Auteur Sujet: feux croisement hs ?  (Lu 7407 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne torQQue

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0

  • 2010
  • Golf VI
  • TDi 105 BVM
  • R-Line
feux croisement hs ?
« le: 04/18/20 »
salut a tous,
tout a l'heure en prenant la voiture j'ai eu le voyant avec l'ampoule et le message feux de croisement a changer je crois
j'ai regarder et oui effectivement mon feux droit ne s'allume plus mais ce sont des xénons et comme ont m'a dis que ca ne se changer quasi jamais des xénons je voulais avoir votre avis
si c'est tout a fait normal je voulais savoir ou je peux en racheter a un bon prix car je me doute que cela doit etre cheros et comment cela se monte

merci a tous bon confinement prenez soin de vous  :smurf:

tib-c

  • Invité
Re : feux croisement hs ?
« Réponse #1 le: 04/18/20 »
Au bout de 10 ans c'est possible que la lampe soit HS. Tout comme cela peut être une panne du ballast.

Faut compter 100 euros la lampe.

Tu peux l'acheter en concession ou sinon un équivalent OSRAM par exemple (c'est un des fournisseurs des lampes d'origine).

Pour ce qui concerne la pose, les phares de la golf 6 restent plutôt accessibles, donc y a juste à retirer les capuchons et glisser sa main.

Hors ligne torQQue

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0

  • 2010
  • Golf VI
  • TDi 105 BVM
  • R-Line
Re : feux croisement hs ?
« Réponse #2 le: 04/18/20 »
waw ah ouai quand meme 100€ une seule lampe :s que ça soit chez le concessionnaire ou chez osram ca sera le même prix ?

car j'ai vu un sujet avec ca: https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16105.0

et du coup il faut changer les 2 comme sur des feux normal ou un seul suffira ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : feux croisement hs ?
« Réponse #3 le: 04/19/20 »
Chez vw c’est 240€ piece l’ampoule. Perso j’ai des ampoules de chez ali express. Depuis 3 ans. Elle viennent de griller la donc j’en ai recommandé 45€ les 2

tib-c

  • Invité
Re : Re : feux croisement hs ?
« Réponse #4 le: 04/20/20 »
waw ah ouai quand meme 100€ une seule lampe :s que ça soit chez le concessionnaire ou chez osram ca sera le même prix ?

car j'ai vu un sujet avec ca: https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16105.0

et du coup il faut changer les 2 comme sur des feux normal ou un seul suffira ?

Si tu prends autre que l'origine, t'auras sûrement une différence de température de couleur. Et si une a lâché il est probable que la deuxième soit pas loin de la fin non plus.

Vaut mieux changer les deux

Il faut prendre des lampes de type D1S

comme température de couleur je conseille 5000 K voire 6000 K (blanc froid). Faut éviter 8000K car c'est presque bleu.

Et bien sûr puissance 35W

Lien OSCARO pour lampe de marque HELLA similaire à l'origine : https://www.oscaro.com/ampoule-xenon-hella-8gs-009-028-111-5720751-10010-p#/?vid=31099

Et sinon OSRAM type origine un petit peu moins de 100€ comme je te disais : https://www.oscaro.com/ampoule-xenon-osram-66140-6051156-10010-p#/?vid=31099


Hors ligne torQQue

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0

  • 2010
  • Golf VI
  • TDi 105 BVM
  • R-Line
Re : Re : feux croisement hs ?
« Réponse #5 le: 04/22/20 »
Chez vw c’est 240€ piece l’ampoule. Perso j’ai des ampoules de chez ali express. Depuis 3 ans. Elle viennent de griller la donc j’en ai recommandé 45€ les 2
ok merci mec tu as le lien aliexpress ?

Si tu prends autre que l'origine, t'auras sûrement une différence de température de couleur. Et si une a lâché il est probable que la deuxième soit pas loin de la fin non plus.

Vaut mieux changer les deux

Il faut prendre des lampes de type D1S

comme température de couleur je conseille 5000 K voire 6000 K (blanc froid). Faut éviter 8000K car c'est presque bleu.

Et bien sûr puissance 35W

Lien OSCARO pour lampe de marque HELLA similaire à l'origine : https://www.oscaro.com/ampoule-xenon-hella-8gs-009-028-111-5720751-10010-p#/?vid=31099

Et sinon OSRAM type origine un petit peu moins de 100€ comme je te disais : https://www.oscaro.com/ampoule-xenon-osram-66140-6051156-10010-p#/?vid=31099


merci pour tes lien il n'est pas écrit sur ton lien si c'est du 5000 ou 6000 Kelvin ?

et j'ai regarder ici: https://www.mister-auto.com/ampoule-phare-avant-antibrouillard/volkswagen/golf/golf-vi-5k1-1-6-tdi-105ch-2009-2012/
je vois D1S et D1S lampe a décharge c'est quoi la différence ?
« Modifié: 04/22/20 par torQQue »

Hors ligne torQQue

  • Membre
  • **
  • Messages: 79
  • Karma: 0

  • 2010
  • Golf VI
  • TDi 105 BVM
  • R-Line
Re : feux croisement hs ?
« Réponse #6 le: 04/28/20 »
j'ai regarder un peu sur aliexpress j'ai même trouver moins cher que 45€ c'est quand même étonnant qu'il y a une différence de prix entre le concessionnaire/oscaro/aliexpress
y a t-il une réel différence ?

tib-c

  • Invité
Re : feux croisement hs ?
« Réponse #7 le: 04/28/20 »
Oui, principalement la qualité de fabrication (cahiers des charges, procédés de fabrication, contrôle qualité)

La preuve : les lampes à décharge de Matt84 ont duré 3 ans. Or les tiennes ont tenu 10 ans.

Est-ce qu'il vaut mieux acheter un bon produit 100€ qui dure 10 ans, ou une daube 50€ qui dure 3 ans ?
Sur une période de dix ans, le produit sérieux aura coûté 100€,
et le "mauvais" produit aura coûté 166€ (50 + 50 + 50 + 50/3)


Puis ensuite il y a quelque chose qu'on ne voit pas quand on achète un produit sur une page internet => l'éthique des usines :

- concessionnaire = sous-traitance maîtrisée de bout en bout, généralement en Europe (Pologne, Turquie...), mais avec la mondialisation certains manufacturiers sont quand même implantés en Asie (Osram fabrique en Malaisie par exemple)
- oscaro = achat à des grossistes partenaires selon des critères présentant un minimum de qualité. Il y en a pas mal des chinois, mais c'est les plus sérieux on va dire
- aliexpress = joyeux bordel marketplace, sociétés douteuses, main d'œuvre pas respectée...

Après c'est comme pour tout. Est-ce que tu as envie d'acheter en Chine :





(gestion main d'œuvre discutable, transport indispensable par cargo de ton petit paquet (bateau ou avion), logistique invraisemblable)



Ou plutôt acheter à des entreprises européennes sérieuses :



(usines, entrepôts en France, circuit beaucoup plus court, transport par camion)


Dans le deuxième cas ça crée de l'emploi local et il y a un minimum d'éthique. Alors qu'en achetant direct en Chine bah ça crée de l'emploi là-bas, mais des "mauvais" emplois !!
« Modifié: 04/28/20 par tib-c »

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
feux croisement hs ?
« Réponse #8 le: 04/29/20 »
Je rejoins Tib-c.
Le moins cher n’est pas forcément une bonne affaire si il dure moins longtemps.

Puis l’empreinte carbone ne sera pas la même.


Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk Pro
« Modifié: 04/29/20 par Chti45 »

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Re : feux croisement hs ?
« Réponse #9 le: 04/30/20 »
Je me suis trompé 45€ cetait les ballast, jai paye 15€ les 2 ampoules

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal