Auteur Sujet: Résultats commerciaux de Volkswagen Group France en 2011  (Lu 3590 fois)

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david33

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Résultats 2011 : Volkswagen Group France dépasse pour la première fois les 300 000 livraisons (Communiqué)04/01/2012



Sur l’année 2011, Volkswagen Group France a livré 301 185 véhicules. 294 084 véhicules ont été immatriculés par Volkswagen Group France.

La progression du groupe sur le marché VP en France est de 12,31%, soit une pénétration de 12,8 % (contre 11,2% en 2010).

La marque Volkswagen VP a immatriculé au total 166 882 véhicules sur l’année 2011 (dont 3 505 dérivés VP), ce qui correspond à une progression de 11,58% et une part de marché de 7,5 % (contre 6,6% en 2010).

Premier importateur en France, Volkswagen enregistre ici une performance historique, le dernier record datait de 2001 avec 161 607 immatriculations !

Parmi les succès de la marque sur l’année 2011, la Polo a représenté 53 539 immatriculations, soit une progression de quasiment 10%. La Golf dont les immatriculations ont représenté 43 929 unités, fut également un modèle phare de 2011. L’ensemble des nouveautés lancées en 2011 (Jetta, Eos + 28% ; Tiguan + 13%), ainsi que celles lancées fin 2010 (Passat + 33% ; Touran + 27% ; Sharan; Touareg + 47%) ont réalisé une très belle performance.

La marque Volkswagen a réalisé une croissance très saine sur l’année 2011 avec une part de 7,5% sur le marché des particuliers.


En 2012, Volkswagen continuera à déployer sa stratégie de croissance pérenne qui repose sur les piliers suivants : la poursuite du renouvellement du plan produit, avec en début d’année, la nouvelle petite citadine up! et le retour de la Coccinelle, une marque forte rassurante et séduisante, et enfin, un réseau de distribution à l’efficacité renforcée.


Audi a immatriculé 60 360 véhicules en 2011 (dont 1 025 dérivés VP), ce qui représente une augmentation de 10,9 % par rapport à 2010. Ces très bons résultats permettent une nouvelle fois à Audi d'être le 1er constructeur haut de gamme du marché français avec une part de 2,74 % du marché total VP. Tous les modèles ont obtenu de bonnes performances dans leurs segments respectifs.

Ainsi, l'A1 confirme son succès avec 13 623 immatriculations d'A1 3 portes.


SEAT affiche une progression saine, surtout sur le marché des particuliers. L’objectif fixé par la marque a été atteint avec 33 962 immatriculations en 2011 (dont 698 dérivés VP) et une part de marché de 1,5%.

SEAT a bénéficié cette année des succès de l’Alhambra et de l’Ibiza ST qui ont reçu un excellent accueil sur le marché français et affichent de très bonnes performances. Les séries spéciales COPA au rapport prix-équipement très intéressant ont également permis à la marque de performer en 2011.


2012 va inscrire un véritable tournant dans l’histoire de SEAT avec le renouvellement d’une large partie de la gamme et le renforcement de l’image de marque : nouvelle SEAT Ibiza, SEAT Toledo et toute nouvelle SEAT Leon. 2012 marquera également le retour de la marque sur le segment des petites-citadines avec la SEAT Mii, véhicule urbain, ludique et accessible.



L’année 2011 restera une année historique pour Skoda France. En effet, 20 ans après le rachat de la marque par le Groupe Volkswagen, la marque franchit pour la première fois le seuil des 1% de part de marché en France.

Avec 21 486 véhicules immatriculés (dont 303 dérivés VP), la marque progresse de 13% par rapport à 2010 (19 019 véhicules immatriculés). Tous les véhicules de la gamme voient leurs ventes progresser, avec en particulier une progression de 18% des ventes de Fabia, lancée en 2007 sur l’hyper concurrentiel marché des citadines, et de 43% du cross over Yeti.

2012 sera une année importante pour Skoda avec le lancement pour la première fois de son histoire d’une mini citadine, la Citigo, et la présentation d’une berline compacte à hayon, dérivée du concept car Mission L, et qui viendra s’intégrer dans la gamme entre la Fabia et l’Octavia.


La marque Volkswagen Véhicules Utilitaires a livré 16 038 véhicules en 2011, ce qui représente une progression de 20% par rapport à 2010. Le Crafter, récemment lancé sur cette année 2011, progresse de 38% avec 3 090 véhicules livrés. Le Caddy connaît pour sa part une progression de plus de 30% dans sa version VP et le Transporter voit ses ventes augmenter de 9% en 2011 par rapport à 2010. L’Amarok a également connu un très grand succès en 2011.

2011 est donc une année exceptionnelle pour la marque Volkswagen Véhicules Utilitaires et la place en bonne position pour poursuivre sa croissance.

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