Auteur Sujet: Satisfaction Reprogrammation Moteur Tdi 110cv => 180cv  (Lu 89396 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne alexcooltranquille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 881
  • Country: fr
  • Nancy
  • Karma: 8
  • Sexe: Homme
  • Pocket R

  • 2010
  • 2.0 F4RT
  • Megane 3 RS
  • Présentation
Joli discours, tout ce que je peux apporter, c'est que le TDI 110 sera mis en défaut par son ensemble volant moteur / boite de vitesse bien avant sa mécanique. Ne pas oublier que les ingénieurs lors de la sortie de la Golf 6 ont été pris de court par le 1.6 TDI et ont pris ce qu'ils avaient sous la main pour dépenser le moins possible.

Je me languis d'entendre le même discours pour le 2.0 TFSI de l'edition 35 et le 1.6 TDI ou encore le 1.4 TSI  :fete:
Il n'y a pas de fumée sans pneus !

Hors ligne Tatoof

  • Membre
  • **
  • Messages: 307
  • Country: fr
  • Val de marne
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Qui dit reprog ne veut pas forcement dire conduite like Schumacher ..
imaginons je fais une reprog de ma 2.0 TDI 110 +30cv ..

j'vais pas tous le temps tiré dedans .. y'a t'il vraiment tant de risques d'usure prématuré ?

Hors ligne daniel990

  • Membre
  • **
  • Messages: 193
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Juste un petit détails il y avait un topic qui montrait clairement que le 2.0l tdi 110 et 140 était 2 moteur identique, toute les références de pièce avait été comparé, la conclusion est que le 110 et enfaite un 140 dégonflé par contre pour le 170 le haut moteur ainsi que turbo et autre pièces sont différente ! Ce qui explique clairement que le 110 et le 140 sorte exactement la même puissance une fois reprogrammé !

Une reprog faut avant tout ce posé la question de combien de temps compté vous gardé le véhicule, au jour d'aujourd'hui les 3 quarts des personnes change tout les 4, 5 ans maxi et en ce laps de temps il est quasiment impossible de voir une différence d'usure entre un moteur origine et reprogrammé !

La reprog peut par contre usé prématurément l'embrayage qui est une pièce d'usure !

Perso je ne suis pas reprogrammé pour la seul raison que sa pourrait annulé mon contrat d'assurance en cas d'accident, mais j'ai 2 beaux exemples dans mon entourage.

1er: un collègue qui a une leon 1.9tdi 150 origine reprogrammé a 195cv, le premier moteur a été remplacé sans avoir subit de reprog le second a été reprogrammé a 60 000kms et a aujourd'hui 150 000kms et la voiture 250 000 et l'embrayage vient a peine d'être changé alors qu'il avait 250 000kms, il y a donc de la marge !

2nd: Une personne de ma famille possède une audi TT 1.8 turbo 225cv de 2000, elle a été reprogrammé il y a 7 ans il me semble et elle sort 250cv, elle a aujourd'hui 140 000kms et rien a signalé !
Golf 6 GTD 2011 Gris carbone, 2.0 TDI 170 BVM6, Pack hiver, RNS 510, Park Assist, Xénon directionnel+LED, feux arrière à led de R, éclaireur de plaques à led OEM, Média In,attelage, rear assist, Kit bluetooth premium, régulateur de vitesse, XDS etc...

Hors ligne OEMKVI

  • Membre
  • **
  • Messages: 117
  • Country: fr
  • Le Sud
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Salut tout le monde.
Moi j'ai fait reprog mon TDI 110 DSG6 chez BR Performance a Lyon .
Sa ma coûter 706€ au de 920€ car promo de fin d'année .
Ils mon fait un stage 1 sur le moteur + un stage 1 sur la boite DSG .
Au premier passage la voiture a donner 107cv après reprog au troisième passage au banc la voiture a donne 190cv . La voiture a 80000km, elle est reprog depuis maintenant 5000km et RAS pour le moment .

Hors ligne Onay974

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 639
  • Country: re
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
tu le fais en combien de seconde le 0-100?

avec ce gain les accélérations ne sont pas trop "brutales" par rapport à d'origine?linéarité?
« Modifié: 02/07/13 par Onay974 »
Golf VI MATCH 1.6 TDI 105 Blanc Candy 3 portes - bas de caisse GTI - Embleme ABT - Lame de Pare-choc - liseret calandre - Feux à Led R Noir - Canule chromée - Inserts poignées TDI - Etriers de freins Rouge - Desiglage GOLF

Hors ligne kythi

  • New Generation Member
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 778
  • Country: fr
  • Aix-en-provence
  • Karma: 7
  • Sexe: Homme
190  :argl:,

tu as du changer des pièces du moteur ? Renforcement ? Les freins ça va ?

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
Je ne suis pas sur que le bloc 110/140 soit le même. J'entends par la que l'équipage mobile ( villebrequin, soupapes...), le type même de l'acier du bloc...le traitement des cylindres et j 'en passe.
Mais bon si le bloc est aboslument identique alors oui + 30 ch sur le 110 pour le monter à 140 ne pose pas de problème. Maintenant en sortir 180...En dehors du couple volant/ embrayage c'est surtout les températures du bloc qui m'inquiete ( et pas que la température au tableau de bord, plus au niveau point chaud de la tête de cylindre, turbo...)
Peut être qu'une pompe à huile de plus gros débit ainsi qu'un radiateur d 'huile peuvent aider. Ne pas oublier non plus les vidanges.
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

Hors ligne OEMKVI

  • Membre
  • **
  • Messages: 117
  • Country: fr
  • Le Sud
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Je n'est jamais essayer de chronométrer un départ arrêter, j'essayerais cette semaine ;)

Si, c'est beaucoup plus brutal que l'origine mais tout de meme bien lineaire et sa tire TOUT LE TEMPS, sa en deviens presque dangereux car pas de châssis sport .
Lors d'une conduite sportive le freinage est un peut juste a mon goût .

Non aucune modification ni même renforcement
« Modifié: 02/07/13 par OEMKVI »

Hors ligne fred@digiservices

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Karma: 1
    • digiservices
C'est exactement le même moteur.
Et pour un constructeur ça s'appelle économie de cout et de recherche/développement à grande echelle.

Qu'est-ce qui coute le plus cher?
Bridé électroniquement un moteur conçu pour 140cv à 110cv, ou créer un second moteur, complètement, avec les heures des R&D et de tests que cela implique?
www.digiservices.fr
La préparation au service de votre passion

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Le bloque moteur POURRAIT être le même mais les accessoires à côté sont très certainement différents !
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne Kranholm

  • Membre
  • **
  • Messages: 287
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
C'est exactement le même moteur.
Et pour un constructeur ça s'appelle économie de cout et de recherche/développement à grande echelle.

Qu'est-ce qui coute le plus cher?
Bridé électroniquement un moteur conçu pour 140cv à 110cv, ou créer un second moteur, complètement, avec les heures des R&D et de tests que cela implique?

Ok admettons, apres tout je n'ai pas bossé chez VW ca va etre difficile de contredire, meme si sur l'ensemble j'ai de gros doute nottamment sur le refroidissement.
Mais aprés? La prochaine étape c'est de dire que le TDI 140 c'est un 170 dégonflé?
Blague a part, quelqu'un aurait un lien avec les explications des references moteur de VW, en particulier pour le CBDC et CBAB?

Sinon la conclusion de tout ceci c'est quoi? Qu'on peut reprogramer un 110 à 140 Hp? Ok...
Mais j'ai tout de meme l'impression que la plupart parlent de 170-180-190 hp ici.
Clairement a ce niveau là, et ce n'est pas une supposition, les effets mécaniques sont là, les "tolerance" constructeur dont certains parlent (revent?) c'est surement pas +35%

Si vous saviez comme il est parfois dejà (très souvent) difficile de "fiabliliser" un moteur lors de sa conception pour atteindre les standards fixés! Alors j'imagine pas si un mec déboule dans le BE en disant, "bon les gars on va test un petit +35%  (140 -> 190) pour voir!"

Apres c'est vrai, il y a la facon d'utiliser son moulin...

Bref, je fini encore par la meme chose, une reprog c'est pas abérrant, les chiffres donnent envie, il faut juste avoir conscience que ce n'est pas anodin pour le moteur et d'autres pieces (et encore une fois sans parler des assurances  ;) ).
faites votre choix en toute connaissance de cause.
Golf VI - TDI 105 Bluemotion - Noir Intense - 5P - Confortline - Pack Design - Pack City - Jantes été Seattle bi-ton 17" - Jantes Hiver Atlanta bi-ton 16" - Feux AR Leds - Grille AV Carat - Eclairage Plaque Led - Embout Échappement Chromé Audi

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne fred@digiservices

  • Partenaire
  • Membre
  • **
  • Messages: 138
  • Karma: 1
    • digiservices
C'est exactement le même moteur.
Et pour un constructeur ça s'appelle économie de cout et de recherche/développement à grande echelle.

Qu'est-ce qui coute le plus cher?
Bridé électroniquement un moteur conçu pour 140cv à 110cv, ou créer un second moteur, complètement, avec les heures des R&D et de tests que cela implique?

Ok admettons, apres tout je n'ai pas bossé chez VW ca va etre difficile de contredire, meme si sur l'ensemble j'ai de gros doute nottamment sur le refroidissement.
Mais aprés? La prochaine étape c'est de dire que le TDI 140 c'est un 170 dégonflé?
Blague a part, quelqu'un aurait un lien avec les explications des references moteur de VW, en particulier pour le CBDC et CBAB?

Sinon la conclusion de tout ceci c'est quoi? Qu'on peut reprogramer un 110 à 140 Hp? Ok...
Mais j'ai tout de meme l'impression que la plupart parlent de 170-180-190 hp ici.
Clairement a ce niveau là, et ce n'est pas une supposition, les effets mécaniques sont là, les "tolerance" constructeur dont certains parlent (revent?) c'est surement pas +35%

Si vous saviez comme il est parfois dejà (très souvent) difficile de "fiabliliser" un moteur lors de sa conception pour atteindre les standards fixés! Alors j'imagine pas si un mec déboule dans le BE en disant, "bon les gars on va test un petit +35%  (140 -> 190) pour voir!"

Apres c'est vrai, il y a la facon d'utiliser son moulin...

Bref, je fini encore par la meme chose, une reprog c'est pas abérrant, les chiffres donnent envie, il faut juste avoir conscience que ce n'est pas anodin pour le moteur et d'autres pieces (et encore une fois sans parler des assurances  ;) ).
faites votre choix en toute connaissance de cause.

C'est intéressant ce que tu dis, puisque j'ai justement un ancien ingénieur Renault à coté de moi, qui travaillait sur banc moteur.
Les moteurs sont fiabilisé à une certaine puissance, puis redescendu pour travailler sur la dépolution et autre.
Donc le tdi 140 a été fiabilisé avec bien plus de cv à la base sur banc moteur.
Voilà pourquoi on parle (on ne rêve pas) de marges et de tolérances.  :jap:

Au plaisir  ;)
www.digiservices.fr
La préparation au service de votre passion

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
Si je comprend bien, la pollution on sent fou sauf les primes bien sûr   :ptdr:
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
Si je comprend bien, la pollution on sent fou sauf les primes bien sûr   :ptdr:


 :gratte:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal