Auteur Sujet: Conso 1.4 tsi 122 ch  (Lu 13561 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benitosss

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Country: ch
  • Genève
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« le: 01/29/12 »
bonsoir a tous,

heureux proprio d'une Golf 6 depuis environ deux semaines je me pose des questions concernant la consommation...
en effet j'ai l'impression de surconsommer et ce surtout en 1ere. Quand j'accélère en première ma conso instantannée grimpe à 49.9 direct jusqu'à mon passage en deuxième. J'en ai déduit que cette valeur était le max que l'ordinateur pouvait indiquer mais cela m'étonne quand même qu'elle puisse atteindre cette conso, certe peu de temps mais suffisant pour relever ma conso moyenne...
je précise que cette valeur est atteinte même en conduite souple , pédale à peine enfoncée et passage de la deuxième a 2000 tour....

j'attends vos impressions et surtout votre vécus sur l'auto.

merci beaucoup

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #1 le: 01/29/12 »
Utilise le moteur de recherche.  ;) et regarde pas ta conso instantanée  :coucou:
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #2 le: 01/29/12 »
Utilise le moteur de recherche.  ;) et regarde pas ta conso instantanée   :coucou:

Regarde plutôt la consommation instantanée en descente lorsque tu relaches la pédale de gaz, elle passe à zéro  :hahaha:
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #3 le: 01/29/12 »
Une fois de plus, la conso instantanée s'utilise lorsque la vitesse est stable. C'EST DU BON SENS.

En mode transitoire (accélération), elle indique des valeurs dignes d'un argumentaire de terroriste.

C'est comme un four électrique : le temps de monter en T°, il va constamment chauffer plein pôt et donc consommer un max. Une fois à T°, il va se contenter de maintenir la chaleur en consommant beaucoup moins. Il est certain que si on s'amuse à mesurer avec un Wattmètre la conso moyenne de l'appareil au moment où on l'allume, on va vite tourner de l'oeil...

Hors ligne benitosss

  • Membre
  • **
  • Messages: 149
  • Country: ch
  • Genève
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #4 le: 01/29/12 »
Bien sur je me doute bien qu a lacceleration la conso est plus importante mais de la à monter à 50L lors d'un demarrage de "pépé" cela m'étonne ...

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #5 le: 01/29/12 »
Oui Volkswagen aurait pu amortir un peu la mesure pour ne pas montrer les pics de consommation en phase de transition, sans grand interet. C'est un peu flippant de voir ces chiffres.
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #6 le: 01/29/12 »
Bien sur je me doute bien qu a lacceleration la conso est plus importante mais de la à monter à 50L lors d'un demarrage de "pépé" cela m'étonne ...

Petites questions :

- Si tu fais 100 km en première à 3000tr/min, combien va tu consommer ?

- Si tu fais 100 km en 6 ème à 3000 tr/min, combien vas tu consommer ?

 :cafe:

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #7 le: 01/29/12 »
Moi je dirais 25l dans le premier cas et 6l dans le deuxieme cas
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #8 le: 01/29/12 »
Bien sur je me doute bien qu a lacceleration la conso est plus importante mais de la à monter à 50L lors d'un demarrage de "pépé" cela m'étonne ...

Petites questions :

- Si tu fais 100 km en première à 3000tr/min, combien va tu consommer ?

- Si tu fais 100 km en 6 ème à 3000 tr/min, combien vas tu consommer ?

