Auteur Sujet: [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?  (Lu 376949 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
...c'est vrai qu'une vidange fait baisser la conso d'un litre?  :fete:
je pense que c'est plutôt la température et le profil d'utilisation qui compte  ;)

Non, non... Vidange faite en Octobre (conso défavorable en hiver ;)) et je conduis toujours pareil aux mêmes endroits (principalement ville).
« Modifié: 08/08/11 par Wheelfan »

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #166 le: 08/08/11 »
Au fait, Wheel, pour Mccyrille, il faudrait que tu rajoutes dans le sondage un item TSI122 : 4l/100km => 5l/100km  :hahaha:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Au fait, Wheel, pour Mccyrille, il faudrait que tu rajoutes dans le sondage un item TSI122 : 4l/100km => 5l/100km  :hahaha:

On devrait faire le même topic pour les "reprogrammées" ;) :siffle:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Au fait, Wheel, pour Mccyrille, il faudrait que tu rajoutes dans le sondage un item TSI122 : 4l/100km => 5l/100km  :hahaha:

 :plusun: :plusun:

Au fait, Wheel, pour Mccyrille, il faudrait que tu rajoutes dans le sondage un item TSI122 : 4l/100km => 5l/100km  :hahaha:

On devrait faire le même topic pour les "reprogrammées" ;) :siffle:

je n'ai pas vu de différence avant / après la programmation, mais après la première vidange vraiment (gain de 0.5L au 100 au conso presque !)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Bulbi

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #169 le: 08/19/11 »
Je suis à 8,4L/100 avec ma GTi, ville + voies rapide + campagne.

Sur un parcours voies rapide + campagne j'arrive a descendre à 6,8L/100 mais plus souvent 7,4L/100 tout de même.
Golf 6 GTi 2.0TSI 210 DSG - 3P - Rouge Tornado - DCC, Caméra, 18", Alarme, RNS 510, TO

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #170 le: 08/19/11 »
Je trouve ça honorable pour une auto de 210 ch ! Elle en est à combien de kms, désormais ?
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne Bulbi

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #171 le: 08/19/11 »
+/- 32000Km
Golf 6 GTi 2.0TSI 210 DSG - 3P - Rouge Tornado - DCC, Caméra, 18", Alarme, RNS 510, TO

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #172 le: 08/19/11 »
C'est plus qu'honorable, c'est même presque une conso de papy pour une GTI. Tu parles de la conso à l'ODB ?
Tu dois pas t'amuser souvent  en tous cas :siffle:
« Modifié: 08/19/11 par Marcus »
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Bulbi

  • Membre
  • **
  • Messages: 33
  • Karma: 0
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #173 le: 08/19/11 »
ça va je m'amuse suffisamment à mon goût.

Oui info ODB
Golf 6 GTi 2.0TSI 210 DSG - 3P - Rouge Tornado - DCC, Caméra, 18", Alarme, RNS 510, TO

Hors ligne olive8313

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Karma: 0
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #174 le: 08/23/11 »
Bonjour, voici ma petite contribution au sujet.
Pour celles et ceux qui consultent d'autres forums, ce sera de la redite.

Ma TSI 160 DSG a un peu plus de 18000 km.
En période de boulot, je fais environ 230 km par semaine (moitié ville trafic fluide et moitié autoroute) et je consomme environ 7.3 l en hiver et 6.5 en été.
J'ai fait en mars l'aller-retour entre le Var et Saint-Jean de Luz : un peu plus de 7 l à l'aller (de nuit, très froid et vent de face sur presque tout le trajet) et un peu moins de 6.5 l au retour (de jour donc moins froid et vent dans le dos).
Mais le plus significatif reste ces derniers jours. Je viens de passer 4 jours dans l'Aveyron. Venant de Marseille (donc 350 km) 4 adultes et clim quasiment en permanence : aller, 6.7 l - retour idem et plus de 400 km pendant le séjour (c'est très vallonné par là-bas) à 6.7 l de moyenne aussi.
Ok, je roule cool, respecte les limitations de vitesses, sauf que je n'hésite pas à doubler et à prendre ma boîte en manuel pour ne pas me retrouver à 1200 tr en côte.
 
Je vous l'assure, je l'aime de plus en plus ce TSI 160, et la DSG aussi. La réserve de puissance qu'ils confèrent (je répète, je ne suis pas un violent mais je profite bien des reprises) permet de conduire en toute sérénité donc beaucoup de fatigue en moins.

A très bientôt.
Heureux possesseur d'une trotinette Tsi 160 DSG7

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #175 le: 08/23/11 »
Ça te donne quoi en conso moyenne réelle sur les 18000kms ?



Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne olive8313

  • Membre
  • **
  • Messages: 48
  • Karma: 0
Ça te donne quoi en conso moyenne réelle sur les 18000kms ?





J'avoue ne pas avoir fait le calcul Marcus. Mais en faisant une moyenne, je table sur un peu moins de 7 l.
En fait, je remets à 0 mon calculateur de moyenne à chaque plein (celui qui ne se réinitialise pas à l'arrêt prolongé).
Et le calcul me donne quasiment la même conso que celle indiquée par ce calculateur (à un dixième prés, j'ai de la chance, je dois avoir une bonne sonde de capacité et un bon pgm).
Heureux possesseur d'une trotinette Tsi 160 DSG7

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : [SONDAGE] Vos Consommations Tous moteurs TSI ?
« Réponse #177 le: 08/23/11 »
Moins de 7l c'est assez remarquable pour ce moteur.
Je suis à 7.6l pour ma part en BVM, avec une conduite normale, parfois éco, parfois dynamique.
Mais je roule souvent légèrement au dessus des limites, et fais pas mal de tous petits trajets en ville quand le temps m’empêche de sortir le vélo, ce que la voiture n'aime pas du tout (11/12L de conso sur ces trajets).

Quoi qu'il en soit c'est un beau résultat que tu nous fais là :youpi:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

Hors ligne Mattey

  • Membre
  • **
  • Messages: 126
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour, voici ma petite contribution au sujet.
Pour celles et ceux qui consultent d'autres forums, ce sera de la redite.

Ma TSI 160 DSG a un peu plus de 18000 km.
En période de boulot, je fais environ 230 km par semaine (moitié ville trafic fluide et moitié autoroute) et je consomme environ 7.3 l en hiver et 6.5 en été.
J'ai fait en mars l'aller-retour entre le Var et Saint-Jean de Luz : un peu plus de 7 l à l'aller (de nuit, très froid et vent de face sur presque tout le trajet) et un peu moins de 6.5 l au retour (de jour donc moins froid et vent dans le dos).
Mais le plus significatif reste ces derniers jours. Je viens de passer 4 jours dans l'Aveyron. Venant de Marseille (donc 350 km) 4 adultes et clim quasiment en permanence : aller, 6.7 l - retour idem et plus de 400 km pendant le séjour (c'est très vallonné par là-bas) à 6.7 l de moyenne aussi.
Ok, je roule cool, respecte les limitations de vitesses, sauf que je n'hésite pas à doubler et à prendre ma boîte en manuel pour ne pas me retrouver à 1200 tr en côte.
 
Je vous l'assure, je l'aime de plus en plus ce TSI 160, et la DSG aussi. La réserve de puissance qu'ils confèrent (je répète, je ne suis pas un violent mais je profite bien des reprises) permet de conduire en toute sérénité donc beaucoup de fatigue en moins.

A très bientôt.


Eh bien je suis dans le même cas que toi: TSI160 DSG7, avec 10.000km (sans vidange), et les mêmes conso, 6.8-6.9l/100km.  A noter, 0.5l d'huile consommée en 10.000km. Ce TSI160 me procure beaucoup de plaisir, bien plus que les TDI (150ch) et autre TDCI (136ch) ou JTD (140ch) que j'ai eu par le passé!!! Je ne suis pas prêt de revenir au mazout qui pue et fait du bruit!!!!!!!!! Même en montagne en roulant bien sportivement (passage des rapports à 5500-6000rpm), ça ne dépasse pas les 8.5l/100km.
Golf VI 5p - TSI160 - DSG7 - Carat - Blanc Candy
Options: DCC + palettes au volant + pack hiver + light assist

Hors ligne Marcus

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1089
  • Drôme
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour, voici ma petite contribution au sujet.
Pour celles et ceux qui consultent d'autres forums, ce sera de la redite.

Ma TSI 160 DSG a un peu plus de 18000 km.
En période de boulot, je fais environ 230 km par semaine (moitié ville trafic fluide et moitié autoroute) et je consomme environ 7.3 l en hiver et 6.5 en été.
J'ai fait en mars l'aller-retour entre le Var et Saint-Jean de Luz : un peu plus de 7 l à l'aller (de nuit, très froid et vent de face sur presque tout le trajet) et un peu moins de 6.5 l au retour (de jour donc moins froid et vent dans le dos).
Mais le plus significatif reste ces derniers jours. Je viens de passer 4 jours dans l'Aveyron. Venant de Marseille (donc 350 km) 4 adultes et clim quasiment en permanence : aller, 6.7 l - retour idem et plus de 400 km pendant le séjour (c'est très vallonné par là-bas) à 6.7 l de moyenne aussi.
Ok, je roule cool, respecte les limitations de vitesses, sauf que je n'hésite pas à doubler et à prendre ma boîte en manuel pour ne pas me retrouver à 1200 tr en côte.
 
Je vous l'assure, je l'aime de plus en plus ce TSI 160, et la DSG aussi. La réserve de puissance qu'ils confèrent (je répète, je ne suis pas un violent mais je profite bien des reprises) permet de conduire en toute sérénité donc beaucoup de fatigue en moins.

A très bientôt.


Eh bien je suis dans le même cas que toi: TSI160 DSG7, avec 10.000km (sans vidange), et les mêmes conso, 6.8-6.9l/100km.  A noter, 0.5l d'huile consommée en 10.000km. Ce TSI160 me procure beaucoup de plaisir, bien plus que les TDI (150ch) et autre TDCI (136ch) ou JTD (140ch) que j'ai eu par le passé!!! Je ne suis pas prêt de revenir au mazout qui pue et fait du bruit!!!!!!!!! Même en montagne en roulant bien sportivement (passage des rapports à 5500-6000rpm), ça ne dépasse pas les 8.5l/100km.
Rassure moi tu comptes la descente aussi alors ?
Parce que si je tire bien dessus perso, quand j'arrive en haut la moyenne tape entre 12 et 15L facilement.  :hahaha:
Golf VI carat TSI122 bvm, gris titane, intérieur beige, alarme -> vendue.
La nouvelle en TSI160 est arrivée -> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=471.msg70244#msg70244

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal