Les navettes sont des lampes de type C5W.
Il y en a de plusieurs tailles, pour l'éclairage de plaque je crois que c'est 37 mm
à confirmer.
Exemple :
https://www.osram.fr/am/ecat/LEDriving%20STANDARD-Lampes%20intérieure%20LED-Voitures-Eclairage%20automotive/fr/fr/GPS01_1166042/PP_EUROPE_FR_eCat/ZMP_4052808/
Il y aura une erreur OdB sauf si la navette est expressément annoncée "anti erreur" (son circuit imprimé intègre alors une résistance)
Mais qui dit résistance dit chaleur. Cela réduit considérablement la durée de vie. J'ai un des kits LED intérieurs dans 2 de mes voitures précédentes achetées sur des sites type R Style, Ledperf. C'était de la grosse merde. Malgré les modules anti-erreur il y avait quand même des courants résiduels. Un éclairage de pied marchait 1 fois sur 2 et supportait mal la variation d'intensité (dimmer).
J'ai eu cela à un moment aussi (navette halogène teintée effet xénon) :
https://www.ledperf.com/pack-de-2-ampoules-navette-halogenes-blanc-xenon-31mm-10w-p-6162.htmlAvec cela pas d'erreur et ça a la fiabilité de l'halogène installée de base.
Mais qui dit teinte bleue, dit filtre de la lumière. Ça éclaire donc beaucoup moins (= non conforme)
Pour un organe de sécurité tel que l'éclairage de la plaque de police, je conseille de rester en origine, ou de mettre les blocs complets LED OEM avec codage dans la centrale électrique.