Auteur Sujet: rupture courroie distribution suite à intervention condenseur clim  (Lu 2043 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne benoit.cambon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
bonsoir a tous,
je fais appelle à vos expertises pour un problème de courroie distribution.
J'ai fait changé mon condenseur de clim vendredi dernier par un garagiste a domicile. Suite à la réparation, je quitte le garage où il avait emprunté le pont. Quelques metres plus loin, j'entends en claque et le moteur qui ralenti. Je me gare de suite et coupe moi même le moteur. J'ouvre le capot et voit des morceaux de la couroie accesoires dans le moteur. Un tuyaux du condenseur était en contact avec la courroie accessoires et l'a effilochée. Au final je rappelle le garagiste, il redresse le tuyaux et ouvre le carter de la distribution sur place. on constate que la courroie a lachée. il m'explique que c'est pas de chance et que j'aurais dû faire ma distribution plus tôt car 150000km ou 6ans. Dans la panique je ne dit trop rien et fait remorquer la voiture au garage qu'il avait emprunté.
Par la suite j'appelle concession VW pour me rassurer sur le plan d'entretien. D'apres le numéro de chassis: 210 000km ou 9 ans. J'étais donc dans les clous pour l'entretien car 129 000km et 7 ans en aout 2017..
Suite a discution avec eux et un autre garagiste, les deux m'assurent que des morceaux de courroie accessoires sont passés dans la carter et ont bloqués/cassé la coirroie de distribution.
Je ne sais pas trop quoi faire, quels recours, expertise a faire?
Le diag de la casse suite a morceaux de courroie accessoires est-il bien envisageable?
 omment faire expertiser la voiture ? celle-ci est tjs au garage avant prose en charge en fin de semaine.

Je joins deux photos que j'ai pu prendre avant le remorquage.

Merci pour vos reponses!


Hors ligne benoit.cambon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
photo des morceaux de courroie retrouvés dans le moteur

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Le mieux appelé la protection juridique de ton assurance et faire venir un expert.
Car il peut avoir casse moteur avec et cela peut être cher.

Hors ligne benoit.cambon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
Ok, je vais voir ca demain.
Le diagnostique de la couroie accessoires qui entraine la casse distribution est-il bien possible?

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Tu dis plus haut que cela bloqué la distribution, il faut regarde cela de plus près.
Peut rien de grave à ce niveau.

Hors ligne benoit.cambon

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 8
  • Karma: 0
oui la couroie de distribution est bien cassée. on le voit en soulevant la carter...

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Aille ! Ne prends pas de risque. Le garage doit la remettre en état initial.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal