Auteur Sujet: Satisfaction Reprogrammation Moteur Tdi 110cv => 180cv  (Lu 89464 fois)

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Hors ligne Pierre34

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Mon avis je rejoins Jocelyn certains prennent une reprog  pour un changement de voiture du style passer d'un 1,6 105 à un 2.0 170...

D'autres le font pour l'agrément et la baisse de la conso... et dans ces cas là c'est bien moins néfaste pour le moteur...

Hors ligne helder1985

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Les voitures d'aujourd'hui sont fragiles à mort!  c'est mon avis, car les 1.9 tdi encaissé bien plus.
en déculassent on voie bien que les soupapes sont bien plus raccourcis et plus petites, les culasses font la moitié du poids des 1.9tdi  :nul:

Hors ligne Ludo85600

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Salut,

Je vais essayer de mettre un peu tout le monde d'accord.
Perso je suis reprog sur un 105 alors oui ça change tout la voiture n est pas la même, après c est au niveau de l utilisation de votre G6 perso je pousse souvent très souvent donc pour le avant après je suis bien placé

Perso je change plus souvent de plaquettes ( car au lieu d être à 80 en x secondes  je suis à je suis à 110 donc j appui plus fort logique) avec changement disque av + ar à 70000km. 

Pour l embrayage plus de couple donc il s use plus vite ( et encore plus si on appuie trop à bas régime )
Changé aussi, concernant le volant moteur je suis en mono masse chose que je ne sais pas quand ma boîte à lâcher plus de marche arrière, donc déduction avis perso pas de bi-masse donc c la boîte qui prends le couple dans la gueule et pas le bi masse. 

A ca vous rajouter les pneus bien sur

Et je parle pas des organes en périphérie.

Pour vous dire usage normalement la reprog c un vrai plus
Usage un peu plus intensif préparez vous passage à la caisse obligatoire 

Ah oui je parle pas de conso à la pompe mdr

Donc à vous de voir mais moi je suis pour avec les risques que ca comporte

Dsl pour le HS
Merci de ton retour.
Pour moi ça toujours été comme ça, tu veux plus sportif tu achète une sportive.
Plus d'agrément de conduite, tu peux reprogrammer. Si tu ne fais pas le con tout les jours à avoir le pied lourd.
Même avec une sportive si tu roule en mode salaud a passer les vitesses à la zone rouge elle va pas aimer longtemps.

Hors ligne Alexgs

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Ceux qui sont reprog avec la bvm5 a 130 vous etes a combien de tour ?
Et si vous avez d'autres point genre a 110, 90 ?
Merci

Hors ligne adri

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La vitesse de rotation du moteur ne change pas avec la reprog.  ;)

Hors ligne Alexgs

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Ah d'accord j'aurais pensé le contraire mais tant mieux

Hors ligne Antea

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Hors ligne Adamska

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Hors ligne Ludo85600

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110cv à 180cv c'est pas louche.
Le moteur est identique au 140cv.
Regarde la reprogrammation du 140cv en TDI en stage 1 c'est 180cv.
Après la seul chose qui va changer c'est la vitesse de pointe et accélération car la 140cv à  une boite 6.

Avec un 110cv faut juste faire gaffe au reprise et partir dans les tours car à bas régime l'embrayage n'aime pas trop
« Modifié: 04/18/16 par Ludo85600 »

Hors ligne ceven

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Le moteur est identique au 180cv.
Après la seul chose qui va changer c'est la vitesse de pointe et accélération car la 140cv à  une boite 6.

Ah bon y'a un moteur 180?
Tout dépend comment est étagée la boite...
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C'est le même bloc, juste certaines pièces périphériques qui changent
Comme les golf et polo avec le 1.6 tdi 105, même bloc sur les 90 et 75, du coup tu reprog à 140 facilement
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Hors ligne Ludo85600

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Le moteur est identique au 180cv.
Après la seul chose qui va changer c'est la vitesse de pointe et accélération car la 140cv à  une boite 6.

Ah bon y'a un moteur 180?
Tout dépend comment est étagée la boite...

Faute de frappe.

Regarde la reprogrammation du 140cv en TDI en stage 1 c'est 180cv.

De 140 à 180 ok ,mais de 110 à 180 ça me parait énorme.
Je dis pas que c'est pas possible mais j'hésiterai un peu avant de le faire.
Après je m'y connais pas assez pour parler d'usure prématurer de pièces ect mais ça fait beaucoup pour une voiture qui à la base sort 110.

Moi j'attends que VAG fasse la campagne de rappel pour refaire reprogrammer le moteur.

Hors ligne Pistachus

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Salut a tou
J'apporte ma petite contribution.
Changement radical en stage 1 mais pour moi l'embrayage ne tien pas alors qu'il est tout neuf (6000km).
Kit 4P Valeo avec volant monomasse. Elle patine en 3,4,5eme vitesse après 2000trs.
Apparement sa serais du au monomasse qui n'amortie plus rien.
Les accélération franche à éviter maintenant.Passage en renforcé obliger pour moi.
Voila

Hors ligne Alexgs

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Changement radical en stage 1 mais pour moi l'embrayage ne tien pas alors qu'il est tout neuf (6000km).
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Apparement sa serais du au monomasse qui n'amortie plus rien.
Les accélération franche à éviter maintenant.Passage en renforcé obliger pour moi.
Voila
Tu as cette sensa directement après la reprog ou elle est survenu après ?

 

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