Auteur Sujet: Un bruit bizzare dans l'habitacle  (Lu 38053 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne hksa93

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
salut tout le monde,

j'entend un bruit bizzare de faible ampliture genre "zzzzzz" regulier dans l'habitacle.
essayez ca: dans un endroit calme, entrez dans votre golf fermez la porte et attendez (moteur eteint), restez attentif , 1 minute ou 2 apres, vous allez entendre ce son bizzare. comme si que le vehicule fait des controles electroniques sur l'etat general du vehicule.

a vous de me dire.
merci.
1.6 CR TDI 105 ch "CAYC" sans FAP
Volkswagen, Das Auto

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #1 le: 03/26/11 »
C'est celà le véhicule fait un contrôle éléctronique! C'est déroutant au début mais on s'y fait.
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne hksa93

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #2 le: 03/26/11 »
justement, je voudrais bien savoir ce que fait la golf exactement quand ce bruit surgit ?
1.6 CR TDI 105 ch "CAYC" sans FAP
Volkswagen, Das Auto

Hors ligne dows38

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 760
  • eybens
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • roi des fénéants
Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #3 le: 03/26/11 »
le contact est mis ou pas?
golf6 tsi comforline 122 blanc candy,pack city,pioneer avic 940ft kit focal +caisson bus 20 vendu

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #4 le: 03/26/11 »
Contact mis ou non ça le fait quand elle en a besoin et cela permet de vérifier le bon état de marche des capteurs d'airbags,...
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #5 le: 03/26/11 »
 :plusun: même sans contact, dès l'ouverture de la porte chauffeur l'électronique se réveille et ce bruit me ferait penser à l'ajustement des clapets de régulation de la clim qui se repositionnent en fonction de la température actuelle qui est différente du moment où tu l'a quitté.
Autre exemple: sur la G5 et je suppose sur la G6 aussi, dès l'ouverture de la porte conducteur par temps froid les bougies de préchauffage sont alimentées pour réduire le temps de démarrage au moment de la mise du contact d'ou bruit de relais.
« Modifié: 03/26/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #6 le: 03/26/11 »
Pareil pour le TSI où je crois entendre la pompe à essence amorcer le circuit quand la voiture est froide et à la première ouverture de la porte condcuteur. A l'arrêt et après plusieurs kilomètres parcourus, on l'entend aussi "chanter", avec des siffflements électriques et des bruits de relais (plus le bruit de l'échappement qui se contracte en refroidissant, bien sûr  :langue: )
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne hksa93

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 12
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #7 le: 03/31/11 »
En fait ce bruit se produit plusieurs fois. Quand on est a l'interieur (meme contact non mis), on reste pour un bon moment, on s'appercoit que ce bruit revient à plusieurs reprises. Et aussi surgit quand on fait quoit que ce soit, meme si l'on fait un appel de phare.

Mais ce que je me pose comme question, c'est la batterie dans tout ca; quand on sait que le prechauffage est actionné dès qu'on ouvre la porte,.... alors si plusieurs opérations de ce genre se produisent avec le control de l'electronique à chaque fois.... on peut se retrouver avec une batterie epuisée !
1.6 CR TDI 105 ch "CAYC" sans FAP
Volkswagen, Das Auto

Hors ligne Tomtombes

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 519
  • Karma: 3
Re : Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #8 le: 03/31/11 »
En fait ce bruit se produit plusieurs fois. Quand on est a l'interieur (meme contact non mis), on reste pour un bon moment, on s'appercoit que ce bruit revient à plusieurs reprises. Et aussi surgit quand on fait quoit que ce soit, meme si l'on fait un appel de phare.

Mais ce que je me pose comme question, c'est la batterie dans tout ca; quand on sait que le prechauffage est actionné dès qu'on ouvre la porte,.... alors si plusieurs opérations de ce genre se produisent avec le control de l'electronique à chaque fois.... on peut se retrouver avec une batterie epuisée !

Il y a quand même des sécurités et des minuteurs...
Livraison le 11/01/12 : Polo V TDI 90 5Portes Confortline Noir Intense + Pack City + Bluetooth
Golf VI TDI 140 4Motion Confortline Noir Intense du 10/10 + Attelage + Pack City 2 + RNS 310.
Passat SW TDI 140 4Motion Embassy II Blanc Candy du 07/10 + Attelage + Bluetooth.

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #9 le: 03/31/11 »
Nos Golf6 sont vivantes  :ptdr:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kyle

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5093
  • Country: fr
  • Oise
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme
Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #10 le: 04/03/11 »
Y a-t-il un exorciste ou un sorcier vaudou ?  :muet:
Golf VII GTI Performance 2019
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=2519.120
Mes ex : Golf VI TSI  ==> Coyote49
Golf VII GTI Performance 2014

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #11 le: 04/03/11 »
Pour paraphraser wheelfan , la fonction recherche est votre amie http://chapellesaintexpedit.com/exorcisme.htm  :ptdr: :ptdr: :ptdr:
Un p'tit post si c'est efficace  :siffle2:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #12 le: 04/03/11 »
C'est en dehors du forum ça  :gratte:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #13 le: 02/17/12 »
ça me soulage....
mois aussi j'entends la TSI craquer ses os, faire des pompes et des abdos, inspirer, expirer, ... le temps que je m'installe....  :siffle:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Un bruit bizzare dans l'habitacle
« Réponse #14 le: 02/17/12 »
ça me soulage....
mois aussi j'entends la TSI craquer ses os, faire des pompes et des abdos, inspirer, expirer, ... le temps que je m'installe....  :siffle:

Une TSI très entrainée, elle fait des pompes, elle doit avoir bientôt des tablettes de chocolat sur le capot  :help:  :hahaha:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal