brouillard dans leur fonction type est interdite en dehors de certaines conditions, ce que nous fesons ici c'est utilisé l'ampoule anti-brouillard pour servir de feux de jour( càd seul ceux ci sont allumé ni veilleuse avant ni feux arriere) et reduisons leur puissance initiale ===>aucun risque d eblouissement pour les autres usagers===>LEGAL(puisque desactivable via l odb, et qu'ils s eteignent lorsque l on tourne le commodo!!!)
Alors pour les polo 6r, skoda ou autre, ce sont bien au niveau des anti brouilllard que les feux de jours se trouve mais en etant un ampoule differente a part entiere
1.6TDI 105 BlueMotion Blanc candy: rns310;park assist;keyless access;volant multifonction;vitres teintées;sortie echappement Audi A1;Pommeau Audi A1;desiglage;Jantes 17' gti black poli;led interieur+plaque,feux led R,etrier frein rouge...+Ajout Capteur pluie+capteur lumiere+eclairage pied

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal