Auteur Sujet: Quel solution pour mes besoins ?  (Lu 9720 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Gougloux

  • Invité
Je me tourne vers vous tous pour me conseiller dans le choix de mon GPS ou RCD...

J'aimerai retrouver dans ma G6 :

- un GPS intégré.
- un lecteur CD/MP3.
- visualisation de la clim.
- visualisation des radars de recul.
- possibilité de commander la musique, via l'autoradio ET le volant multifonction un ipod et/ou une clé USB.
- possibilité de brancher cet ipod via une connectique usb..
- possibilité de gérer les appels téléphonique via mon Iphone et pouvoir décrocher/raccorcher via le volant multifonction.


Les problèmes :

Je trouve le prix du RNS510 en monte d'origine totalement exorbitant...
Il me semble que le kit bluetooth proposé par vw n'est pas compatible iphone...
Je ne vois pas le kit "media in" dans les options belges... comment faire pour brancher sur Ipod autement qu'avec un double jack ?
Si je commande un RCD sans gps à l'origine... ce sera un peu la galère pour l'instant par la suite.. surtout au niveau de l'antenne si j'ai bien compris...

Ce que je pense faire (mais ne sais pas si c'est réalisable, ni le mieux adapté)

1. Commander ma G6 avec le GPS RNS 310. (j'ai de cette manière l'instal GPS qui est déjà prête)
2. Le revendre et le remplacer par un GPS RNS 510 moins cher à l'achat sur internet.
3. Installer un kit bluetooth compatible Iphone ET commande au volant. => Pouvez-vous me conseiller un modèle ?
4. Quelle solution installer pour réussir à lire les fichiers d'une clé USB et Ipod... ET compatible avec les commandes au volant ?

Merci de me laisser vos impressions de me dire si c'est réalisable... !!! ;-)




bulltdi

  • Invité
Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #1 le: 08/25/09 »
ta solution semble la bonne si tu veux absolument un gps y aussi les gps chinois mais a tes risque et perils
pour le media in il est en option
sinon y en a entre 50 et 200eur sur ebay c est ce que j ai fait moi sinon ya aussi la gateway100 mais moins bien que le mdi
pour ton kit  bluetooth va voir mougwai il a tout ce qu il te faut et compatible iphone
Bonjour Fil2Fer94,

à priori la réponse est toute simple ! L'option installée avec ton "RNS510" n'est pas compatible avec l'iphone !!!!
Ci-contre l'intitulé de l'option dans le catalogue constructeur: Préparation téléphone 'Premium Bluetooth®' pour téléphone Nokia et Siemens/BenQ = option 9ZU

Pour une compatibilité avec "presque toutes les marques" de portables il faut l'option suivante:
Préparation téléphone avec écran tactile sur tableau de bord pour téléphone avec Bluetooth®.
Compatible avec quasiment tous les téléphones ayant le Bluetooth® (Apple, Blackberry, HTC, LG, Motorola,
Nokia, Samsung, Sharp, Siemens, Sony Ericsson ...)
= option 9W8

Voilà en espérant t'avoir aidé...
A plus.


« Modifié: 08/25/09 par bulltdi »

Hors ligne polo974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1385
  • Country: re
  • Ile de la Réunion
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TDI 105
  • Match
  • Présentation
  • Golf 6
Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #2 le: 08/25/09 »
Je pense que si Mougwai passe par là il aura toutes les solutions que tu cherches.

- un GPS intégré
- un lecteur CD/MP3.
- visualisation de la clim.
- visualisation des radars de recul.

-> Pour tout çà Pas mieux que le RNS 510 (en achat sur le web se sera surement moins cher ou via la Mougwai shop )

- possibilité de commander la musique, via l'autoradio ET le volant multifonction un ipod et/ou une clé USB.
- possibilité de brancher cet ipod via une connectique usb..

-> Option Media in ou achat du kit complet Media in en seconde monte via la Mouqwai shop

- possibilité de gérer les appels téléphonique via mon Iphone et pouvoir décrocher/raccorcher via le volant multifonction.

-> Kit Bluetooth VW compatible Iphone via la Mougwai shop en plus il est complêtement intégrer au RNS/RCD510

En ce qui concerne l'antenne GPS tu peux en trouver à mettre à coller au pare-brise ou à dissimuler dans la console centrale.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=10883.0
G6 Match 1.6TDI 105 ch feuille d'argent + jantes 18" replica GTI + calandre GTI (non OEM) + Grille de pare-choc nid d'abeille + Phare Dectane (OEM xenon look) + Feux Ar LED (OEM R look) + diffuseur arrière noir brillant + becquet VWVortex + covering de toit + Pédalier Alu + Repose pied + Full LED intérieur / extérieur + Insert Poignée siège Golf + badge calandre-aile Rline

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #3 le: 08/25/09 »
je confirme qu'un contact Mougwai te rendra service
tu auras les avantages et inconvénients des solutions qui t'intéressent et il ne pousse pas à la consommation
pour preuve il me proposait un échange de consoles (j'ai choisi l'achat)
envoi lui un message sur sa boite mail

aplouche
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Gougloux

  • Invité
Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #4 le: 08/25/09 »
héhéhéhéhé !!! la solution à mon problème semble proche...

mais qui est Mougwai ?????

mougwai

  • Invité
Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #5 le: 08/26/09 »
Coucou c'est moi  ;)

Merci pour les retours.  :coucou:

Polo974 a très bien résumé les possibilités.

Gougloux, ce que je te recommande :

Pour le GPS : ne te tracasses pas trop pour l'antenne GPS, il existe des antenne d'intérieure qui fonctionne parfaitement bien avec le RNS510: en gros prends le poste le moins cher (RCD310 ou 510 selon finiition) :) SI tu tiens vraiment à voir l'antenne sur le pavillon prends le RNS310.

Pour les MP3 USB / IPHONE : je te recommande plutôt d'opter pour l'option Media IN, elle est pas chère l'otpion (169€), en seconde monte, c'est plus cher !

Pour le kit bluetooth: si tu es réticent pour l'installation, prends le kit premium en option (9ZU 578€), et il sera facile d'échanger la console premium par une compatible Iphone...
Si tu te sens capable de faire l'installation, et gagner pas loin de 300€  :youpi:, tu le prends en seconde monte !

« Modifié: 08/26/09 par mougwai »

Hors ligne Chti_Guillaume

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2064
  • Clamart
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • TSI 122 BVM6
Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #6 le: 08/26/09 »
Super topic qui montre bien les possibilités.

Sinon il y a aussi le Pioneer ou le Zenec cités dans d'autres sujets!
[align=center]
[/align]

Gougloux

  • Invité
Re : Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #7 le: 08/26/09 »
Coucou c'est moi  ;)

Merci pour les retours.  :coucou:

Polo974 a très bien résumé les possibilités.

Gougloux, ce que je te recommande :

Pour le GPS : ne te tracasses pas trop pour l'antenne GPS, il existe des antenne d'intérieure qui fonctionne parfaitement bien avec le RNS510: en gros prends le poste le moins cher (RCD310 ou 510 selon finiition) :) SI tu tiens vraiment à voir l'antenne sur le pavillon prends le RNS310.

Pour les MP3 USB / IPHONE : je te recommande plutôt d'opter pour l'option Media IN, elle est pas chère l'otpion (169€), en seconde monte, c'est plus cher !

Pour le kit bluetooth: si tu es réticent pour l'installation, prends le kit premium en option (9ZU 578€), et il sera facile d'échanger la console premium par une compatible Iphone...
Si tu te sens capable de faire l'installation, et gagner pas loin de 300€  :youpi:, tu le prends en seconde monte !



Merci Mougwai....

malheureusement, d'après le configurateur belge, l'option "Media IN" n'est pas disponible....
En quoi consiste-elle exactement ????

Pour le bluetooth, je crois que pour 300 euros j'opterai pour la seconde monte.... mais est-il toujours possible de décrocher/raccrocher avec le volant ???

Marco

  • Invité
Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #8 le: 08/26/09 »
L'option media-in est l'option qui te permet de connecter une source auxiliaire (ipod ; clef usb ; psp ou autre) à la source audio du véhicule à savoir ton RCD/RNS ! La prise se trouve dans l'accoudoir central et l'option est "livrée" avec un cable qui te permet de relier tes appareils...  ;)

Concernant tes dilemmes sur l'installation "optimale" au niveau audio / tel / gps je pense que Mougwai a tout dit !
Pense également à regarder les "autres marques" type PIONNER ou ZENEC qui font également des installations "complètes" et parfaitement intégrées à la console centrale de la voiture... (poste double din).

En espérant t'avoir fait avancer un peu plus.

benoit

  • Invité
Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #9 le: 08/26/09 »
L option en belgique pour avoir une conex USB sous l'accoudoir s'appelle " Mobile device interface" donc c'est possible sinon d'origine a partir du 310, tu as une conex "prise jack" mais moins pratique que l'USB car avec l'USB tu pilotes ton Iphone mp3 meme ta clef usb directement sur la radio...  :boire:

mougwai

  • Invité
Re : Re : Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #10 le: 08/26/09 »
Merci Mougwai....

malheureusement, d'après le configurateur belge, l'option "Media IN" n'est pas disponible....
En quoi consiste-elle exactement ????

Pour le bluetooth, je crois que pour 300 euros j'opterai pour la seconde monte.... mais est-il toujours possible de décrocher/raccrocher avec le volant ???

En seconde monte le Media In, ce n'est pas un problème... mais ca reste plus cher que 170e.

Si tu optes pour le Media In, il faut un poste VW, je ne pense pas que cela soit compatible avec Zenec et Pionneer qui ont déjà leurs solutions.


J'opterais plutot pour du VW, car leur solution bluetooth et media In sont excellentes et parfaitement integré (ODB commande au volant) ...et l'ensemble  en seconde monte sera aussi chère qu'un Zenec (1200e)  !






Gougloux

  • Invité
Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #11 le: 08/26/09 »
Je viens d'aller rejeter un oeil sur le configurateur belge....

Je ne vois pas l'option " Mobile device interface"... je verrai directement chez le concessionnaire... avez-vous une idée du prix en première monte ?


Concernant la solution Zenec... so j'opte pour celle-ci, je perds les infos du radar de recul et de la clim, c'est bien ça ???


Hors ligne toft110

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • villemandeur 45700
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #12 le: 08/26/09 »
non tu les garde si tu par sur le nc 2010

tu garde meme tout affiche odb, commande au volant, boitier aux pour usb et jack, carte sd en facade, 100% compatible avec iphone
VENDU  Golf VI GTI 2.0 tsi, DSG6 , noir intense, DCC , TO , cuir xenon

benoit

  • Invité
Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #13 le: 08/27/09 »
l'option "mobile device interface est de memoire à moins de 160 Euros ttc..

Gougloux

  • Invité
Re : Re : Quel solution pour mes besoins ?
« Réponse #14 le: 09/02/09 »
l'option "mobile device interface est de memoire à moins de 160 Euros ttc..

Je suis passé chez un concessionnaire il y a deux jours....

et je lui ai posé la colle du Mobile Device Interface...

et bien ce n'est vraisemblablement pas compatible avec le RNS 310....

Le problème est que j'aimerai quand même bien avoir cette jolie petite antenne GPS sur le toît (je sais, c'est une gaminerie... mais quand on claque près de 23000 euros pour une voiture, on peut quand même se faire plaisir non ,-)

Le vendeur, super sympa (VW St Ghislain), m'a dit qu'il se renseignerai....

D'après ce que j'ai compris à travers certains posts du forum, il doit exister une solution du GPS RNS310 + Mobile Device Interface, et ce en combinant des "codes"... c'est ça ???

Pouvez-vous m'en dire plus ????

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal