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On en parle => Sur Internet => News VAG => Discussion démarrée par: MasterPrenium le 01/20/15

Titre: Golf SportWagen HyMotion
Posté par: MasterPrenium le 01/20/15
Acteur majeur de la conduite éco-responsable avec ses modèles hybrides et électriques, Volkswagen explore désormais une nouvelle tendance à haut potentiel : l’hydrogène. Au salon de Los Angeles, la Golf SW (la version break compact de la célèbre voiture) a ainsi été proposée à travers un "véhicule de recherche" équipé d'une pile à combustible, appelé Golf SportWagen HyMotion.

Cela fait déjà plusieurs années que l’on en parlait, la voiture à hydrogène semble enfin devenir une réalité. L’innovation est de taille puisque cette nouvelle motorisation permet de créer des voitures électriques dont l’énergie ne vient pas de batteries, mais d’une pile qui produit en continu de l’électricité selon les besoins du moteur, et ne rejette que de la vapeur d’eau.

Volkswagen, prouvant une nouvelle fois son engagement pour l’environnement, a ainsi dévoilé son propre modèle de pile à combustible fonctionnant à l'hydrogène, proposé dans une version break de la Golf. On peut d’ores et déjà y voir un très beau potentiel. Alimentée par le moteur électrique emprunté à la e-Golf, ce système procurerait une puissance de 136 chevaux (100 kW), pour accomplir un 0-100 km/h en 10 secondes. L’hydrogène serait stocké dans quatre réservoirs se remplissant en seulement trois minutes, ce qui permettrait d’atteindre une autonomie de 499 kilomètres, soit une très belle performance.

(http://volkswagen-et-moi.fr/_donnees/images/thd_db2014au01490_large.jpg)

Si l’innovation est de taille, Volkswagen a néanmoins souligné un blocage du secteur qui l’empêche d’annoncer une date de sortie du véhicule. La marque a ainsi déclaré "avant le lancement commercial, une infrastructure dédiée à l'hydrogène doit être créée. Cela signifie non seulement un réseau de station à hydrogène, mais aussi la production de l'hydrogène elle-même."
Espérons que ces obstacles seront rapidement levés pour que l’on puisse profiter bientôt de cette nouvelle voiture pleine de promesses.
Titre: Golf SportWagen HyMotion
Posté par: Jude le 01/26/15
Ils nous gonflent ces pétroliers!!!!
Cette Golf est impressionnante.
Titre: Golf SportWagen HyMotion
Posté par: Fil2Fer94 le 02/07/15
"et ne rejette que de la vapeur d’eau."

 :fete: :fete: :fete:
Titre: Golf SportWagen HyMotion
Posté par: serge67 le 02/07/15
Excellent ça  :10sur10:  :boire: :boire:
Titre: Golf SportWagen HyMotion
Posté par: Fil2Fer94 le 02/07/15
Comment fabrique t-on une pile à combustible ?

Comment recycle t-on une pile à combustible ?
Titre: Golf SportWagen HyMotion
Posté par: AJBe le 02/08/15
Le principe de la pile à combustible a été découverte en 1839 http://fr.wikipedia.org/wiki/Pile_%C3%A0_combustible
mais ne sera réellement commercialisée que lorsque les grands groupes pétroliers n'auront plus suffisamment de pétrole brut pour se remplir les poches répondre à la demande du parc automobile.
Titre: Golf SportWagen HyMotion
Posté par: Fil2Fer94 le 02/08/15
personne n'ose s'attaquer à la taille des poches  :siffle:
Titre: Golf SportWagen HyMotion
Posté par: marc57 le 02/08/15
Je suis sur qu'ils savent fabriquer une voiture 100% écologique ou en tout cas qui roule avec un autre combustible que l'essence ou le diesel.
C'est juste que le pétrole ramène bien trop de sous a l'état et au industriels.
Mais le problème c'est que cette golf est l'avenir car les réserves s'épuises  :ecritla: :nonnonnon:

 :10sur10: pour cette golf  :smurf: en tout cas
Titre: Golf SportWagen HyMotion
Posté par: AJBe le 02/08/15
personne n'ose s'attaquer à la taille des poches  :siffle:

Si, parce que nous le valons bien!
Titre: Golf SportWagen HyMotion
Posté par: AJBe le 02/08/15
Bon, blague à part, quand je terminais mes A2 électronique (1969), nous avions la chance d'avoir un prof à la pointe du progrès qui se tournait résolument vers les techniques digitales, à l'inverse d'autres qui restaient cantonnés à la radio-TV, lui déjà nous avait parlé de la pile à combustible comme générateur dans les fusées destinées à la course à la lune.

Alors quand on vous gargarise que les progrès de l'automobile découlent des techniques spatiales, il faut tempérer (voir geler le progrès) quand il y a de gros intérêts en jeu.

Voir encadré en bas de page  http://www.planete-hydrogene.com/fr/lhydrogene/ses-applications-4/pour-le-spatial.html

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Le saviez-vous ?
La Nasa, dans les années 60, utilisait déjà de l’hydrogène dans une pile à combustible pour alimenter en électricité les fusées Apollo qui ont permis d’atteindre la Lune.
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