Auteur Sujet: Satisfaction Reprogrammation Moteur Tdi 110cv => 180cv  (Lu 89394 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Comme on peut le lire sur le forum, les blocs ne sont pas identiques. Celui du 110 ne possède pas les arbres d'équilibrage .
Les turbos des 110 et 140 sont identiques mais différent du 170 qui a un VM adapté également.

Il ne faut pas oublier les freins, quand on roule à 241 kmh sur Autobahn il vaut mieux avoir de bons freins. VW monte des disques de 312 mm à partir de 160CV.
 ;)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

  • Invité
Oui mais les gens ne pensent que chevaux chevaux chevaux .... alors que y'a des tas de paramètres importants....rien que les freins qui ne seront adapté et chaufferont, le châssis pas adapté non plus et la taille des pneus pour bien être vissé au bitume, la suspension, les barres antiroulis ect ect

Bref c'est un éternel débat qui est alimenté par ceux qui témoignent en disant qu'en 10 /15 /20 000 kms il n'y a pas de soucis, mais une auto dure heureusement bien plus de kms, voyons dans le temps !
« Modifié: 12/02/15 par R-motion »

R-motion

  • Invité
Sans parler de la re vente ... pancho du forum à eu visiblement quelque surprise à ce sujet ....

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=16797.0

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
La reprogrammation est une action qui implique de gros changement au niveau de la cartographie moteur.
Maintenant, et c'est mon point de vue, un auto est un ensemble de chose étudiées ET essayées conjointement : Freinage, transmission, refroidissement du moteur et du turbo, etc... J'ai lu ici et là que le 110 et le 140 sont 2 moteur jumeaux, le 110 étant le dégonflé de la fratrie... Mais, rien que sur photo et une fois le cache moteur enlevé, il semble que physiquement ces deux moteur soient dizygotes. (faux jumeaux issus de deux œufs différents, au moins dans les périphériques).

Bref, pour résumer la reprog' se fait en connaissance de cause, si tu veux plus de chevaux dans une auto qui n'est pas prévue pour, il faut en accepter les probables conséquences, et une usure prématuré interne du moteur et  externe des pièces de sécurités (je pense aux freins non dimensionnés en conséquence) ect ect ect.

Pour être clair je ne suis ni anti, ni pro-reprog.

Mais comme tu le montres au dessus, c'est uniquement de la "logique"  ce que tu avances. Il n'y a malheureusement rien de concret qui permette d'affirmer quelque chose dans un sens ou dans l'autre, uniquement des pressentiments.

R-motion

  • Invité
Pour le "risque" moteur et pièces périphérique peut être, seulement pour les pièces de sécurités c'est bien réel.

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
Pour le "risque" moteur et pièces périphérique peut être, seulement pour les pièces de sécurités c'est bien réel.

Je n'en suis une fois encore pas persuadé. Effectivement d'instinct on se dit "ça va plus vite donc les freins ne sont plus adaptés".

Maintenant concrètement, le mec reprogrammé il va pas repousser la VMAX tous les jours, il va juste monter plus vite. Ce qui fait qu'un freinage à 130km/h reste le même, que tu sois monté à 130 en 7 sec ou en 15 n'y change rien. Tu vois ce que je veux dire ?

R-motion

  • Invité
Oui sur les grandes routes, mais sur petites routes, tu arrives plus vite dans les virages ect et voilà les freins ne suivront pas, après y'a plein de situation possible et imaginable.

Le débat reste ouvert  :youpi:
« Modifié: 12/02/15 par R-motion »

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L


Non.....ici il est question de retour d'expérience, et d'un sondage: "Êtes vous satisfait et conseillerez vous la reprogrammation moteur ?"

Le débat sur le pour ou contre, ici par ex.:

Risque ou pas; reprogrammation TDI140 http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=18060.0

LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

R-motion

  • Invité
 :jap:

Hors ligne Jocelyn27

  • Membre
  • **
  • Messages: 338
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Salut,

Je vais essayer de mettre un peu tout le monde d'accord.
Perso je suis reprog sur un 105 alors oui ça change tout la voiture n est pas la même, après c est au niveau de l utilisation de votre G6 perso je pousse souvent très souvent donc pour le avant après je suis bien placé

Perso je change plus souvent de plaquettes ( car au lieu d être à 80 en x secondes  je suis à je suis à 110 donc j appui plus fort logique) avec changement disque av + ar à 70000km. 

Pour l embrayage plus de couple donc il s use plus vite ( et encore plus si on appuie trop à bas régime )
Changé aussi, concernant le volant moteur je suis en mono masse chose que je ne sais pas quand ma boîte à lâcher plus de marche arrière, donc déduction avis perso pas de bi-masse donc c la boîte qui prends le couple dans la gueule et pas le bi masse. 

A ca vous rajouter les pneus bien sur

Et je parle pas des organes en périphérie.

Pour vous dire usage normalement la reprog c un vrai plus
Usage un peu plus intensif préparez vous passage à la caisse obligatoire 

Ah oui je parle pas de conso à la pompe mdr

Donc à vous de voir mais moi je suis pour avec les risques que ca comporte

Dsl pour le HS
« Modifié: 12/02/15 par Jocelyn27 »
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

R-motion

  • Invité
Voilà ça résume ce que j'ai dis et ce que je pense. Et tu n'as pas vu l'usure prématuré de ton bas moteur ect, Mais voilà faut aussi savoir bien utiliser la puissance.

Hors ligne Jocelyn27

  • Membre
  • **
  • Messages: 338
  • Paris
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Crois moi après un embraye et une boîte je conduis plus pareil et avec ca j ai du cul car le cc n a vu pas la reprog sinon gt mort mais sale
« Modifié: 12/02/15 par Jocelyn27 »
Golf6 TDI 105 reprog @140 - RNS 510 - feux av. Replica 15 LED Bi-xénon - feux ar LED - intérieur full LED + plaque - double sortie

R-motion

  • Invité
 :ptdr:

Hors ligne sebich1

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5242
  • Country: fr
  • Lyon
  • Karma: 37
  • Sexe: Homme

  • 07/2010
  • TSI 122cv BVM6
  • Highline Bleu Perle
  • Présentation
  • Golf 6 SW
Salut,

Je vais essayer de mettre un peu tout le monde d'accord.
Perso je suis reprog sur un 105 alors oui ça change tout la voiture n est pas la même, après c est au niveau de l utilisation de votre G6 perso je pousse souvent très souvent donc pour le avant après je suis bien placé

Perso je change plus souvent de plaquettes ( car au lieu d être à 80 en x secondes  je suis à je suis à 110 donc j appui plus fort logique) avec changement disque av + ar à 70000km. 

Pour l embrayage plus de couple donc il s use plus vite ( et encore plus si on appuie trop à bas régime )
Changé aussi, concernant le volant moteur je suis en mono masse chose que je ne sais pas quand ma boîte à lâcher plus de marche arrière, donc déduction avis perso pas de bi-masse donc c la boîte qui prends le couple dans la gueule et pas le bi masse. 

A ca vous rajouter les pneus bien sur

Et je parle pas des organes en périphérie.

Pour vous dire usage normalement la reprog c un vrai plus
Usage un peu plus intensif préparez vous passage à la caisse obligatoire 

Ah oui je parle pas de conso à la pompe mdr

Donc à vous de voir mais moi je suis pour avec les risques que ca comporte

Dsl pour le HS
ça c est du retour !!! premiere fois quand j en lis un aussi complet !!! :10sur10:
très intéressant tout ça !!!  :boire:
Golf 6 SW - bleu graphite perle - Highline (Italien)- 1.4 TSI 122cv BVM6 -  RCD510 - jantes Porto - pédalier alu VW - embouts Skoda Yéti - inserts sièges TSI - intérieur full LED Ledperf 6000K - éclairage de plaque OEM LED 5000K - W5W LED Hypercolor 5000K - H7 Philips White Vision Ultra 4200K - HB4 Philips Blue Vision Ultra 3700K - H15 MTEC Super White 4300K - feux de recul LED - retrofit OEM TPMS & Bluetooth 7P6

R-motion

  • Invité
Oué c'est rare ....beaucoup pour venter les mérites mais peu pour un réel retour !

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal