Auteur Sujet: Impossibilité d'effectuer la regen du FAP parce que moteur trop chaud  (Lu 2278 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Pierrick

  • Membre
  • **
  • Messages: 63
  • Country: be
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Bonjour,

J'ai une golf 6 tdi 105cv depuis fin 2010 (achetée neuve).

Elle vient tout juste d'avoir 100.000 kms et jusqu'à maintenant les tuiles que j'ai eu sont les suivantes : vanne egr à changer vers 70.000 km, et pompe à eau (et donc toutes les courroies) vers 80.000 km...... Super la fiabilité hein?

Enfin bref, mon beau frère fait une fois par an faire nettoyer le moteur de sa sirocco à l'hydrogène... Il appelle un mec qui vient avec son truc et le fait pour 60-70 euros...

Donc, hier on l'a fait venir pour sa sirocco et ma golf 6.... Il commence par sa scirocco et tout se passe bien, il lance une regénération du FAP en même temps...

Mais quand il est passé à la mienne le mec a dit que la regénération du FAP etait impossible parce que le moteur était trop chaud alors que le moteur était censé etre froid!

il me semble qu'il a parlé que la regen etait possible qu'en dessous de 50° et que la mienne etait à 70... du coup il n'a pas pu le faire, il a juste fait le nettoyage à l'hydrogène mais sans la regen du fap...

Comment ca se fait??

pourtant la température d'eau n'a jamais une seule fois dépassé les 90° et la temp d'huile même après avoir tiré dans le moteur, n'a jamais dépassé les 98°...

Un truc que j'ai remarqué c'est que après un passage en consession (je ne sais plus si c'est quand ils ont changé la vanne EGR ou bien quand ils l'ont remise aux normes à cause de la fameuse tricherie..) j'ai remarqué que le ventilo s'activait beaucoup plus souvent... parfois même après un trajet de 5 minutes alors que le moteur etait froid...

ca m'avait interpellé au début et j'ai posé la question à la consession, ils m'ont dit que c'etait normal du coup je ne m'en suis pas inquiété...

Vous en pensez quoi svp?

J'avoue que je suis un peu inquiet.... elle n'a "que" 100.000 km!!  et vas-y pour expliquer ça à la consession, je suis sur qu'ils vont me dire que le nettoyage à l'hydrogène c'est mauvais, tout ca.... sans même se demander si le "problème" est arrivé avant ou après le nettoyage... (je précise que c'est la toute première fois que je fait un nettoyage moteur à l'hydrogène)

je vous remercie d'avance
Golf 6 Tdi 105cv Bluemotion 3P,noir perlé,rns 310,climatronic

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14199
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
La régénération du FAP se fait toujours uniquement à moteur chaud soit 90°c.
Puis rouler à 2000tr/min minimum pendant 10/15m.


Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
pour une régé forcé ya pas de tempé trop haute, il devait pas avoir envie de la faire ou une valise pas cher.
sinon les ventilos qui s'activent c'est normal car apres la maj les régé sont plus fréquentes.
Ils te disent que le nettoyage a l'hydrogène c'est de la merde par contre ils te disent pas que les concess viennent de se doter de machines similaires pour nettoyer les vannes egr xD

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal