Forum Golf6
Golf 6 => Moteurs => Discussion démarrée par: nonofou06 le 02/05/13
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Si possible faite nous part de vos expériences ...
Ainsi que le kilométrage parcouru avec la Reprog
Merci d'avance
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Ainsi que les tarifs ^^
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un ami la fait sur sa g6, lors de la session Br performance est son anniversaire, un peux moin de 500€, 178 chevaux, vue qu'elle a des bornes, le volant moteur bi masse et a changer bientot, sinon tout le reste niquel et le moteur tourne comme une horloge :)
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70cv de plus :argl: ta pas peur pour ton embrayage boite a vitesse etc etc :gratte:
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70cv de plus :argl: ta pas peur pour ton embrayage boite a vitesse etc etc :gratte:
Un peu oui surtout pour le turbo ...
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70cv de plus :argl: ta pas peur pour ton embrayage boite a vitesse etc etc :gratte:
C'est clair :siffle:
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Mais ça fais un moment que ça existe
La reprog non ? C'est pas si fiable que ça ?
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pour la mienne 114 d'origine a 172 cv est 245nm a 360 nm en DSG , c'est nickel pour doublé est ce faire plaisirs :youpi:
niveau performance face a un 320d pack M y a rien a voir . :siffle:
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189 CV pour moi.... quasi pas de conso plus grande (0.5 l max mais sur un trajet Paris <-> Bordeaux même conso !)
Que du bonheur
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189 CV pour moi.... quasi pas de conso plus grande (0.5 l max mais sur un trajet Paris <-> Bordeaux même conso !)
Que du bonheur
fait chez qui la reprog ?
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BR Performance. Comme mon ancienne Scirocco il y a deux ans
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C'est fortement recommandé :plusun: si c'était à refaire sans hésitation :smurf:
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Non simplement la voiture n'est pas adapté pour... Frein, Turbo, embrayage...
Une reprog à 30Cv de plus pourquoi pas... Mais 70cv de plus... c'est impensable pour le moteur et l'usure prématuré...
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Le moteur est le même que le 140... donc tu as ton +30-40
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Oui, le moteur est le même, mais les disques, par exemple, ne sont pas les mêmes c'est bien qu'il y a une raison... Après chacun fait ce qu'il veux ;)
Je donne juste mon avis ;)
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Je roule pas plus vite donc je vois pas trop côté disques ;)
C'est pas parce que tu reprogs que tu roules tout le temps à 240... :argl:
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Non simplement la voiture n'est pas adapté pour... Frein, Turbo, embrayage...
Une reprog à 30Cv de plus pourquoi pas... Mais 70cv de plus... c'est impensable pour le moteur et l'usure prématuré...
Sans parler de puissance parlons agrément ... car l'usure va surtout dépendre de ton style de conduite. Ce que je déteste sur cette TDI 110 d'origine c'est cette boite longue longue longue surtout en 5. Donc doubler en 5 depuis 80km/h deviens dangereux. Avec l'apport de couple une fois reprog, la voiture réagit vite avec vigueur donc dépassements sans risques :10sur10:
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Ah je ne dis pas le contraire ! Mais de nos jours a quoi sa sert? Se faire plaisir l'espace de 30sec d'accélération? Ca fait chère la seconde :hahaha:
Chacun son avis =)
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Je roule pas plus vite donc je vois pas trop côté disques ;)
C'est pas parce que tu reprogs que tu roules tout le temps à 240... :argl:
:ptdr: étant père de famille j'évite aussi ... j'ai toujours mes 12 points pour info
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Ah je ne dis pas le contraire ! Mais de nos jours a quoi sa sert? Se faire plaisir l'espace de 30sec d'accélération? Ca fait chère la seconde :hahaha:
Chacun son avis =)
je pense que ça te sert à dépasser un semi sur une nationale sans trop te poser de questions à savoir si tu aura la place ... :vomi:
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Je roule pas plus vite donc je vois pas trop côté disques ;)
C'est pas parce que tu reprogs que tu roules tout le temps à 240... :argl:
:ptdr: étant père de famille j'évite aussi ... j'ai toujours mes 12 points pour info
Moi aussi ;)
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pour moi 8 points est en mode SPORT pour doubler ou dans les col quand ta un camion qui roule pas vite la question pour doubler est même pas la .
moi je les reprogrammer parce-que quand je roule avec la RS de mon frère quand je prend la golf après c'est fade ... lol
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A mon sens la reprog ne sert pas à rouler à 240 ou a faire des burns.
L'apport de couple pour doubler est un plus pour la sécurité
Néanmoins cette puissance (surtout niveau couple, par exemple forte solliciation de l'accélarateur en 5 ième en étant bas dans les tours) va "user" votre embrayage qui n'est pas prévu pour...Sans parler des freins...
Faites attention aussi à la température de votre moteur ( pas forcement celle du tableau de bord mais plus les échanges thermiques au niveau bloc et cullasse, température de la tête de piston... et de la qualité de l'huile pour votre turbo.
Les experts de la reprogr donneront leur avis mais peut être qu'un radiateur d'huile devrait être installé???
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Ca serait bien d'avoir un avis d'une personne ayant fait 100000km avec le reprog !!
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Ca serait bien d'avoir un avis d'une personne ayant fait 100000km avec le reprog !!
:plusun: :plusun:
On en aura pas car ca ne tient pas jusque la
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:ptdr:
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ben oui :hahaha:
Voila un exemple de moteur reprogrammé par une celebre enseigne dont je taierai le nom :
Moteur reprogrammé a 20 000 km
Moteur en photo a 110 000 km
Puissance de base : 110 chevaux reprogrammé a 180 chevaux
Au debut tout allait bien et ensuite, 90 000 km plus tard...
Moteur a 20 000 km :
(http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/moteur-peugeot-hybride_0.jpg)
Moteur a 110 000 km :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/299923/SP_A0807.jpg)
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:muet:
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ca laisse bouche bee :siffle:
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Grabby, désolé, j'ai pas compris ton humour :quoi:
Ca serait bien d'avoir un avis d'une personne ayant fait 100000km avec le reprog !!
Sur G5F tu en trouves plus facilement !
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Grabby, désolé, j'ai pas compris ton humour :quoi:
Ca serait bien d'avoir un avis d'une personne ayant fait 100000km avec le reprog !!
Sur G5F tu en trouves plus facilement !
ce sont des faits
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Le moteur est le même que le 140... donc tu as ton +30-40
Bon là je tique un peu quand je lis ca.
Dans les deux cas tu as effectivement un 2.0L turbo compressé qui partent de la meme base en début d'étude.
Par contre non, les moteurs ne sont pas les memes!
Par exemple, le systeme de refroidissement n'est pas dimensionné de la même façon, tout comme ton carter et ta culasse du 110cv ne sont pas consu pour encaisser les memes pressions de combustion.
De fait les soupapes/sieges et guides sont souvent modifiés lorsque l'on monte en puissance, car les valeurs de frettage sont differentes.
Bref, je ne suis pas là pour dire que la reprog est une connerie ou non, chacun fait ce qu'il veut avec son matos.
Par contre il faut avoir conscience que ces modification ne sont pas anodines et joueront forcement sur la tenue de plusieurs pieces moteurs (et d'autres telles que l'embrayage par exemple et je ne parle pas des assurances^^).
A partir du moment ou l'on est conscient de tout ça pas de souci ;)
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Tu as tout dis :smurf:
Comme image pour ceux qui ne comprennent pas :
Un coureur dopé
Un coureur non dopé
le coureur dopé ira plus vite et plus longtemps que le coureur non dopé
Mais en esperance de vie, le coureur dopé mourra plus jeune...peut etre d'une crise cardiaque (ou joint de culasse pour votre moteur)
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ben oui :hahaha:
Voila un exemple de moteur reprogrammé par une celebre enseigne dont je taierai le nom :
Moteur reprogrammé a 20 000 km
Moteur en photo a 110 000 km
Puissance de base : 110 chevaux reprogrammé a 180 chevaux
Au debut tout allait bien et ensuite, 90 000 km plus tard...
Moteur a 20 000 km :
(http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/moteur-peugeot-hybride_0.jpg)
Moteur a 110 000 km :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/299923/SP_A0807.jpg)
70cv de plus sa fait beaucoup quand même... :siffle:
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Et sinon pour les reprogs "soft"?
Un 140 passé a 170, le risque est du coup moins grand tout de même non?
20% de puissance en plus, on peut admettre que les pièces moteur s useront plus vite mais, reste dans une limite acceptable?
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Casse moteur non mais embrayage volant moteur etc y a des chance qui s use plus vite ^^
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70cv de plus sa fait beaucoup quand même... :siffle:
Ces images sont surtout des fakes, les 1.6hdi 110 peugeot ne monte qu'à 140cv maxi après reprog et le moteur tout naze qu'on voit c'est celui d'une golf 3 en pleine restauration :siffle: http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet381621.htm#t15274797
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70cv de plus sa fait beaucoup quand même... :siffle:
Ces images sont surtout des fakes, les 1.6hdi 110 peugeot ne monte qu'à 140cv maxi après reprog et le moteur tout naze qu'on voit c'est celui d'une golf 3 en pleine restauration :siffle: http://www.forum-auto.com/tuning/preparation-complete/sujet381621.htm#t15274797
on l'avait bien compris
Merci d'eclairer nos petits cerveaux... :ptdr:
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Casse moteur non mais embrayage volant moteur etc y a des chance qui s use plus vite ^^
On est d'accord, c'est bien pour ça que j'avais bien précisé, usure plus rapide.
mais la question qui me brûle les levres, c'est pourquoi beaucoup le font si c'est si mauvais pour le moteur?...
SI l'augmentation de puissance est raisonnable, un moteur a bien une tolerance? sinon on ferait un bloc moteur par palier de puissance?
je ne parle pas de pieces d'usure, embrayage, volant moteur etc... a ce compte là, on va dire qu'avoir plus de puissance te fait bouffer tes pneux plus vite, ce qui me parait être d'une logique implacable.
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il y a des petites reprog et des grosses reprog..
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A savoir que le tdi 110cv et en faite un 140cv dégonflé electroniquement ce qui explique le passage de 110cv a 180cv
Seul différence la boîte de vitesse si je me trompe pas
Je pense qu'après une Reprog il faut être raisonnable ne pas rouler comme un porc...
Une voiture s'use en fonction de sa conduite aussi
Mais je pense que la mécanique supporte largement la puissance si on la respecte
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Pour faire simple un moteur est dimensioné selon un cahier des charges qui comprend (en gros) des performances (puissance, conso) et une fiabilité (durée de vie).
On mettra de cotés l'aspect process et economique.
Je vais me cantoner à l'aspect moteur puisque j'ai travaillé durant 5ans sur la conception de culasse et carter cylindre.
Durant sa "vie" une culasse va fissurer et c'est normal.
Le tout c'est que ces fissures restent raisonables.
A quoi cela est du?
-A la pression de combustion par exemple qui va faire travailler le moteur en fatigue.
-A la temperature qui va engendrer de la dilatation.
Il faut bien garder à l'esprit qu'une culasse est un veritable gruyere parcourue par les conduits d'admission, echappement, les circuit d'huile et d'eau, les puits de bougie, puits de vis, etc...
On comprend aisement qu'une fissure debouchante entre deux parties differentes engendre des problemes.
Une reprogramation moteur augmentant la puissance à plusieurs effets.
Tout d'abord la pression de combusiton augmentée aura pour effet d'accentuer ce que l'on appel l'alternée de cisaillement, ce qui induit une plus grandre fissuration à proximité de la chambre de combustion.
Ensuite ces explosions plus importante produisent plus de chaleur, chaleur qui doit etre dissipée pour rester dans la plage de température optimale de fonctionement moteur.
Or lors d'une reprogramation le circuit de refroidissement reste identique, le moteur aura donc du mal a rester dans une temperature de fonctionnement ideale, voire lors d'utilisation intensive n'y arrivera pas. Si la temperature est plus elevée que celle prévue lors de la conception, la comportement en deformation de la culasse s'en trouvera egalement changé.
Entre un moteur de meme cylindré de 100cv (par exemple) et un de 140, meme si on part d'un meme point lors de la conception, on aboutira à deux moteurs distinct qui meme si ils partagent certains choix techniques auront beaucoup de difference dans le détail.
Voici qq exemples de differences:
-Joint de culasse à géometrie differente pour gerer la circulation d'eau moteur
-Circuit de refroidissement redessiné pour optimiser la champs thermique dans les pieces
-Quantité de fluide de refroidissement
-Valeur de frettage des guide et sieges
-Raideur de la culasse à proximité de la zone de combustion
-Calibrage des thermocouple...
et honetement j'en oubli un paquet.
Donc pour résumer, une reprogramation ne fera qu'accelerer l'usure de ton moteur, voire faire apparaitre des problemes qui sont normalement maitrisés a puissance normale.
Tu peux reprogramer ton moteur, si c'est fait avec des valeurs raisonable tu pourras rouler avec pendant pas mal de km avant de rencontrer des soucis, mais il faut avoir à l'esprit qu'on a rien sans rien.
Et surtout il faut arreter avec ces legendes qui parcourent le net en affirmant qu'un (par exemple) 2.0L TDI 110 n'est en fait qu'un 140 bridé en tout point identique!
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Ce raisonnement me convainc, perso autant changer de voiture :siffle:
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:plusun: le raisonnement tient la route.
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:tresbien: Voilà un exposé clair et précis, contrastant avec les approximations ou suppositions trops souvent rencontrées dans les discussions.
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Joli discours, tout ce que je peux apporter, c'est que le TDI 110 sera mis en défaut par son ensemble volant moteur / boite de vitesse bien avant sa mécanique. Ne pas oublier que les ingénieurs lors de la sortie de la Golf 6 ont été pris de court par le 1.6 TDI et ont pris ce qu'ils avaient sous la main pour dépenser le moins possible.
Je me languis d'entendre le même discours pour le 2.0 TFSI de l'edition 35 et le 1.6 TDI ou encore le 1.4 TSI :fete:
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Qui dit reprog ne veut pas forcement dire conduite like Schumacher ..
imaginons je fais une reprog de ma 2.0 TDI 110 +30cv ..
j'vais pas tous le temps tiré dedans .. y'a t'il vraiment tant de risques d'usure prématuré ?
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Juste un petit détails il y avait un topic qui montrait clairement que le 2.0l tdi 110 et 140 était 2 moteur identique, toute les références de pièce avait été comparé, la conclusion est que le 110 et enfaite un 140 dégonflé par contre pour le 170 le haut moteur ainsi que turbo et autre pièces sont différente ! Ce qui explique clairement que le 110 et le 140 sorte exactement la même puissance une fois reprogrammé !
Une reprog faut avant tout ce posé la question de combien de temps compté vous gardé le véhicule, au jour d'aujourd'hui les 3 quarts des personnes change tout les 4, 5 ans maxi et en ce laps de temps il est quasiment impossible de voir une différence d'usure entre un moteur origine et reprogrammé !
La reprog peut par contre usé prématurément l'embrayage qui est une pièce d'usure !
Perso je ne suis pas reprogrammé pour la seul raison que sa pourrait annulé mon contrat d'assurance en cas d'accident, mais j'ai 2 beaux exemples dans mon entourage.
1er: un collègue qui a une leon 1.9tdi 150 origine reprogrammé a 195cv, le premier moteur a été remplacé sans avoir subit de reprog le second a été reprogrammé a 60 000kms et a aujourd'hui 150 000kms et la voiture 250 000 et l'embrayage vient a peine d'être changé alors qu'il avait 250 000kms, il y a donc de la marge !
2nd: Une personne de ma famille possède une audi TT 1.8 turbo 225cv de 2000, elle a été reprogrammé il y a 7 ans il me semble et elle sort 250cv, elle a aujourd'hui 140 000kms et rien a signalé !
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Salut tout le monde.
Moi j'ai fait reprog mon TDI 110 DSG6 chez BR Performance a Lyon .
Sa ma coûter 706€ au de 920€ car promo de fin d'année .
Ils mon fait un stage 1 sur le moteur + un stage 1 sur la boite DSG .
Au premier passage la voiture a donner 107cv après reprog au troisième passage au banc la voiture a donne 190cv . La voiture a 80000km, elle est reprog depuis maintenant 5000km et RAS pour le moment .
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tu le fais en combien de seconde le 0-100?
avec ce gain les accélérations ne sont pas trop "brutales" par rapport à d'origine?linéarité?
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190 :argl:,
tu as du changer des pièces du moteur ? Renforcement ? Les freins ça va ?
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Je ne suis pas sur que le bloc 110/140 soit le même. J'entends par la que l'équipage mobile ( villebrequin, soupapes...), le type même de l'acier du bloc...le traitement des cylindres et j 'en passe.
Mais bon si le bloc est aboslument identique alors oui + 30 ch sur le 110 pour le monter à 140 ne pose pas de problème. Maintenant en sortir 180...En dehors du couple volant/ embrayage c'est surtout les températures du bloc qui m'inquiete ( et pas que la température au tableau de bord, plus au niveau point chaud de la tête de cylindre, turbo...)
Peut être qu'une pompe à huile de plus gros débit ainsi qu'un radiateur d 'huile peuvent aider. Ne pas oublier non plus les vidanges.
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Je n'est jamais essayer de chronométrer un départ arrêter, j'essayerais cette semaine ;)
Si, c'est beaucoup plus brutal que l'origine mais tout de meme bien lineaire et sa tire TOUT LE TEMPS, sa en deviens presque dangereux car pas de châssis sport .
Lors d'une conduite sportive le freinage est un peut juste a mon goût .
Non aucune modification ni même renforcement
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C'est exactement le même moteur.
Et pour un constructeur ça s'appelle économie de cout et de recherche/développement à grande echelle.
Qu'est-ce qui coute le plus cher?
Bridé électroniquement un moteur conçu pour 140cv à 110cv, ou créer un second moteur, complètement, avec les heures des R&D et de tests que cela implique?
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Le bloque moteur POURRAIT être le même mais les accessoires à côté sont très certainement différents !
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C'est exactement le même moteur.
Et pour un constructeur ça s'appelle économie de cout et de recherche/développement à grande echelle.
Qu'est-ce qui coute le plus cher?
Bridé électroniquement un moteur conçu pour 140cv à 110cv, ou créer un second moteur, complètement, avec les heures des R&D et de tests que cela implique?
Ok admettons, apres tout je n'ai pas bossé chez VW ca va etre difficile de contredire, meme si sur l'ensemble j'ai de gros doute nottamment sur le refroidissement.
Mais aprés? La prochaine étape c'est de dire que le TDI 140 c'est un 170 dégonflé?
Blague a part, quelqu'un aurait un lien avec les explications des references moteur de VW, en particulier pour le CBDC et CBAB?
Sinon la conclusion de tout ceci c'est quoi? Qu'on peut reprogramer un 110 à 140 Hp? Ok...
Mais j'ai tout de meme l'impression que la plupart parlent de 170-180-190 hp ici.
Clairement a ce niveau là, et ce n'est pas une supposition, les effets mécaniques sont là, les "tolerance" constructeur dont certains parlent (revent?) c'est surement pas +35%
Si vous saviez comme il est parfois dejà (très souvent) difficile de "fiabliliser" un moteur lors de sa conception pour atteindre les standards fixés! Alors j'imagine pas si un mec déboule dans le BE en disant, "bon les gars on va test un petit +35% (140 -> 190) pour voir!"
Apres c'est vrai, il y a la facon d'utiliser son moulin...
Bref, je fini encore par la meme chose, une reprog c'est pas abérrant, les chiffres donnent envie, il faut juste avoir conscience que ce n'est pas anodin pour le moteur et d'autres pieces (et encore une fois sans parler des assurances ;) ).
faites votre choix en toute connaissance de cause.
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Wikimachin :hahaha:
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_diesel_engines
http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_Volkswagen_Group_petrol_engines
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C'est exactement le même moteur.
Et pour un constructeur ça s'appelle économie de cout et de recherche/développement à grande echelle.
Qu'est-ce qui coute le plus cher?
Bridé électroniquement un moteur conçu pour 140cv à 110cv, ou créer un second moteur, complètement, avec les heures des R&D et de tests que cela implique?
Ok admettons, apres tout je n'ai pas bossé chez VW ca va etre difficile de contredire, meme si sur l'ensemble j'ai de gros doute nottamment sur le refroidissement.
Mais aprés? La prochaine étape c'est de dire que le TDI 140 c'est un 170 dégonflé?
Blague a part, quelqu'un aurait un lien avec les explications des references moteur de VW, en particulier pour le CBDC et CBAB?
Sinon la conclusion de tout ceci c'est quoi? Qu'on peut reprogramer un 110 à 140 Hp? Ok...
Mais j'ai tout de meme l'impression que la plupart parlent de 170-180-190 hp ici.
Clairement a ce niveau là, et ce n'est pas une supposition, les effets mécaniques sont là, les "tolerance" constructeur dont certains parlent (revent?) c'est surement pas +35%
Si vous saviez comme il est parfois dejà (très souvent) difficile de "fiabliliser" un moteur lors de sa conception pour atteindre les standards fixés! Alors j'imagine pas si un mec déboule dans le BE en disant, "bon les gars on va test un petit +35% (140 -> 190) pour voir!"
Apres c'est vrai, il y a la facon d'utiliser son moulin...
Bref, je fini encore par la meme chose, une reprog c'est pas abérrant, les chiffres donnent envie, il faut juste avoir conscience que ce n'est pas anodin pour le moteur et d'autres pieces (et encore une fois sans parler des assurances ;) ).
faites votre choix en toute connaissance de cause.
C'est intéressant ce que tu dis, puisque j'ai justement un ancien ingénieur Renault à coté de moi, qui travaillait sur banc moteur.
Les moteurs sont fiabilisé à une certaine puissance, puis redescendu pour travailler sur la dépolution et autre.
Donc le tdi 140 a été fiabilisé avec bien plus de cv à la base sur banc moteur.
Voilà pourquoi on parle (on ne rêve pas) de marges et de tolérances. :jap:
Au plaisir ;)
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Si je comprend bien, la pollution on sent fou sauf les primes bien sûr :ptdr:
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Si je comprend bien, la pollution on sent fou sauf les primes bien sûr :ptdr:
:gratte:
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Je suis sur smartphone,ceci explique cela ;)
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C'est exactement le même moteur.
Et pour un constructeur ça s'appelle économie de cout et de recherche/développement à grande echelle.
Qu'est-ce qui coute le plus cher?
Bridé électroniquement un moteur conçu pour 140cv à 110cv, ou créer un second moteur, complètement, avec les heures des R&D et de tests que cela implique?
Ok admettons, apres tout je n'ai pas bossé chez VW ca va etre difficile de contredire, meme si sur l'ensemble j'ai de gros doute nottamment sur le refroidissement.
Mais aprés? La prochaine étape c'est de dire que le TDI 140 c'est un 170 dégonflé?
Blague a part, quelqu'un aurait un lien avec les explications des references moteur de VW, en particulier pour le CBDC et CBAB?
Sinon la conclusion de tout ceci c'est quoi? Qu'on peut reprogramer un 110 à 140 Hp? Ok...
Mais j'ai tout de meme l'impression que la plupart parlent de 170-180-190 hp ici.
Clairement a ce niveau là, et ce n'est pas une supposition, les effets mécaniques sont là, les "tolerance" constructeur dont certains parlent (revent?) c'est surement pas +35%
Si vous saviez comme il est parfois dejà (très souvent) difficile de "fiabliliser" un moteur lors de sa conception pour atteindre les standards fixés! Alors j'imagine pas si un mec déboule dans le BE en disant, "bon les gars on va test un petit +35% (140 -> 190) pour voir!"
Apres c'est vrai, il y a la facon d'utiliser son moulin...
Bref, je fini encore par la meme chose, une reprog c'est pas abérrant, les chiffres donnent envie, il faut juste avoir conscience que ce n'est pas anodin pour le moteur et d'autres pieces (et encore une fois sans parler des assurances ;) ).
faites votre choix en toute connaissance de cause.
C'est intéressant ce que tu dis, puisque j'ai justement un ancien ingénieur Renault à coté de moi, qui travaillait sur banc moteur.
Les moteurs sont fiabilisé à une certaine puissance, puis redescendu pour travailler sur la dépolution et autre.
Donc le tdi 140 a été fiabilisé avec bien plus de cv à la base sur banc moteur.
Voilà pourquoi on parle (on ne rêve pas) de marges et de tolérances. :jap:
Au plaisir ;)
Je ne t'en veux pas, tu défends ton business.
Il faut juste rester honete avec ses clients et bien leurs signaler ce qu'implique une reprogrammation.
Pour ce qui est des bancs moteurs, ca me fait doucement rire car la travail de fiabilisation commence bien avant de les monter sur ses bancs, lors de la conception.
Je doute que ton "amis" te dise que ces memes moteurs présentent des usures et durée de vie (cylcles) identiques au modeles dans nos rues.
Faut arreter de prendre des gens pour des volatiles!
Ce qui est un peu malsain ici c'est que j'ai l'impression qu'on vent du reve.
Plus de cv, + de couple, moins de consommation et une durée de vie identique.
Je ne connais pas la personne a tes cotés, mais je sais oû moi je bosse.
Avec une simple reprogramation, il est clair qu'on ne peut pas gagner sur tous les tableaux.
Encore une fois il faut juste avoir cela à l'esprit... mais visiblement c'est trop demander a certains de le reconnaitre...
Enfin pour terminer, ton amis qui travail sur les bancs Renault, tu diras egalement que les moteur qu'on le fait tourner plus fort c'est justement pour identifier des failles mecanique.
Ensuite lorsqu'on le recherche a passer les normes pollution on ne joue plus sur des variation de puissance à +35%.
On croit rever en lisant certaines choses.
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dans ma boite y a une c200 reprog elle a 245000km le mec la acheter dans un garage Mercedes a 105000 km reprog d'avant elle tourne nickel est les temps de chauffe il les fait pas ..
pareil mon beau pere a une insignia qu'il a acheter chez opel avec 3000km il lui ont montée un boitier elle a 100000 km elle tourne bien ....
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un ami la fait sur sa g6, lors de la session Br performance est son anniversaire, un peux moin de 500€, 178 chevaux, vue qu'elle a des bornes, le volant moteur bi masse et a changer bientot, sinon tout le reste niquel et le moteur tourne comme une horloge :)
je l'ai fait aussi mais chez Power Plus a Drogenbos (Belgique) et passé au banc chez Heinz, et je sors 185 cv
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je l'ai fait aussi mais chez Power Plus a Drogenbos (Belgique) et passé au banc chez Heinz, et je sors 185 cv
:gratte: :gratte:
(http://www.heinz.com/media/downloads/1024x768/ketchup_2.jpg)
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:plusun: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
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Cela me fait penser à une vieille pub, je n'ai pas retrouvé la version belge qui était plus parlante :quoi:
(http://p1.storage.canalblog.com/13/16/199162/37994088.jpg)
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Bon c'est bien tout ça mais nos voitures ne font pas de la course non plus, alors oui une reprog va user plus vite certaines pièces, mais une voiture qui fait que de la ville aussi, ou alors un conducteur qui ne respecte pas la mécanique non plus, d'où les marges des constructeurs.
C'est comme ne pas pousser un minimum sa voiture, c'est pas bon du tout....
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Bon c'est bien tout ça mais nos voitures ne font pas de la course non plus, alors oui une reprog va user plus vite certaines pièces, mais une voiture qui fait que de la ville aussi, ou alors un conducteur qui ne respecte pas la mécanique non plus, d'où les marges des constructeurs.
C'est comme ne pas pousser un minimum sa voiture, c'est pas bon du tout....
exactement :baille:
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je l'ai fait aussi mais chez Power Plus a Drogenbos (Belgique) et passé au banc chez Heinz, et je sors 185 cv
:gratte: :gratte:
(http://www.heinz.com/media/downloads/1024x768/ketchup_2.jpg)
Il est bon ce Grabby :ptdr: :ptdr:
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ché pô jamais gouté :ange:
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bonjour, j'ai besoin d'aide s'il vous plait, et pardon si je ne suis pas au bon endroit pour poser ma question.
j'ai une golf 6 TDI 110 1 ère main depuis 2009 cette par année j'ai décidé de la faire reprogrammer par quelqu'un et surprise générale la voiture est complètement différente c'est un plaisir, mais j'ai de grosse vibration quand je passe la 5 ème en accélérant pied au plancher ou pas entre 90 et 120 km/h. cela est déjà arriver a quelqu'un? pour ma part j'ai décider de ne par garder la reprog et de la remettre d'origine afin de n'endommager aucune pièces.
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En général les vibrations sur une plage de régime serait plus lié à un mauvais équilibrage de jantes
peut être as tu perdu un plomb sur une de tes roues?
La vibration se fait tout le temps entre 90 et 120? ou c'est juste à l’accélération?
cela le fait aussi quand tu ralentis? 120 à 90 ?
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non en fait la vibration vient du moteur je pense au volant moteur précisément car je n'ai pas ce phénomène quand la voiture est d'origine. ca vibre vraiment fort et c'est vraiment inquiétant
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Ah oui effectivement, dans ce cas je dirais "déprogrammation" et direct aller faire un saut à la CC histoire de vérifier tout ça...
si le volant moteur en a pris un coup, même sans reprog il vaudrait mieux vérifier
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non en fait la vibration vient du moteur je pense au volant moteur précisément car je n'ai pas ce phénomène quand la voiture est d'origine. ca vibre vraiment fort et c'est vraiment inquiétant
essaie de voir du coté des supports moteurs
Tu peux aller en CC comme cela..ils ne verront certainement pas la reprog...
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En fait je precise la vibration est lié a la reprog en appuyant sur la pédale en 5eme entre 1500 et 2500 trs/mn il y a cette enorme vibration qui provient du moteur. Je commence a etre dégoûté apparemment personne n'a ce probleme
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En fait je precise la vibration est lié a la reprog en appuyant sur la pédale en 5eme entre 1500 et 2500 trs/mn il y a cette enorme vibration qui provient du moteur. Je commence a etre dégoûté apparemment personne n'a ce probleme
Le truc qu'il ne faut pas faire même sans reprog.
Il faudrait peut être que tu fasses un peu plus attention à ta mécanique si je puis me permettre.
Etre en 5 ème à 1500 tr/mn et vouloir reprendre avec cette vitesse le pied au plancher c'est ce qu'il y a de pire pour ton embrayage et volant moteur.
Je pense que ton volant moteur avait déjà pris un bon coup même avant la reprog et que celle-ci n'a peut être qu'aggravé les choses puisque tu possèdes plus de couple après reprog.
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:plusun:
une 5e a 1500 tours j'espere pour toi que tu ne fais pas cela souvent
Tu l'as faites ou ta reprog ?
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Le truc qu'il ne faut pas faire même sans reprog.
Il faudrait peut être que tu fasses un peu plus attention à ta mécanique si je puis me permettre.
Etre en 5 ème à 1500 tr/mn et vouloir reprendre avec cette vitesse le pied au plancher c'est ce qu'il y a de pire pour ton embrayage et volant moteur.
Je pense que ton volant moteur avait déjà pris un bon coup même avant la reprog et que celle-ci n'a peut être qu'aggraé les choses puisque tu possèdes plus de couple après reprog.
Je ne peux que confirmer, il faut éviter à tout prix les grosses reprises comme ça avec un embrayage / volant moteur d'origine. Ce sont des exercices réservés à des embrayages renforcés avec volant moteur simple masse (avec n'importe quelle voiture turbo, une reprise comme ça tue l'ensemble et encore plus une fois reprog).
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Le truc qu'il ne faut pas faire même sans reprog.
Il faudrait peut être que tu fasses un peu plus attention à ta mécanique si je puis me permettre.
Etre en 5 ème à 1500 tr/mn et vouloir reprendre avec cette vitesse le pied au plancher c'est ce qu'il y a de pire pour ton embrayage et volant moteur.
Je pense que ton volant moteur avait déjà pris un bon coup même avant la reprog et que celle-ci n'a peut être qu'aggraé les choses puisque tu possèdes plus de couple après reprog.
Je ne peux que confirmer, il faut éviter à tout prix les grosses reprises comme ça avec un embrayage / volant moteur d'origine. Ce sont des exercices réservés à des embrayages renforcés avec volant moteur simple masse (avec n'importe quelle voiture turbo, une reprise comme ça tue l'ensemble et encore plus une fois reprog).
Il faut tout simplement passer un rapport inférieur 3éme ou 4éme :ange:
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et aussi ne pas faire ce que l'odb nous dit....
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donc vous êtes entrain de me dire que je ne devrais pas faire une reprise en 5 en 100 et 110 km/h cela correspond entre 1500 trs et 2000 trs que je ne me trompe ?
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donc vous êtes entrain de me dire que je ne devrais pas faire une reprise en 5 en 100 et 110 km/h cela correspond entre 1500 trs et 2000 trs que je ne me trompe ?
Pourquoi ne retourne tu pas voir ce qui ton fait la reprog pour leur demander si cette vibration est normal ?
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je l'ai dis avant que j'ai remis la voiture aussi tôt d'origine. je n'ai pas rouler longtemps avec la reprog, apres deux essaie en 2 jours il m'as baisser le couple pour le connaisseur a 370 nm, mais sans succès donc j'ai décider de la remettre d'origine.
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donc vous êtes entrain de me dire que je ne devrais pas faire une reprise en 5 en 100 et 110 km/h cela correspond entre 1500 trs et 2000 trs que je ne me trompe ?
Entre 100 et 110 km/h, à mon avis tu dois être à 2000tr/min ou peut être un chwiya en dessous. Etre en 5 ème à cette vitesse ne pose aucun souci à partir du moment ou tu roules cool. Tu peux bien entendu augmenter ta vitesse progressivement, encore une fois sans aucun problème. En revanche, si tu es en pente par exemple ou ta voiture est un peu chargée et que tu décides par exemple de faire une petite pointe de vitesse (pour dépasser ou t'insérer sur une voie par exemple), il est plutôt conseillé de descendre d'un rapport pour relancer le moteur sans torturer la mécanique. En effet, garde en mémoire que mieux vaut pour ton moteur d'être de temps en temps en "sur régime" que souvent en sous régime.
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Bien parlé Carat2011 ;)
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Bien parlé Carat2011 ;)
Merci Monsieur :jap: :boire:
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La mienne acheté a 58 milles bornes env.. Reprog dans la foullée! Aujourd'hui 82 milles km et tout va bien. "pour le moment"!
Tout le monde critique le fait de reprog le 110 a plus de 180 cv, mais tout les préparateurs le fonts! Si c'était tellement hors normes il ne monterai pas autan...
Apres oui toute modif a ses risques, surtout la reprog! Mais pour moi vaux mieux une bonne carto reprog qu'une puce... comme certains!
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ben oui :hahaha:
Voila un exemple de moteur reprogrammé par une celebre enseigne dont je taierai le nom :
Moteur reprogrammé a 20 000 km
Moteur en photo a 110 000 km
Puissance de base : 110 chevaux reprogrammé a 180 chevaux
Au debut tout allait bien et ensuite, 90 000 km plus tard...
Moteur a 20 000 km :
(http://www.slate.fr/sites/default/files/imagecache/node-story/moteur-peugeot-hybride_0.jpg)
Moteur a 110 000 km :
(http://images.forum-auto.com/mesimages/299923/SP_A0807.jpg)
Heuuu
Ce ne sont pas les mêmes moteurs sur la photo.
C'est sur nous n'avons pas assez de recul pour avoir un avis sur 100'000km, mais il y a déjà du monde qui ont déjà fait pas mal de bornes sans aucuns soucis.
Après c'est sur que tout dépend de son style de conduite et de ses trajets.
Le mec qui passe de 110cv à 180cv et qui roule que en ville, je pense qu'il va changer plusieurs fois d'embrayage (entre autres ...).
Mais le gars qui fait que de la route et de l'autoroute, je pense qu'un gain de couple et de puissance n'est pas négligeable pour pouvoir dépasser avec encore plus de sécurité.
Personnellement, je parle pour mon petit moteur (1.2 TSi 105cv), je ne ferai jamais de reprog dessus. je crois que je peux passer de 105 à 129cv. Mais vu mon kilométrage j'ai quand même peur de flinguer un embrayage qui a "déjà" 86'000km.
aprés, sur le 2.0 tdi 110 cv j'aurai plus de facilité à un faire ce type de reprog que sur le 1.6 tdi 105 par exemple.
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En même temps c'est pas en 500 kms qu'on peut avoir un retour fiable :cafe:
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En même temps c'est pas en 500 kms qu'on peut avoir un retour fiable :cafe:
:plusun: :ange:
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Le 2L tdi 110 et 140 ont les même turbo???
Car on entend souvent les gens dire que c'est les même moteur dégonflé etc...
Sur l'ancien excellent tdi (que j'avais!) le 100, 130, 150 et 160 avait la même base en effet... Mais en regardant de plus prêt, turbo différent, injecteurs différent, embrayage intercooler etc... Different... (Mon 100 était reprog à 155cv et 340NM environ, reprog faite à 15000km environ de mémoire, j'ai désormais 158000km dessus et c'est ma copine qui la prend! 0 soucis, embrayage d'origine toujours, volant moteur également! Temps de chauffe et d'arrêt du moteur toujours respecté!!
Tout ça pour dire que si c'est vraiment les même moteur ça va, mais gaffe au reste...
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Les pièces périphériques ne sont pas identiques.
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....en cherchant un peu sur le forum tu trouveras les différences ;)
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Hello,
Alors, voiture acheter a 143 000km, embrayage claqué et changer a 152 000km par un plus costaud que le bimasse d'origine.
Golf 6 tdi 2l 110hp et 250 @ 188hp et 393nm, cher br-perfomance pour un peut moins de 590 euros.
Voiture reprog a il y'a 7 mois a 174 000km, fin mars après l'entretient des 30k , elle a aujourd'hui 196 000 au compteur et aucun soucis a signaler.
:smurf:
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J ai envie de dire heureusement, 22000 kms c'est rien... Ton auto s use prématurément toute façon c est une réalitée.
Posté de mon moto x
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J ai envie de dire heureusement, 22000 kms c'est rien... Ton auto s use prématurément toute façon c est une réalitée.
Posté de mon moto x
:plusun:
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J ai envie de dire heureusement, 22000 kms c'est rien... Ton auto s use prématurément toute façon c est une réalitée.
Posté de mon moto x
Yes elle fera 400 000 au lieu d'en faire 800 000 :fete:
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Si tu le dis
Posté de mon moto x
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Si tu le dis
Posté de mon moto x
Tu as d'autres arguments peut-être ? ;)
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Y'a des témoignages plein le forum d'insatisfait
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Y'a des témoignages plein le forum d'insatisfait
Non je parlais pour la durée de vie du moteur qui est abaissée et du fait que 25000km n'était pas représentatif. Si tu as des liens ou autre n'hésites pas, j'aime pas parler dans le vent :)
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Tu ne peux pas testé la fiabilité d'un moteur, le temps d'une ou deux vidanges... Je pense qu'il parlait que tu as plusieurs pièces d'usures, qui risque une usure prématuré a cause d'une reprogrammation.
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La reprogrammation est une action qui implique de gros changement au niveau de la cartographie moteur.
Maintenant, et c'est mon point de vue, un auto est un ensemble de chose étudiées ET essayées conjointement : Freinage, transmission, refroidissement du moteur et du turbo, etc... J'ai lu ici et là que le 110 et le 140 sont 2 moteur jumeaux, le 110 étant le dégonflé de la fratrie... Mais, rien que sur photo et une fois le cache moteur enlevé, il semble que physiquement ces deux moteur soient dizygotes. (faux jumeaux issus de deux œufs différents, au moins dans les périphériques).
Bref, pour résumer la reprog' se fait en connaissance de cause, si tu veux plus de chevaux dans une auto qui n'est pas prévue pour, il faut en accepter les probables conséquences, et une usure prématuré interne du moteur et externe des pièces de sécurités (je pense aux freins non dimensionnés en conséquence) ect ect ect.
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Comme on peut le lire sur le forum, les blocs ne sont pas identiques. Celui du 110 ne possède pas les arbres d'équilibrage .
Les turbos des 110 et 140 sont identiques mais différent du 170 qui a un VM adapté également.
Il ne faut pas oublier les freins, quand on roule à 241 kmh sur Autobahn il vaut mieux avoir de bons freins. VW monte des disques de 312 mm à partir de 160CV.
;)
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Oui mais les gens ne pensent que chevaux chevaux chevaux .... alors que y'a des tas de paramètres importants....rien que les freins qui ne seront adapté et chaufferont, le châssis pas adapté non plus et la taille des pneus pour bien être vissé au bitume, la suspension, les barres antiroulis ect ect
Bref c'est un éternel débat qui est alimenté par ceux qui témoignent en disant qu'en 10 /15 /20 000 kms il n'y a pas de soucis, mais une auto dure heureusement bien plus de kms, voyons dans le temps !
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Sans parler de la re vente ... pancho du forum à eu visiblement quelque surprise à ce sujet ....
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16797.0
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La reprogrammation est une action qui implique de gros changement au niveau de la cartographie moteur.
Maintenant, et c'est mon point de vue, un auto est un ensemble de chose étudiées ET essayées conjointement : Freinage, transmission, refroidissement du moteur et du turbo, etc... J'ai lu ici et là que le 110 et le 140 sont 2 moteur jumeaux, le 110 étant le dégonflé de la fratrie... Mais, rien que sur photo et une fois le cache moteur enlevé, il semble que physiquement ces deux moteur soient dizygotes. (faux jumeaux issus de deux œufs différents, au moins dans les périphériques).
Bref, pour résumer la reprog' se fait en connaissance de cause, si tu veux plus de chevaux dans une auto qui n'est pas prévue pour, il faut en accepter les probables conséquences, et une usure prématuré interne du moteur et externe des pièces de sécurités (je pense aux freins non dimensionnés en conséquence) ect ect ect.
Pour être clair je ne suis ni anti, ni pro-reprog.
Mais comme tu le montres au dessus, c'est uniquement de la "logique" ce que tu avances. Il n'y a malheureusement rien de concret qui permette d'affirmer quelque chose dans un sens ou dans l'autre, uniquement des pressentiments.
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Pour le "risque" moteur et pièces périphérique peut être, seulement pour les pièces de sécurités c'est bien réel.
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Pour le "risque" moteur et pièces périphérique peut être, seulement pour les pièces de sécurités c'est bien réel.
Je n'en suis une fois encore pas persuadé. Effectivement d'instinct on se dit "ça va plus vite donc les freins ne sont plus adaptés".
Maintenant concrètement, le mec reprogrammé il va pas repousser la VMAX tous les jours, il va juste monter plus vite. Ce qui fait qu'un freinage à 130km/h reste le même, que tu sois monté à 130 en 7 sec ou en 15 n'y change rien. Tu vois ce que je veux dire ?
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Oui sur les grandes routes, mais sur petites routes, tu arrives plus vite dans les virages ect et voilà les freins ne suivront pas, après y'a plein de situation possible et imaginable.
Le débat reste ouvert :youpi:
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Non.....ici il est question de retour d'expérience, et d'un sondage: "Êtes vous satisfait et conseillerez vous la reprogrammation moteur ?"
Le débat sur le pour ou contre, ici par ex.:
Risque ou pas; reprogrammation TDI140 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18060.0
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:jap:
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Salut,
Je vais essayer de mettre un peu tout le monde d'accord.
Perso je suis reprog sur un 105 alors oui ça change tout la voiture n est pas la même, après c est au niveau de l utilisation de votre G6 perso je pousse souvent très souvent donc pour le avant après je suis bien placé
Perso je change plus souvent de plaquettes ( car au lieu d être à 80 en x secondes je suis à je suis à 110 donc j appui plus fort logique) avec changement disque av + ar à 70000km.
Pour l embrayage plus de couple donc il s use plus vite ( et encore plus si on appuie trop à bas régime )
Changé aussi, concernant le volant moteur je suis en mono masse chose que je ne sais pas quand ma boîte à lâcher plus de marche arrière, donc déduction avis perso pas de bi-masse donc c la boîte qui prends le couple dans la gueule et pas le bi masse.
A ca vous rajouter les pneus bien sur
Et je parle pas des organes en périphérie.
Pour vous dire usage normalement la reprog c un vrai plus
Usage un peu plus intensif préparez vous passage à la caisse obligatoire
Ah oui je parle pas de conso à la pompe mdr
Donc à vous de voir mais moi je suis pour avec les risques que ca comporte
Dsl pour le HS
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Voilà ça résume ce que j'ai dis et ce que je pense. Et tu n'as pas vu l'usure prématuré de ton bas moteur ect, Mais voilà faut aussi savoir bien utiliser la puissance.
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Crois moi après un embraye et une boîte je conduis plus pareil et avec ca j ai du cul car le cc n a vu pas la reprog sinon gt mort mais sale
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:ptdr:
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Salut,
Je vais essayer de mettre un peu tout le monde d'accord.
Perso je suis reprog sur un 105 alors oui ça change tout la voiture n est pas la même, après c est au niveau de l utilisation de votre G6 perso je pousse souvent très souvent donc pour le avant après je suis bien placé
Perso je change plus souvent de plaquettes ( car au lieu d être à 80 en x secondes je suis à je suis à 110 donc j appui plus fort logique) avec changement disque av + ar à 70000km.
Pour l embrayage plus de couple donc il s use plus vite ( et encore plus si on appuie trop à bas régime )
Changé aussi, concernant le volant moteur je suis en mono masse chose que je ne sais pas quand ma boîte à lâcher plus de marche arrière, donc déduction avis perso pas de bi-masse donc c la boîte qui prends le couple dans la gueule et pas le bi masse.
A ca vous rajouter les pneus bien sur
Et je parle pas des organes en périphérie.
Pour vous dire usage normalement la reprog c un vrai plus
Usage un peu plus intensif préparez vous passage à la caisse obligatoire
Ah oui je parle pas de conso à la pompe mdr
Donc à vous de voir mais moi je suis pour avec les risques que ca comporte
Dsl pour le HS
ça c est du retour !!! premiere fois quand j en lis un aussi complet !!! :10sur10:
très intéressant tout ça !!! :boire:
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Oué c'est rare ....beaucoup pour venter les mérites mais peu pour un réel retour !
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Mon avis je rejoins Jocelyn certains prennent une reprog pour un changement de voiture du style passer d'un 1,6 105 à un 2.0 170...
D'autres le font pour l'agrément et la baisse de la conso... et dans ces cas là c'est bien moins néfaste pour le moteur...
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Les voitures d'aujourd'hui sont fragiles à mort! c'est mon avis, car les 1.9 tdi encaissé bien plus.
en déculassent on voie bien que les soupapes sont bien plus raccourcis et plus petites, les culasses font la moitié du poids des 1.9tdi :nul:
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Salut,
Je vais essayer de mettre un peu tout le monde d'accord.
Perso je suis reprog sur un 105 alors oui ça change tout la voiture n est pas la même, après c est au niveau de l utilisation de votre G6 perso je pousse souvent très souvent donc pour le avant après je suis bien placé
Perso je change plus souvent de plaquettes ( car au lieu d être à 80 en x secondes je suis à je suis à 110 donc j appui plus fort logique) avec changement disque av + ar à 70000km.
Pour l embrayage plus de couple donc il s use plus vite ( et encore plus si on appuie trop à bas régime )
Changé aussi, concernant le volant moteur je suis en mono masse chose que je ne sais pas quand ma boîte à lâcher plus de marche arrière, donc déduction avis perso pas de bi-masse donc c la boîte qui prends le couple dans la gueule et pas le bi masse.
A ca vous rajouter les pneus bien sur
Et je parle pas des organes en périphérie.
Pour vous dire usage normalement la reprog c un vrai plus
Usage un peu plus intensif préparez vous passage à la caisse obligatoire
Ah oui je parle pas de conso à la pompe mdr
Donc à vous de voir mais moi je suis pour avec les risques que ca comporte
Dsl pour le HS
Merci de ton retour.
Pour moi ça toujours été comme ça, tu veux plus sportif tu achète une sportive.
Plus d'agrément de conduite, tu peux reprogrammer. Si tu ne fais pas le con tout les jours à avoir le pied lourd.
Même avec une sportive si tu roule en mode salaud a passer les vitesses à la zone rouge elle va pas aimer longtemps.
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Ceux qui sont reprog avec la bvm5 a 130 vous etes a combien de tour ?
Et si vous avez d'autres point genre a 110, 90 ?
Merci
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La vitesse de rotation du moteur ne change pas avec la reprog. ;)
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Ah d'accord j'aurais pensé le contraire mais tant mieux
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Vu qu'on change pas la démul :smurf:
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;)
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110cv à 180cv c'est pas louche.
Le moteur est identique au 140cv.
Regarde la reprogrammation du 140cv en TDI en stage 1 c'est 180cv.
Après la seul chose qui va changer c'est la vitesse de pointe et accélération car la 140cv à une boite 6.
Avec un 110cv faut juste faire gaffe au reprise et partir dans les tours car à bas régime l'embrayage n'aime pas trop
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Le moteur est identique au 180cv.
Après la seul chose qui va changer c'est la vitesse de pointe et accélération car la 140cv à une boite 6.
Ah bon y'a un moteur 180?
Tout dépend comment est étagée la boite...
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;)
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C'est le même bloc, juste certaines pièces périphériques qui changent
Comme les golf et polo avec le 1.6 tdi 105, même bloc sur les 90 et 75, du coup tu reprog à 140 facilement
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Le moteur est identique au 180cv.
Après la seul chose qui va changer c'est la vitesse de pointe et accélération car la 140cv à une boite 6.
Ah bon y'a un moteur 180?
Tout dépend comment est étagée la boite...
Faute de frappe.
Regarde la reprogrammation du 140cv en TDI en stage 1 c'est 180cv.
De 140 à 180 ok ,mais de 110 à 180 ça me parait énorme.
Je dis pas que c'est pas possible mais j'hésiterai un peu avant de le faire.
Après je m'y connais pas assez pour parler d'usure prématurer de pièces ect mais ça fait beaucoup pour une voiture qui à la base sort 110.
Moi j'attends que VAG fasse la campagne de rappel pour refaire reprogrammer le moteur.
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Salut a tou
J'apporte ma petite contribution.
Changement radical en stage 1 mais pour moi l'embrayage ne tien pas alors qu'il est tout neuf (6000km).
Kit 4P Valeo avec volant monomasse. Elle patine en 3,4,5eme vitesse après 2000trs.
Apparement sa serais du au monomasse qui n'amortie plus rien.
Les accélération franche à éviter maintenant.Passage en renforcé obliger pour moi.
Voila
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Salut a tou
J'apporte ma petite contribution.
Changement radical en stage 1 mais pour moi l'embrayage ne tien pas alors qu'il est tout neuf (6000km).
Kit 4P Valeo avec volant monomasse. Elle patine en 3,4,5eme vitesse après 2000trs.
Apparement sa serais du au monomasse qui n'amortie plus rien.
Les accélération franche à éviter maintenant.Passage en renforcé obliger pour moi.
Voila
Tu as cette sensa directement après la reprog ou elle est survenu après ?
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Direct après la reprog.
Une fois que j'ai bien rouler avec la voiture genre 30-45min la sa ne tien plus.
Reprog faite par un pro bien sûr et non par le bricoleur du coin
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En même temps, c'est logique... Tu enlève le bi-masse qui a pour rôle d'absorber le choc du couple pour un volant rigide qui n'absorbe plus rien du tout.... Il ne faut pas être étonné non plus...
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Mais tu as changé ton embrayage en meme temps que la reprog ou avant ?
Pour l'instant celui d'origine fait bien le taf pour ma part
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En même temps, c'est logique... Tu enlève le bi-masse qui a pour rôle d'absorber le choc du couple pour un volant rigide qui n'absorbe plus rien du tout.... Il ne faut pas être étonné non plus...
Quand le spécialiste de la prepa me dit que sa tiendra sans problème.La logique veux que sa tienne plus que 5000km...l'étonnement se fait ressentir quand sa lâche peu de temps après ;).
Mais tu as changé ton embrayage en meme temps que la reprog ou avant ?
Pour l'instant celui d'origine fait bien le taf pour ma part
Le kit à été changer 1 ou 2 semaine avant la reprog
Tu en as de la chance lol
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C'est qui ton spécialiste de la reprog ?
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On peut dire le nom de la boîte ici?
Sa changera rien à mon souci en tout cas :)
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On peut dire le nom de la boîte ici?
Sa changera rien à mon souci en tout cas :)
Bah bien-sur, c'est une information comme une autre, ça peut intéresser d'autres forumeurs:)
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Jetais alle chez Br Performance
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Justement j'ai une 2.0 110 CH DSG et voulais prendre RDV pour début septembre ...
ou en es*tu de tes pbs ?
Chris
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Justement j'ai une 2.0 110 CH DSG et voulais prendre RDV pour début septembre ...
ou en es*tu de tes pbs ?
Chris
Le problème qu'il a rencontré c'est surtout à cause du nouvel embrayage qu'il a mis en monomasse comme expliqué plus haut, si t'as encore ton embrayage d'origine tu n'auras pas de problème de patinage ou quoi que ce soit, tu auras bien sur une usure plus rapide que prévu de ton embrayage si t'as une conduite un peu speed, je l'ai également fait chez br et très satisfait du résultat !
Mais sinon pour les petit TDi 110 iln'y a pas de feed back +50k km après reprog etc ? Ça pourrais être sympa de savoir ce que ça donne !
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ma golf 6 TDI 11O qui a plus de 200000km viens d'être reprogrammé depuis 3mois et pour l'instant que du bonheur
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Justement j'ai une 2.0 110 CH DSG et voulais prendre RDV pour début septembre ...
ou en es*tu de tes pbs ?
Chris
Salut et désolé pour le retard.
Y a trois semaines j'ai commandé un kit complet Sachs en organique renforcé mais toujours pas installé pour le moment.
Voilouu
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Hello, j'ai fais 80 000 avec une goldf 2 l tdi reprog chez Br , Aujourdhui elle a 145 000 avec une boite dsg, une sonde d'échappement faite il n'y a pas si longtemps.. 325 euros quand même. Sinon ras
Je viens de passer sur la 6 gti, c'est vrai que ça marche quasi aussi bien mais le châssis et le freinage sur la tdi sont bien évidemment en dessous.
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Et hop embrayage remplacer après 600km de rodage.
Tout se passe bien maintenant.
J'ai perdu en brutalité d'accélération mais gagné en confort et sa me plaît beaucoup plus comme sa
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Je vais donner mon avis sur la reprogrammation j’ai reprogrammer mon 2 l 180 chevaux et comme le volant moteur avait déjà un coup dedans changer par un embrayage et le volant moteur renforcé, Depuis je n’ai eu aucun souci, j.ai juste le souci en cinquième pied plancher 1500 tours grosse vibrations mais comme dit plus haut il ne faut pas taper dedans c’est pas fait pour comme d’autres personnes le dit. Il faut accepter le risque que que les organes dépérisse plus vite 👌🏻
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Je compte faire reprogrammer moi aussi mais d'abord je doit changer le VM vous avez des liens pour les kit en renforcé ?
Concernant les reprogs c'est toujours pareille si vous êtes respectueux de la mécanique et des entretiens il n'y as pas de raison pour que tout casse même si c'est un tdi 110 sa reste une base de 140...
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si la reprog est bonne le volant moteur et l'embrayage d'origine vont bien, je suis a 206ch depuis qu'elle a 70.000km j'ai juste changé vm et embrayage à 170.000km par de l'origine et elle a 235.000km mtnt