Mes pneus sont gonflés normalement (2.7 bars à l'arrière et 2.3 à l'avant), contrôlés via l'alerte anti-crevaison et vérifiés très régulièrement par moi-même
Je ne drifte pas, je ne roule pas non plus avec le frein à main serré, pour dire même, c'est ma femme qui l'utilise quasi 90% du temps (ça ne veut rien dire non plus d'ailleurs
)
Elle fait l'aller-retour Saint-Dié / Gérardmer soit 4 cols, 70 kms par jour. Les cols étant emprunté par pas mal de monde, camion, bus elle ne peut arsouiller à foison (vit moy 58 km/h)
Pour ma part c'est vrai que je roule un peu plus fort histoire de décrasser le foutu FAP, EGR et compagnie, mais bon 10% de 20000kms ça ne fait que 2000 bornes pas de quoi lécher un train de pneu arrière.
Quant à la tenue de route ce n'est vraiment qu'en dernier (les 4/5 dernier mois : 7/9000 kms) que ça c'est vraiment dégrader.
C'est cet été, sur l'autoroute des vacances, que j'ai vraiment sentis qu'elle commençait à vibrer de plus en plus et à partir de là, cet automne vraiment, le train ar était comment dire ... joueur
Visuellement, pareil, c'est depuis cet été que l'usure c'est fortement dégradé. Pourtant je n'ai tapé aucun trottoir, nid de poule ou quoi que ce soit