Auteur Sujet: Nouvelle Passat GTE  (Lu 11182 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Nouvelle Passat GTE
« le: 09/18/15 »

La technologie hybride rechargeable. Le confort d’une berline de standing.

Quelques mois seulement après la Golf GTE, c’est au tour de la Passat de bénéficier d’une technologie innovante, performante et peu polluante : l’hybride rechargeable. Tirant le meilleur profit d’un moteur thermique et d’un moteur électrique, cette technologie a remporté cette année le Grand Prix Environnement MAAF et le Prix KS Énergie et Environnement 2015.



Parmi la batterie de chiffres que l’on pourrait invoquer pour présenter les performances environnementales de la Passat GTE, deux se détachent tout particulièrement : 1,6 comme la consommation moyenne en litres de la Passat GTE aux 100 km ; 37 comme le nombre de grammes de CO2 émis au kilomètre. Deux chiffres qui justifient à eux seuls l’efficacité de la technologie hybride rechargeable, dans laquelle Volkswagen se positionne en pointe.

 

Mais quelles performances peut-on donc attendre d’un véhicule aussi sobre ? Au premier coup d’œil, l’élégante berline en impose avec ses optiques à LED et ses sorties d’échappement chromées. Au premier coup d’accélérateur, l’évidence s’impose… Deux chiffres à nouveau : 7,4, comme le nombre de secondes pour atteindre la vitesse de 100 km/h ; 400 Nm, comme le couple maximum dégagé par la Passat GTE.



Ces présentations faites, la Passat GTE bénéficie également d’un intérieur à faire pâlir la concurrence. Avec ses sièges et son volant en cuir, l’habitacle est aussi confortable qu’élégant. La touche de bleu caractéristique des modèles GTE, qui rappelle la philosophie Think Blue chère à la marque, accentue l’ultra-modernité de l’habitacle.

 

De fait, le tableau de bord a fait l’objet d’un soin tout particulier. Il s’adapte au mode de conduite employé (GTE, électrique, hybride), affichant tantôt vitesse et compte-tours classiques, tantôt vitesse et puissance, tantôt les trois éléments. Autre nouveauté : un affichage « à hauteur de tête » de la vitesse, des panneaux de signalisation et de la navigation, projetés sur un écran situé au-dessus du tableau de bord.



Si la Passat GTE dispose de l’ensemble des équipements de la version Carat (ACC Front Assist, climatisation, Park Assist, caméra de recul, système de démarrage sans clé ‘Keyles’, etc.), elle fait la différence sur la connectivité :                           

    connectez les applications de votre smartphone sur l’ordinateur de bord avec App-Connect.
    profitez du système de navigation et d’infotainment premium ‘Discover pro’ sur un écran de 8 pouces.
    commandez à distance la charge de la batterie et le fonctionnement de la climatisation – fort utile pour le dégivrage et le désembuage en hiver – depuis votre smartphone avec le système Car-Net e-Remote, offert pendant 12 mois.

La Passat GTE est proposée au prix de 47 360 euros TTC, desquels peuvent être déduits le bonus écologique et la prime de conversion de l’État, qui peuvent atteindre jusqu’à 6 500 euros. Sans compter que vos dépenses de carburant vont être en chute libre…
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne Jude

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15169
  • Country: fr
  • Karma: 35
  • Sexe: Homme
  • May the 4th be with you...

  • 2014
  • V6 TDI 204
  • S Line
  • Présentation
  • A6 Avant S Line Quattro
Nouvelle Passat GTE
« Réponse #1 le: 09/18/15 »
Magnifique!
Peut-être qu'un jour je pourrai ne plus acheter de mazout, si j'ai droit à 4 roues motrices avec...
Merci JF!  :jap:

Hors ligne fred39

  • Membre
  • **
  • Messages: 92
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 11/2010
  • TDI 140
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Nouvelle Passat GTE
« Réponse #2 le: 11/03/15 »
D'après ce qu'il ressort de l'enquête "La Centrale" sur de grands trajets ce type de motorisation ne présente aucun intérêts:

http://www.largus.fr/actualite-automobile/volkswagen-golf-gte-hybride-rechargeable-nos-vraies-consommations-5693384.html
MK6 TDI 140 carat 5 portes - blanc candy - chassis sport/Porto - Râââh mais quel moteur !

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Nouvelle Passat GTE
« Réponse #3 le: 11/03/15 »
Vivement une rupture technologique pour les batteries !!!  :manif:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

R-motion

  • Invité
Nouvelle Passat GTE
« Réponse #4 le: 11/03/15 »
Magnifique!
Peut-être qu'un jour je pourrai ne plus acheter de mazout, si j'ai droit à 4 roues motrices avec...
Merci JF!  :jap:

Une batterie derrière chaque roue ?   :hahaha:

Hors ligne MasterPrenium

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 7752
  • Country: fr
  • Valenciennes - 127.0.0.0/8
  • Karma: 83
  • Sexe: Homme
    • Prestation de services informatiques, sécurité

  • 11/2011
  • TSI 122 (CAXA)
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 6
Nouvelle Passat GTE
« Réponse #5 le: 11/18/15 »
ex : Golf VI - TSI 122 - BVM 6 - Carat - Vendue le 27/10/2016 :(
La nouvelle :   Octavia 3 vRS TSI 220 DSG6 Bleu Racing

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
Nouvelle Passat GTE
« Réponse #6 le: 11/18/15 »
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

tib-c

  • Invité
Nouvelle Passat GTE
« Réponse #7 le: 12/06/15 »
C'est également valable pour la Golf mais suis-je le seul à trouver cela un peu curieux ?

Les français n'innoveront donc jamais...




Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Nouvelle Passat GTE
« Réponse #8 le: 12/09/15 »
Ah oui, dingue, je n'avais effectivement pas fait de rapprochement...
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne chicho9228

  • Membre
  • **
  • Messages: 318
  • Country: pt
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 05/2011
  • TSi 122 BVM6
  • Confortline
  • Présentation
  • GOLF 6
Nouvelle Passat GTE
« Réponse #9 le: 12/09/15 »
Déjà la derniere passat j'aime beaucoup mais en finition GTE elle a vraiment de la gueule  :love: :bave:
Golf 6 1.4 TSi 122(CAXA) BVM6- Vitre teintée 30%-Fait- + Insigne R-Line calandre et poignée de siège -Fait- + Embouts Chrome-Fait- + Full led 6000k- Fait- + Suppression intermediaire -Fait- + Filtre à air "sport" -Fait- + Jantes Durban OEM 17" Noire- Fait- + (Projet:Combiné fileté + Kit Hid 6000k mais pas de VAGCOM... ). :vwtsi:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal