Auteur Sujet: [Quelle huile choisir?]Huile moteur, discussion générale-RESUME page 35 post 513  (Lu 715812 fois)

0 Membres et 4 Invités sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Ester core est un terme marketing. Dans beaucoup de 504/507 il y a un peu d'ester d'ailleurs.
Il ne faut pas imaginer que Motul utilise ester pur comme huile de base mais un savant mélange qui est sans danger pour les joints dans les moteurs modernes.

PAO, HC et Polyolester, AN, beaucoup de Mo selon analyse.


https://oil-club.de/index.php?thread/24-motul-300v-power-5w-40-ester-core/
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@pk-fr
Je n'ai pas relu tout le sujet, mais il me semblait qu'un membre avait eu un problème de consommation d'huile en quittant la V300 pour une huile plus conventionnelle ...
 :siffle:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
@pk-fr
Ou alors c'était au niveau de la coupelle du tendeur de chaine ...
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne Ben_sprg

  • Membre
  • **
  • Messages: 145
  • Country: fr
  • Alsace Colmar
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • GOLF 6 TDI 105
Vaste sujet, l'huile ce n'est pas qu'une viscosité. XW= viscosité à froid, huile de base test CCS (Cold Cranking Simulator) :

SAE Viscosity Grade : CCS (mPa.s)

0W : 6200 @ -35ºC
5W : 6600 @ -30ºC
10W : 7000 @ -25ºC
15W : 7000@ -20ºC
20W : 9500 @ -15ºC
25W : 13000 @ -10ºC 

WX= viscosité à chaud. 100°C

Pour arriver a faire d'une 5W (sae5)une 5W40 il faut des additifs qui font que l'huile ne devient pas trop fluide> sae40 à 100°.

Plus d'additifs sont nécessaires pour un plus grand écart. une 5W20 en a moins qu'une 0W40.

Ces VM qualité et quantité(modificateurs de viscosité) peuvent causer des soucis, les huiles normes VW,BMW etc. pourquoi ? Beaucoup de VM pour un HTHS ( l'huile est cisaillée  à 150°C) >3,5 viscosité SAE30.

Résultat la segmentation déjà réduite (chasse CO2) elle se colle > consommation d'huile.

Bon du coup, tu m'as quand même un peu perdu  :triste:

Une 5w40 va avoir beaucoup d'additifs, donc c'est pas top..

Mais par contre la Mobil 1 FS 0w40 n'est quand même pas trop "mauvaise" ? Malgré le fait que l'ecart soit encore plus important qu'une 5w40 ?

Je vais jamais réussir à me décider  :quoi:

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Pourquoi ne pas acheter ton huile chez VW Allemagne ?
Tu serais sûr d'avoir un produit homologué ... et tu peux acheter chez eux tes filtres et bouchon de vidange OEM.

https://shop.ahw-shop.de/original-volkswagen-motoroel-1l-special-g-5w40-vw-norm-50200-50500-oel-gs55502m2eur
« Modifié: 01/12/21 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Bon du coup, tu m'as quand même un peu perdu  :triste:

Une 5w40 va avoir beaucoup d'additifs, donc c'est pas top..

Mais par contre la Mobil 1 FS 0w40 n'est quand même pas trop "mauvaise" ? Malgré le fait que l'ecart soit encore plus important qu'une 5w40 ?

Je vais jamais réussir à me décider  :quoi:

Oui tu as vu juste. Mais si tu veux utiliser ton huile tte l'année, démarrage à -10°, pas de garage au chaud, une 0W est approprié.

Mobil 1 FS 0w40 est un bon choix dans ce cas, ou Aral Super tronic 0W - 40. Les 2 "normes VW" si cela a une importance pour toi....
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne speed4

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 555
  • Country: fr
  • Isère
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 12/2014
  • 1.2 TSI 110 BM6
  • I-TECH
  • Présentation
  • Seat Leon 3
Ha le topic se relance,bonne année à tous ;)
La M1 FS 0W40 possède aussi un bon taux de Bore

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Tu es HS :  :cartonrouge:   :ptdr:


Je te souhaite une très bonne année aussi  :jap:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
Tu es HS :  :cartonrouge:   :ptdr:
.../...

 :nonnonnon:
Jean se déplace toujours, bon ça doit grincer un peu, mais avec une bonne huile ...
 :ptdr:


« Modifié: 01/15/21 par FIERZA »
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9631
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Ah vi, il a un petit souci avec son HTHS quand même  :cafe:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne FIERZA

  • Toujours plus fluide ...
  • Maître
  • *****
  • Messages: 5403
  • Country: fr
  • 44 - Nantes
  • Karma: 16
  • Sexe: Homme

  • 03/2021
  • TSI 115 DSG7
  • FR
  • Présentation
  • Seat Ibiza
:coucou:
Pendant que madame fait les boutiques, allez donc voir ici :
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/
J'ai déjà passé commande ...
 :langue:
Mes consos G6 =>
Mes ex:
G7 TSI 125 DSG7 First Edition
G6 TSI 122 DSG7 Carat

Hors ligne MAXOU76

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1569
  • Country: fr
  • Normandie
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • 07/2009
  • golf 6
  • 1.4 TSI 122 bm6
  • conforline
:coucou:
Pendant que madame fait les boutiques, allez donc voir ici :
https://www.racinglubes.fr/huile-moteur/
J'ai déjà passé commande ...
 :langue:

:coucou: FIERZA
Apparemment la page n'existe plus.
 :quoi:

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal