Forum Golf6
On en parle => Sur Internet => Discussion démarrée par: jpto19 le 03/02/15
-
Michelin annonce un nouveau pneu aussi performant l'été que l'hiver. Cela pourra peut être éviter les week end paniques que nous avons connu lors des chassés croisés des vacances d'hiver.
http://www.crossclimate.michelin.fr/
-
Que penser du "CROSSCLIMATE"?
Je vous pose la question ;)
http://www.lefigaro.fr/societes/2015/03/02/20005-20150302ARTFIG00345-michelin-lance-un-pneu-toutes-saisons-pour-asseoir-sa-suprematie-en-europe.php
Je trouve le concept très intéressant si le pneu tient toutes les promesses annoncées, y compris en terme de longévité.
Mais comme indiqué dans le dossier de presse page 5 (ici : http://www.michelin.com/fre/content/download/14901/205078/version/2/file/DOSSIER_DE_PRESSE_FR_LIGHT.pdf),
il est toujours recommandé d'avoir de vrais pneus hiver si l'on est confronté régulièrement à de la neige / glace.
;)
-
Merci pour l'info serge :jap:
si ça pouvait être vrai ;)
-
Pas pour moi tout ça...
-
en fait je pense que pour les personnes qui ne vont que rarement à la montagne (genre vacanciers ) .. ce pneu est parfait ... cela évitera de trouver des personnes en pneu été et voulant aller à la montagne en hiver (avec des chaines dans le coffre c est encore mieux ..au cas ou !!!) ...
pour ceux qui vivent à la montagne ... c'est sur qu il faut des vrai spneus hiver ...
par exemple pour moi vivant à lyon et alllant 1-2 fois par an à la montagne en hiver ça serait parfait .... je vote pour !! surtout que ça evite le montage et demontage des pneus hiver/été ou d avoir deux sets de roues ....
edit : je viens de regarder le prix pour 225/45/r17 94 w ... 129 euros ... franchement prix super correct !!!
-
Comme dit précédemment pour les français ne vivent pas dans des régions ou il neige notablement mais qui font des excursions quelconques en régions montagneuses c'est parfait !
-
Sebich va craquer ;) des portos été comme hiver ça n'a pas de prix :ptdr:
-
ah non non !! maintenant que j ai mes pneus hivers !! je vais les user je peux te dire !! :ptdr:
mais d ici quelques années suivant le retour sur ces pneus ... si ils sont bons ... j hésiterai pas !!!
-
Rien ne vaut de vrai pneus été et hiver, sinon c'est faire l'impasse sur les qualités pure de chacun de ces pneus. :ange:
-
bah apres je pense qu il faut le tester et se faire son avis ... il est décrit en fait comme un pneu été ... pouvant aussi aller sur la neige et glace ... donc ses caractéristiques principales sont été .. ;)
il sort en mai ..on verra les premiers retours ...
un vrai premier test:
http://www.tyrereviews.co.uk/Article/Michelin-CrossClimate-launched-is-this-a-game-changer.htm
-
Vaut mieux que les touriste d'hiver aient ça plutôt que des été à la corde :siffle:
-
:jap:
-
Vaut mieux que les touriste d'hiver aient ça plutôt que des été à la corde :siffle:
Si une personne monte en station avec des pneus à la corde, c'est qu'il se fou de sa voiture et de la sécurité de ses occupants (femme et enfants)...donc inconscient :nul:...et je sais il y en a plein dans ce cas....
Si il remplace ce pneu été par le Michelin (pour ne pas se prendre la tête durant toute l'année) et qu'il est à la corde (vu qu'il s'en tape toujours :siffle:), ça ne changera rien au fait qu'il ne pourra pas monter en station et ferra "chier" tous le monde en bloquant la route :pascontent:....
;)
-
Rien ne vaut de vrai pneus été et hiver, sinon c'est faire l'impasse sur les qualités pure de chacun de ces pneus. :ange:
Bien dit! :plusun:
-
il sort en mai ..on verra les premiers retours ...
C'est vrai la neige sera abondante. :ptdr:
Certain feront un excès de confiance en hiver. :siffle:
-
Un con reste un con ça c'est vrai :jap:
-
Je relance un peu le sujet, mais j'ai monté la semaine dernière ces pneus sur une classe C en 17". Ces pneus sont d'une souplesse incroyable, je dirais deux fois plus qu'un Michelin "normal". D'habitude, quand je monte un pneu sur jante alu, je passe un flanc sur la jante sans l'aide du bras de la machine à pneu. Et bien avec ceux-là, je n'ai jamais réussi, le pneu s'écrasait sur la bande de roulement... vraiment bizarre.
Bref je vous tiendrais au courant sur l'avis du client et la longévité.
-
Le gros défaut de ces pneus, c'est le manque d'accroche lors des accélérations et freinages en courbe sur route enneigé. :nul:
(floue dans la direction et tenue du cap)
Il est conçu seulement pour assurer l'adhérence sur les routes faiblement enneiger dans les décentes et montées.
-
Je pense pas qu'ils vont durer longtemps sur un essieu avant avec une gomme aussi tendre :siffle:
-
Je viens d'en monter quatre sur la mienne.
Gomme super tendre au toucher, a voir sur la durée...
L'accroche semble bonne :siffle: même si j'ai pas trop poussé encore.
Les bruits de roulement sont très faible. J'ai pas pu tester d'autres pneus conseillés sur le forum pour leurs faibles bruits de roulement, mais si y'a mieux il faut je j'entende ça!
J'ai pas fait 100 bornes avec donc, j'en dirai plus quand j'aurai un peu plus roulé ;)
etienne49 t'as pu te faire une opinion dessus depuis?
-
Tu nous fera un retour au printemps prochain. :jap:
-
Un pneus moyen partout mais excellent nul part ? :cafe:
-
J espere que tcs va bientôt tester ces pneus !!j aimerai bien voir ce qu ils valent avec un organisme indépendant qui fait les mesures !
-
:plusun:
-
J espere que tcs va bientôt tester ces pneus !!j aimerai bien voir ce qu ils valent avec un organisme indépendant qui fait les mesures !
:plusun: Avec Michelin ça devrait le faire, enfin espérons !