Auteur Sujet: 1.4L TSi, bloc HS.  (Lu 12316 fois)

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1.4L TSi, bloc HS.
« le: 01/21/17 »
Salut à tous,

Je ne poste pas très régulièrement sur le forum, mais fallait que je vous fasse part de ma mésaventure.

Juste avant les fêtes de fin d'année, je roulais tranquillement pour rentrer chez moi quand tout d'un coups, la voiture se met à brouter. Le voyant moteur se met à clignoter et le voyant EPC affiché en fixe.
Heureusement, j'étais à 5 minutes de chez moi. Mais elle tournait bizarre. Je me dit que c'est sans doute une impureté dans l'essence (enfin, j'espérais que ce soit ça...).
Arrivé chez moi en douceur, je la passe au diagnostic : raté de combustion sur le cylindre numéro 2. Je la redémarre, elle refait exactement la même chose.

Les probabilités que ce soit une impureté sont vachement diminuées. Une bougie ? Bon.. J'emmène la voiture chez un copain mécano pour qu'il me les change le lendemain.

Le matin suivant, mon mécano m'appelle en me disant que ce n'est pas les bougies. En démontant, il a constaté qu'il y avait de l'huile au dessus du piston.

Les ennuis commencent. Il prend des mesures et plus de compression sur le cylindre en question.
Il annonce la couleur, il faut déculasser pour savoir ce qu'il y a.

Il me dit qu'il y a plusieurs possibilités : soupapes, segmentations, piston, chemise... Enfin, on imagine tout et n'importe quoi... J'ai même pas eu d'amorce, j'ai acheté la voiture en Juillet 2016, entretenu en concessionnaire. Depuis que je l'ai, je suis monté en Normandie, en Bretagne et à Tour, elle ne bouffait pas d'huile, ras. Je comprend pas...

Et voilà, golf 6 1.4L TSi 160 DSG7 de 2009, même pas 128 000 kms, bloc HS. Je suis dégoûté... Le piston a fondue, et a détruit le cylindre.

Du coups, il me faut faire un E/S, espérons que mon extension de garantie prenne en charge la moitié des frais. Je me demande si je peux contacter VW, vous en pensez quoi ? Ils peuvent faire quelque chose ?

Enfin voilà, ma mésaventure...

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1.4L TSi, bloc HS.
« Réponse #1 le: 01/21/17 »


Les premiers cavd sont réputés pour les casses de pistons, tu es sûr  que le bloc est hs ? Avec un peu de chance il suffit de remplacer les pistons et non tout le bloc moteur.

Pour une voiture de 8 ans, et 130Mkm, peu de chance d'avoir une participation de VW, mais il faut le tenter  ;)
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1.4L TSi, bloc HS.
« Réponse #2 le: 01/21/17 »
Son bloc est hs vu que son piston a fondue et a détruit le cylindre d'après ce qu'il dit.
« Modifié: 01/21/17 par FireBird »

tib-c

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1.4L TSi, bloc HS.
« Réponse #3 le: 01/21/17 »
La chambre est probablement déformée d'après ses dires, la compression ne sera donc jamais bonne sur le cylindre numéro 2.

Il a probablement trop roulé entre l'apparition du problème et le diagnostic (rentrer chez lui + aller chez un ami garagiste) ce qui a entraîné des frottements et échauffements en plus du piston cassé.

Bonne chance pour la suite en tout cas. Tu n'as vraiment pas eu de bol  :ouin: :orage:

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« Réponse #4 le: 01/21/17 »
Les premiers cavd sont réputés pour les casses de pistons, tu es sûr  que le bloc est hs ? Avec un peu de chance il suffit de remplacer les pistons et non tout le bloc moteur.

Pour une voiture de 8 ans, et 130Mkm, peu de chance d'avoir une participation de VW, mais il faut le tenter  ;)

Non, d'après ce qu'il m'a dit, c'est vraiment HS. Je vais jeter un œil lundi matin...

Je vais tenter d'appeler VW, on sait jamais. Avec un peu de chance, ils vont faire un petit geste.

La chambre est probablement déformée d'après ses dires, la compression ne sera donc jamais bonne sur le cylindre numéro 2.

Il a probablement trop roulé entre l'apparition du problème et le diagnostic (rentrer chez lui + aller chez un ami garagiste) ce qui a entraîné des frottements et échauffements en plus du piston cassé.

Bonne chance pour la suite en tout cas. Tu n'as vraiment pas eu de bol  :ouin: :orage:

Je sais pas du tout, j'ai vraiment pas roulé beaucoup mais il ne suffit pas de grand chose de toute façon...

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« Réponse #5 le: 01/21/17 »
L'apparition des problèmes c'est le piston cassé sur ces moteurs, et ça pardonne pas, mais dans certains cas le bloc n'a rien, il a déculassé ?

Sur le CAVD, VW, qui est Euro5, contrairement à la G5 gt 140/170 Euro4. VW a tenté avec une MAJ; la 24s4, de résoudre le problème.
VW a changé les pistons par la suite, la dernière fois en 2012.

« Modifié: 04/05/17 par pk-fr »
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« Réponse #6 le: 01/22/17 »
@pk-fr,

Quand mon mécano m'a appelé, il m'a dit que le piston avait fondu et que la chemise était HS... Donc, en gros, que le bloc était mort.
Oui oui, il a déculassé pour tout voir.

VW a changé les pistons en 2012, à l'apparition de la G7 ? Ou également sur les G6 ?

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« Réponse #7 le: 01/22/17 »
Ok, tant pis pas de chance  :non:

Le CAVD n'est pas disponible sur la G7. VW a vendu encore des Twin G6 en 2012 (et fabrique aussi des moteurs de rechange).
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« Réponse #8 le: 01/22/17 »
Une solution, le réalésage avec des pistons à la cote... Ou un bloc à la casse... Faut voir la meilleure solution.
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« Réponse #9 le: 01/23/17 »
Merci pour vos commentaires, juste une petite question. Je suis dans l'obligation de prendre un moteur CAVD si je ne me trompe pas, il y a une année à privilégier ou pas ?

@golf64,

Je n'ai pas les compétences nécessaire pour savoir ce qui est le mieux mais le réalésage ne coûterait pas plus chère que de choper un moteur en E/S?

J'ai vu qu'une entreprise sur Montauban était spécialisée dans ce domaine (E/S), qu'ils avaient des moteurs nu aux alentours de 40 000 kms pour +/- 2500 euros...

Je cherche également sur l'Allemagne vu que je suis frontalier, ça peut-être intéressant...

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« Réponse #10 le: 01/23/17 »
Désolée pour toi,  c'est tout de même impressionnant de voir ça pour son nombre de kms...
Comme quoi entretenu ou pas cela peut arriver.
Attention en Allemagne (pour les compteurs rabaissés.)
Bon courage pour la suite..

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« Réponse #11 le: 01/23/17 »
Quand mon mécano m'a appelé, il m'a dit que le piston avait fondu et que la chemise était HS... Donc, en gros, que le bloc était mort.
Oui oui, il a déculassé pour tout voir.
Piston fondu dans le sens perforé ? Bougie trop chaude ?
Dommage pour cette tuile, il est vraiment excellent au quotidien, ce moulin.  :love:
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« Réponse #12 le: 01/24/17 »
Courage TipazOx,

La haine je souhaite a personne de vivre cette expérience ...

Moi j'ai eu 3 pannes sur 5 des plus connus de ma G6 espérons que je sois épargné de la chaine de distribution et du bloc moteur...   :ange:

Idéalement il faudrait que tu montes un moteur E/S, le bloc sera révisé, refait quasi a neuf et souvent accompagné d'une garantie 1 an mini, certes plus cher mais tu risques moins de soucis qu'avec un bloc d'occasion au moins sur les premières années.
Vu le chantier qu'est un remplacement moteur autant jouer la carte de la sécurité...  :quoi:

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« Réponse #13 le: 01/25/17 »
Salut,
Piston fondu dans le sens perforé ? Bougie trop chaude ?
Dommage pour cette tuile, il est vraiment excellent au quotidien, ce moulin.  :love:
Oui, il est troué, je posterai la photo que j'ai prise pour que vous ayez une idée...
 
Courage TipazOx,

La haine je souhaite a personne de vivre cette expérience ...

Moi j'ai eu 3 pannes sur 5 des plus connus de ma G6 espérons que je sois épargné de la chaine de distribution et du bloc moteur...   :ange:

Idéalement il faudrait que tu montes un moteur E/S, le bloc sera révisé, refait quasi a neuf et souvent accompagné d'une garantie 1 an mini, certes plus cher mais tu risques moins de soucis qu'avec un bloc d'occasion au moins sur les premières années.
Vu le chantier qu'est un remplacement moteur autant jouer la carte de la sécurité...  :quoi:



C'est ce qui est prévu, je ne suis pas trop chaud à prendre des risques "inutiles" avec un moteur d'occasion acheté en casse. Disons qu'avec un E/S, on repart sur une "bonne" base, enfin j'espère !

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« Réponse #14 le: 01/25/17 »
Donc mes soupçons concernant les bougies tendent à se confirmer.
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