 :cafe:


il manque le rapport de réduction entre moteur et roue. Puis la taille des roues. Puis la quantité d'essence injectée par tour du moteur...  :siffle:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #9 le: 01/29/12 »
je pense que la mesure instantanée provient d'une extrapolation totalement erronée. C'est comme utiliser un modèle linéaire à t=0 pour un signal de type charge de condensateur.... le modèle linéaire et la fonction de charge divergent l'un de l'autre...d'où cette valeur totalement grotesque. Ils auraientt pu au moins mettre une saturation plus basse....c'est vrai que ça fait flipper 50L/100km....et puis ça fait pas très pro d'afficher ce type de chiffre... ils n'ont pas été chercher très loin l'équation de l'algorithme...  :siffle:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #10 le: 01/29/12 »
il manque le rapport de réduction entre moteur et roue --> ça s'appelle un rapport de boite de vitesse, et c'est indiqué
Puis la taille des roues. --> vu le delta entre les deux réponses, on s'en moque.
Puis la quantité d'essence injectée par tour du moteur...  :siffle: --> C'est l'inconnue qu'on cherche  :siffle:


Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #11 le: 01/29/12 »
je pense que la mesure instantanée provient d'une extrapolation totalement erronée. C'est comme utiliser un modèle linéaire à t=0 pour un signal de type charge de condensateur.... le modèle linéaire et la fonction de charge divergent l'un de l'autre...d'où cette valeur totalement grotesque. Ils auraientt pu au moins mettre une saturation plus basse....c'est vrai que ça fait flipper 50L/100km....et puis ça fait pas très pro d'afficher ce type de chiffre... ils n'ont pas été chercher très loin l'équation de l'algorithme...  :siffle:

Effectivement, c'est une division. Conso = volume d'essence (valeur relevée par le débimètre) / distance. :ptdr:

Hors ligne ixidor

  • ixidor - TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 103
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #12 le: 01/29/12 »
Autre question consommation. sur plat en vitesse stabilisée, la vitesse la plus longue sera celle qui fera le moins consommer (dans la limite raisonnable du sous régime). En est il de même en cote ? J'ai l'impression que garder un sous régime en montée fait plus consommer que descendre un rapport ? votre avis ?
Golf 6 TSI 160 BVM6 - Carat - Blanc Candy - 5 portes

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #13 le: 01/29/12 »
il manque le rapport de réduction entre moteur et roue --> ça s'appelle un rapport de boite de vitesse, et c'est indiqué
Puis la taille des roues. --> vu le delta entre les deux réponses, on s'en moque.
Puis la quantité d'essence injectée par tour du moteur...  :siffle: --> C'est l'inconnue qu'on cherche  :siffle:

wow, ça joue sur les détails ce soir  ;)

la taille des roues ne compte pas? pourtant pour un tour de boîte, la circonférence de la roue donne la trace au sol, donc la distance parcourue (on négligera les frottements ok?!) pour une rotation de la boîte.
Pour la quantité d'essence injectée par tour de moteur....faut voir si on est en vitesse stabilisée, si on a du vent de face ou pas (trainée additive à compenser quoi)...et puis si on a tout ça... on pose l'égalité pour 100km parcourue, on remonte au nombre de tours moteur et avec le débit d'injection on a la conso que l'on cherche...  :coucou:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

Hors ligne president13

  • heureux propriétaire !
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1138
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Conso 1.4 tsi 122 ch
« Réponse #14 le: 01/29/12 »
je pense que la mesure instantanée provient d'une extrapolation totalement erronée. C'est comme utiliser un modèle linéaire à t=0 pour un signal de type charge de condensateur.... le modèle linéaire et la fonction de charge divergent l'un de l'autre...d'où cette valeur totalement grotesque. Ils auraientt pu au moins mettre une saturation plus basse....c'est vrai que ça fait flipper 50L/100km....et puis ça fait pas très pro d'afficher ce type de chiffre... ils n'ont pas été chercher très loin l'équation de l'algorithme...  :siffle:

Effectivement, c'est une division. Conso = volume d'essence (valeur relevée par le débimètre) / distance. :ptdr:

ah bah d'accord....on est bien dans un calcul de tangente bravo l'interpolation...  :ptdr:

Golf VI Confortline 1.4L TSI 122 - BVM6 - Blanc Candy - 5 portes - Pack Connectivité - Roue de secours ALU
Présentation
Info conso

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal