Auteur Sujet: [2.0 TDI 09-...] Volkswagen rappelle 300.000 véhicules : problèmes de tuyauterie  (Lu 36859 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Bonjour,

Pour info.
Ca concerne donc les 2 litres diesel et construits entre 2009 et 2012.

Citer
Et de deux ! Après le rappel de mi-décembre de 413 000 véhicules nord-américains, Volkswagen annonce ce soir un rappel pour 300 000 nouvelles voitures.
Cette fois-ci, le rappel est mondial et concerne les modèles suivants: Eos, Golf, Jetta, Passat, Scirocco, Tiguan et T5 motorisés par le 2 litres diesel et construits entre 2009 et 2012. Le souci viendrait d'un problème sur le circuit d'injection. Le porte-parole de la firme allemande précise que c'est une mesure de précaution, qui vise à contrôler et renforcer les tuyauteries d'injection.
L'histoire ne dit pas si c'est Huggy lui-même qui se chargera de l'inspection. Désolé.
Source Caradisiac

@+
Kev
@+
Kev

Hors ligne stabrider

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: us
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Ah oui quand même...
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
yep, encore le même problème qui apparemment affecte le 2.0 tdi CR.

Et moi qui pensais que le 2 litres était sans souci ?

Après les DSG, les turbos des tsi 122, les casses moteur sur les tsi 1.4 160, les chaînes de distribution des 1.2tsi, on se demande ce qu'il va rester de la réputation de VW ?
VW a trop serré la vis des économies.

N° 1 mondial, leur arrogance va leur coûter cher!
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne stabrider

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: us
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Apparement c'est juste préventif mais bon ça fait un peu peur vu que ça touche le circuit d'injection...

Vendredi j'ai la livraison de ma GVI 2.0 tdi, vous pensez que le rappel sera fait ou alors il faut que je commence déjà à prendre rendez-vous a l'atelier lol ?  :argl:
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Citer
Après les DSG, les turbos des tsi 122, les casses moteur sur les tsi 1.4 160, les chaînes de distribution des 1.2tsi, on se demande ce qu'il va rester de la réputation de VW ?
VW a trop serré la vis des économies.

Heu, c'est pas neuf tout ces problèmes sur des modèles VW...je me rappelle au début le TDI 90 et 110 des Golf 3 avaient pas mal de soucis.
Tout comme cette histoire de débitmètre qui poursuit fortement VW.

Perso, je préfère un constructeur qui est transparent qu'a un qui ne dit rien et attend que ça pète.
@+
Kev

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Apparement c'est juste préventif mais bon ça fait un peu peur vu que ça touche le circuit d'injection...

Vendredi j'ai la livraison de ma GVI 2.0 tdi, vous pensez que le rappel sera fait ou alors il faut que je commence déjà à prendre rendez-vous a l'atelier lol ?  :argl:

Normalement, tous mes propriétaires vont recevoir une lettre de la part de VW pour aller changer ces tuyaux en concession. :ange:



Citer
Après les DSG, les turbos des tsi 122, les casses moteur sur les tsi 1.4 160, les chaînes de distribution des 1.2tsi, on se demande ce qu'il va rester de la réputation de VW ?
VW a trop serré la vis des économies.

Heu, c'est pas neuf tout ces problèmes sur des modèles VW...je me rappelle au début le TDI 90 et 110 des Golf 3 avaient pas mal de soucis.
Tout comme cette histoire de débitmètre qui poursuit fortement VW.

Perso, je préfère un constructeur qui est transparent qu'a un qui ne dit rien et attend que ça pète.
:plusun: il vaut mieux être transparent sur ce domaine. :bien:
Pour info, l'année dernière, même les Ferrari 458 Italia avaient été rappelées... :siffle:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Exemple chez Volvo, sur la S60 D5 2003, il y avait un défaut de durite de Turbo.
Celle de mon père à cassé avant le première entretien...c'était moi au volant et je venais de tirer une bourre, je me suis dis "Merde j'ai pété un truc". Alors, je téléphone chez Volvo, car le sigle sur le TDB disait "urgent, appeler garage". Et là le mec me dis "hooo, c'est juste la durite de Turbo, vous aller avoir beaucoup moins de puissance, mais rouler cool et passer me voir lundi matin. On doit les changer au première entretien car elles ont un défaut." (on était vendredi aprem).
@+
Kev

Hors ligne stabrider

  • Membre
  • **
  • Messages: 271
  • Country: us
  • Bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Apparement c'est juste préventif mais bon ça fait un peu peur vu que ça touche le circuit d'injection...

Vendredi j'ai la livraison de ma GVI 2.0 tdi, vous pensez que le rappel sera fait ou alors il faut que je commence déjà à prendre rendez-vous a l'atelier lol ?  :argl:

Normalement, tous mes propriétaires vont recevoir une lettre de la part de VW pour aller changer ces tuyaux en concession. :ange:




Ok merci du tuyau...  :langue:  bon je sors...
Golf VI TDI 140 DSG Confortline Noir Intense 5 portes - Pack Connectivity - Pack Hiver - Media-in ipod - Attelage amovible - Feux sombres
Conso: 5,8l/100km
Ma présentation

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Citer
Normalement, tous mes propriétaires vont recevoir une lettre de la part de VW pour aller changer ces tuyaux en concession.

Justement je me posais la question : je suppose que seuls les propriétaires recevront peut être un courrier, par contre celui qui a acheté son véhicule d'occasion à un particulier, risque d'être shunté, sauf s'il s'est inscrit sur le forum  :hahaha:.   
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Citer
Après les DSG, les turbos des tsi 122, les casses moteur sur les tsi 1.4 160, les chaînes de distribution des 1.2tsi, on se demande ce qu'il va rester de la réputation de VW ?
VW a trop serré la vis des économies.

Heu, c'est pas neuf tout ces problèmes sur des modèles VW...je me rappelle au début le TDI 90 et 110 des Golf 3 avaient pas mal de soucis.
Tout comme cette histoire de débitmètre qui poursuit fortement VW.
Désolé, je n'ai pas suivie tout ça, après ma golf I GTI, puis la Golf II (que j'ai conservé), je suis passé à autre chose avant de revenir chez VW pour la Golf VI......
Perso, je préfère un constructeur qui est transparent qu'a un qui ne dit rien et attend que ça pète.

......moi, je préfère un constructeur qui fabrique de la qualité !
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne kevart

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 976
  • Country: be
  • Liège (be)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Octavia Combi 1.6TDI - Clio 3 1.2
    • DKD – Visual Impact – Producteur de vos supports de communication visuelle!
Citer
......moi, je préfère un constructeur qui fabrique de la qualité !

Heu!
Dans le domaine de l'industrie, rien n'est infaillible!  :gratte:
@+
Kev

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
kevaert, as-tu d'autres informations, j'ai entendu un bref communique cet après-midi SUR LA RTBF pendant un trajet entre 2 clients.
D'après ton explication il s'agit du 2.0L donc pour le problème de limaille ce n'est pas gagné car un tour du topic limaille donne;

Golf6swr   1.6TDI 105 fin 2009
Philly         1.6TDI 90   fin 2009
Fab_974   1.6TDI 105 BM 2009
Stephanie 1.6TDI 105 BM 2010
Davididf     1.6TDI 90  2010
« Modifié: 02/13/12 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne saigon

  • Membre
  • **
  • Messages: 402
  • MOSELLE
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je suis allé cette aprem en concession,et il m'a demandé ma carte grise pour voir si j'etais concerné.Il a consulté son écran, et,
réponse!!!!!Vous n'etes pas concerné par ce probleme  :youpi:  ;)  :langue:
Donc pour info, ma G6, est de mars 2009.
Allez en CC, et presentez votre carte grise,comme ça vous saurez de suite!!!  ;)

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Apparemment je suis concerné après un appel téléphonique au CC...  :cafe:
RDV pris dans 15 jours, .. on verra bien ce qu'il en est  :gratte:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Même s'ils disent que c'est le 2.0L je vais montrer cet article à mon expert ça peut éventuellement aider dans l'avancée du dossier..
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal