Auteur Sujet: Chaîne de distribution-bombe à retardement ? Soundfile....  (Lu 1085498 fois)

0 Membres et 2 Invités sur ce sujet

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Franchement j aurai eu le temps ce week end . Je serai passé te voir ! ;)

Surtout quand tu fais le remontage calle bien tout et fais des marques sur les pignons pour bien vérifier leur position ... Mais avec le matos que tu as maintenant ça devrait bien le faire !

Pour l'histoire de black T :. C est spécifique au 2.0tsi !

On a hâte de savoir ! Bon courage !
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline

Je vous dis quoi dimanche !
Quand on connait du monde dans l'Ain, on comprend sans sous-titrage  ;)

je suis un chti expatrié ...
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Franchement j aurai eu le temps ce week end . Je serai passé te voir ! ;)

Ca aurait été avec plaisir de te voir !

Surtout quand tu fais le remontage calle bien tout et fais des marques sur les pignons pour bien vérifier leur position ... Mais avec le matos que tu as maintenant ça devrait bien le faire !

Par sécurité, j'avais bien prévu aussi de marquer la vieille chaine et les pignons avec un marqueur et de les reporter sur la nouvelle, si elles ont le même nombre de maillons :gratte: on verra

Pour l'histoire de black T :. C est spécifique au 2.0tsi !
Ah, ok !

On a hâte de savoir ! Bon courage !
Merci.
J'ai aussi d'autres trucs à faire, et on pourra bricoler que samedi, donc pas sûr de donner le premier coup de clé samedi soir ....
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Après, tu me diras, je changes la chaine par précaution, mais elle a l'air bonne, je verrai bien demain en comparant la longueur des 2 !
Et quand d'autres cc change aussi le vaac, c'est à rien n'y comprendre ....
Tu pourras faire une photo de ton nouveau tendeur avec la nouvelle chaine une fois installée stp ? Pour voir de combien il sort pour comparer  :ange:.
Pour la VAAC, toi tu as l'ancienne version donc c'est quasi obligatoire.

Par la même occasion j'ai remarqué qu'il y a eu pas mal de révision aussi du carter, sans doute pour éviter que la chaine tape dedans et ne s'abime encore plus...

je suis un chti expatrié ...
Moi j'avais compris  :ange:
« Modifié: 10/31/15 par MasterPrenium »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Tu pourras faire une photo de ton nouveau tendeur avec la nouvelle chaine une fois installée stp ? Pour voir de combien il sort pour comparer  :ange:.
Pour la VAAC, toi tu as l'ancienne version donc c'est quasi obligatoire.

Par la même occasion j'ai remarqué qu'il y a eu pas mal de révision aussi du carter, sans doute pour éviter que la chaine tape dedans et ne s'abime encore plus...


pas de souci, les photos c'est prévu.
Je changerai le vaac plus tard si le nouveau tendeur et la nouvelle chaine n'ont rien changé.
Je viens de voir effectivement les révision du carter sur Etka ... mais c'est encore plus de 400 euros, avec le vaac ça fait 1000 .... je ne vais non plus remplacer toutes les pièces révisées :gratte:
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne icemm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 1
Tout d'abord bravo pour ce super sujet riche en informations, nos concessionnaires devraient en prendre de la graine !
Je suis aussi affecté par ce problème sur mon scirocco 1.4 160.

Tout a commencé par un bruit de "raclement" mécanique au premier démarrage de la journée.
J'ai eu le droit au changement du kit de distribution, à savoir chaine, tendeur, guides (Prise en charge 70% VW et 30% assurance).
Après 2-3 semaines sans soucis, un bruit similaire à fait son apparition de facon aléatoire. Ce bruit court (1/2 sec) se produit après environ 2 seconde de démarrage. J'ai remarqué un fait intéressant au niveau du compte tour. Après le démarrage, l'aiguille monte au dessus de 1000tr/min, redescend en dessous de 1000 puis remonte ensuite au dessus de 1000. Le bruit se produit alors au moment de la 2eme remontée au dessus de 1000 (Quand elle ne redescend pas pour remonter, le bruit n'est pas présent.)

Qu'en pensez vous ? Le VAAC pourrait être en cause ? Ou alors l’électrovanne de commande à nettoyer ?
Merci

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Je viens de voir effectivement les révision du carter sur Etka ... mais c'est encore plus de 400 euros, avec le vaac ça fait 1000 .... je ne vais non plus remplacer toutes les pièces révisées :gratte:
Ah non non je ne te disais pas de changer le carter, rassures-toi  :jap:
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Tout d'abord bravo pour ce super sujet riche en informations, nos concessionnaires devraient en prendre de la graine !
Je suis aussi affecté par ce problème sur mon scirocco 1.4 160.

Tout a commencé par un bruit de "raclement" mécanique au premier démarrage de la journée.
J'ai eu le droit au changement du kit de distribution, à savoir chaine, tendeur, guides (Prise en charge 70% VW et 30% assurance).
Après 2-3 semaines sans soucis, un bruit similaire à fait son apparition de facon aléatoire. Ce bruit court (1/2 sec) se produit après environ 2 seconde de démarrage. J'ai remarqué un fait intéressant au niveau du compte tour. Après le démarrage, l'aiguille monte au dessus de 1000tr/min, redescend en dessous de 1000 puis remonte ensuite au dessus de 1000. Le bruit se produit alors au moment de la 2eme remontée au dessus de 1000 (Quand elle ne redescend pas pour remonter, le bruit n'est pas présent.)

Qu'en pensez vous ? Le VAAC pourrait être en cause ? Ou alors l’électrovanne de commande à nettoyer ?
Merci

Merci pour ce retour, encore une prise en charge donc.
Par contre, que tu aies toujours le bruit n'est pas rassurant, mais alors pourquoi ?? bonne question.
Pourquoi pas le vaac, ou effectivement la vanne solenoide à nettoyer (cf posts de Sebich sur ce topic).
Si tu peux poster le bruit, certains pourront peut-etre juger.
Qu'en dit le cc qui t'a changé le kit de distribution ?
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza

 .../... Qu'en pensez vous ? Le VAAC pourrait être en cause ? Ou alors l’électrovanne de commande à nettoyer ? .../...


 :cafe:
Allez, le vieux FIERZA repose la question: "Tu as quoi comme huile ?"
 :jap:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne icemm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 1
Je vais essayer d'uploader le bruit.
Le CC ne sait pas quoi faire, ça fait une semaine que j’attends un retour de leur part. Ils ont envoyé une demande au service technique de VW concernant ce bruit + des tremblement au ralentie ... si c'est de vaac, ils sont bons pour tout redémonter  :nul:

Concernant l'huile, le précédant propriétaire était en LL, mais je vais repasser sur un cycle normal (1 an intervalle) a la prochaine révision l'an prochain.

Hors ligne icemm

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 10
  • Karma: 1
Si tu peux poster le bruit, certains pourront peut-etre juger.

Voici le son, il s'agit du "claquement" que l'on peut entendre à 4,5 sec.
http://vocaroo.com/i/s1OlvWCrTYPb

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
 :ange:
Bon, je vous fait mon retour plus tôt que prévu : ca y est, chaine, tendeur et guides changés !
Calage du moteur assez simple avec les bons outils, sauf l'adaptateur du comparateur qui était resté coincé car pas monobloc, on a dû mettre de la glue pour le récupérer !
Plus perte d'1h pour récupérer une vis échappée ... les joies de ma mécanique quoi  ;)
Le carter de distribution est remonté (au fait, j'avais pas vu que les 4 points de pates étaient expliqués dans la rta, merci Sebich et Fierza, j'ai paniqué l'autre jour ...). Le côté gauche sens de marche est aussi remonté.
La suite (et fin normalement) samedi prochain.

Moralité de la journée, qui va sûrement intéresser Master, entre autres :
- la chaine neuve a le même nombre de maillon que la vieille, par contre elle était un peu plus longue ... voir photo .... je suis content de l'avoir changée ... (je précise que les 2 chaines ont été mises sur un boulon horizontal);
- le piston du nouveau tendeur sort très peu et tend bien ! On est loin des 19 mm sur 40 !
- les vieux guides étaient en assez bon état, sauf sauf sauf ... celui de gauche au niveau du piston du tendeur : très grosse marque d'enfoncement du plastique ! La photo est floue, désolé (j'en referai une) mais on devine bien le "rond". Je suis donc content d'avoir changé les guides aussi ....
- le calage du moteur, c'est bien, mais le marquage de la chaine au marqueur est tout aussi important;
- pas évident de mettre la pate et le joint silicone, on espère que ça ira  :honte:

ouf, et j'espère faire la  :fete: samedi soir prochain !
« Modifié: 10/31/15 par zebulon01 »
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne zebulon01

  • Membre
  • **
  • Messages: 214
  • Country: fr
  • BOURG EN BRESSE
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme

  • 05/2009
  • Golf 6
  • 1.4 TSI 122
  • Confortline
Si tu peux poster le bruit, certains pourront peut-etre juger.

Voici le son, il s'agit du "claquement" que l'on peut entendre à 4,5 sec.
http://vocaroo.com/i/s1OlvWCrTYPb

bizarre :gratte: ??
Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Noir intense - 5 portes - Pack City - Embouts Chrome Skoda Yeti - Reprog chez BR-Performance Lyon à 153 cv / 266 Nm

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@ zebulon01
Tu sais des guides un peu usés peuvent faire ressortir pas mal le piston du tendeur ...
Mais là, il travaillera mieux  ;)
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
super boulot !!! ;)
disons qu l'usure générale des pièces (chaines , tendeur et rails) pour le kilométrage est pas mortelle ...
maintenant avec les nouvelles pièces c'est sur que là tout va être bien tendu !! pas de problème !!! ;)
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal