Auteur Sujet: Régime moteur varie au point mort point de patinage pédale d'embrayage  (Lu 13671 fois)

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Hors ligne MasterPrenium

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Mon TSI 122 a toujours fait ça au niveau du point de patinage vitesse enclenchée ou pas, il ne faut pas oublier qu'il y a un capteur de position de la pédale d'embrayge, pour moi c'est pour "aider" les gens à ne pas caler.

Pour résumer :
Pédale d'embrayage au plancher tu es à ~750rpm
Pédale d'embrayage point de patinage tu es à~900rpm
Pédale d'embrayage relachée totale tu es à ~750rpm (sans vitesse enclenchée évidemment  :ptdr:)

Si tu as le même comportement c'est normal (à moins que le tdi soit différent ?), sur un scirocco de 2012 le comportement est le même  :quoi:
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Hors ligne fra200

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MaterPrenium, exactement le même diagnostique que moi ...
Donc ce réglage devrait être le même sur tout les 1.6 TDI 105 du groupe VAG ?
Merci pour votre participation à mon topic.
Franck
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Hors ligne MasterPrenium

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C'est peut-être dépendant de la version soft du calculateur moteur, donc indirectement de l'année de fabrication de la voiture pour ceux pour qui il n'a jamais été mis à jour.
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Hors ligne black_T

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Moi je dirais que c'est normal je n'ai jamais fait attention mais je vais regardé sur le 1.6 de ma gizesse ce soir :p
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Hors ligne fra200

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C'est peut-être dépendant de la version soft du calculateur moteur, donc indirectement de l'année de fabrication de la voiture pour ceux pour qui il n'a jamais été mis à jour.

Rassurant,
De plus la Golf SW que nous avons acheté, était une Véhicule Utilitaire  avec une caisse en bois... Donc un soft VU à peu être été upgradé.
Fra200.
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Hors ligne fra200

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Je viens de trouver ce topic sur le forum à priori la question à déjà posée :

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=5764.0

et donc la variation de régime serait normal.
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Hors ligne cdk02

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J'ai la même chose que toi, quand j'embraye puis je débraye au point mort, j'ai une légère remonté de régime moteur. Cela me le fait depuis qu'en concession on m'a changé mon compresseur de clim (rapport ou pas avec ce changement???). Alors, j'ai expliqué ça à ma concession et d'après eux c'est normal... (je précise que j'ai demandé à des personnes différentes de cette concession et à différent jour au cas où l'un d'eux me dise que ce n'était pas normal).
Comme dit MasterPrenium, je pense que c'est surement dû à une mise à jour du calculateur.
« Modifié: 09/19/14 par cdk02 »
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Hors ligne fra200

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Merci pour ta réponse,
Je voudrais compléter le sujet sur les symptômes  de mon 4 cylindres diesel :

Il y a donc une variation de régime moteur [Resolu]

Il y a également un bruit au niveau de la butée lorsque j'actionne ma pédale (comme un couinnement).

Enfin après avoir manipuler la pédale d'embrayage à fond en n'enchantant pas de vitesse, le moteur semble tourner sur 3 pattes, un léger coup d’accélérateur et tout rentre en ordre.

Voilà voilà...


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Plusieurs personnes se plaignent de claquement ou couinement au niveau de l'embrayage, parfois le CC change la butée d'embrayage et quelques autres pièces, ça résoud les bruits un temps mais ils reviennent et ne sont apparemment pas un problème pour un fonctionnement correct de la voikture.
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J'ai un rdv pour mercredi prochain en cc. On verra bien ce qu'ils me disent.
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Hors ligne fishbone2k

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Hello fra,

Pour ce qui est de la variation de régime comme tu l'as décrite, ne t'inquiète pas, la mienne fait ça aussi (1.6 TDI 105 du 02/2011) ;)
750tr/min au point mort, 900tr/min avec une vitesse enclenchée et au point de patinage.
Une régénération du FAP augmente aussi le régime moteur au point mort, mais un poil + haut, à 950tr/min environ.

Je pense que c'est en effet une régulation automatique (depuis une certaine version du soft du calculateur) pour aider à ne pas caler en démarrant.

Par contre pour ton bruit d'embrayage, c'est sûrement la butée, et ils te diront sûrement "c'est normaaaal"...
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Anciennes VW : Golf I 1.1 1978 / Jetta I 1.3 1981 / Golf II 1.8 GTI 8s 1988 / Golf IV 1.6 8s Basis 1999 / Golf IV 1.9 TDI 130 Wembley+ 2004 / Golf VI 1.6 TDI 105 Confortline 2011

Hors ligne fra200

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Je reviens sur mon topic,
Depuis le changement du radiateur EGR sur ma GOLF 6 la variation de régime à disparue ...
Peu être une mise à jour du soft ou un lien avec le colmatage de radiateur.
Bonne soirée.
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Hors ligne black_T

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Peut être un problème de pollution ??  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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