Auteur Sujet: Volvo V40 D3 geartronic  (Lu 9455 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne pk-fr

  • Nil nobis absurdum
  • Modérateur
  • Maître
  • ******
  • Messages: 9632
  • Country: nl
  • Texas
  • Karma: 43
  • Sexe: Homme
  • Homo sapiens non urinat in ventum

  • BMW E90 Spacegrau
  • N53B30U0-3,0L
Volvo V40 D3 geartronic
« le: 07/25/12 »
Cette semaine j'ai eu l'occasion de faire un tour avec la nouvelle Volvo V40 en version D3 geartronic  hyper-équipée.....

D3 en langage Volvo veut dire diesel, 5-cylindres 2.0L avec 150CV il existe aussi en D4 177CV, ou en D2 4 Cylindres 115CV. Des versions essence sont dispo à la commande ( moteurs Ford 1.6L en 150 et 180 CV) mais comme pour VW il sera difficile de pouvoir l’essayer car "le marché" préfère le diesel !
Quand je suis arrivé à la concession elle était garé devant et je l'avais prise pour une V60, de l'extérieur elle parait bien plus imposante que nos Golf.


La position de conduite est  bonne, peut être un peu haut pour les grand gabarits . Par contre pour une taille bien plus grande l'espace arrière est vraiment réduite, lorsque le m'installe au volant, avec mes 1m97, derrière même un enfant ne peut plus s’asseoir, et on est gêné par la caisse qui se rétrécit vers le haut. L'intérieur est carrément une taille en dessous de ce qu'on est habitué....

La qualité perçue est excellente, un cran au dessus de la G6, les panneaux de portes, capots ailles, les joints tout est impeccable, intérieur extérieur, mais ambiance clinique, typique Volvo, console centrale "flottante" pas mal.
Le tableau de bord, digital, est original avec 3 modes d'affichage possibles.

La conduite; le V40 d'essai était équipé du "keyless start".


Je monte avec la clé dans la poche, appuie sur le bouton, pied sur la pédale de frein, et le 5-cylindre démarre avec un son caractéristique.....Le sélecteur sur D, et puis c'est partie. Premiers mètres et ralentisseurs de garage, ouf c'est raide, normal avec ses 18".

L'accélération est franche on sent qu'il y a du couple, 350 Nm à 1500rpm et les vitesse changent comme dans du beurre, moins rapide que une DSG mais très douce. La V40 vire bien à plat et parait rivée sur la route, bien que on a l'impression d'être à bord d'un véhicule bien plus lourd qu'une Golf...
J'ai constaté des bruit de roulements presque comme dans une G6 et le moteur reste audible même à vitesse constante, pas gênant mais bon ma  TSI ne se fait jamais entendre. Un véhicule agréable à conduire dans son ensemble.




De retour dans ma Golf je respire quand même, quelle espace....le design plus cubique et fonctionnel a ses avantages........

Les plus:

-voiture très bien finie
-belle caisse
-intérieur moderne
-commandes douces
-boîte agréable
-silence à bord, et pas de bruits parasites....
-moteur essayé assez puissant et avec un son agréable rare dans ce segment
-très bonne tenue de route


les moins:

-la place à bord, surtout à l'arrière, Volvo doit vendre ses V60 aussi ..
-suspensions raides à basse vitese
-coffre petit
-prix pour une voiture correctement équipée, environ 35.000€ en version summum (des mandataire font déjà 13% pour une voiture livrable en septembre....)
LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM
LA CARTE DES MEMBRES
GLOSSAIRE DES TUTOS ET DOCUMENTS TECHNIQUES

Clique Karma si un post t'a aidé
Ex:TSI 122 DSG
     TSI 1.8 160 EA888
     TSI 2.0 211 EA888 DSG

Hors ligne scratch38

  • Membre
  • **
  • Messages: 23
  • Karma: 0
Volvo V40 D3 geartronic
« Réponse #1 le: 12/29/12 »
Cette V40 me plait énormément, je pense qu'elle sera en concurrence directe avec la G6 pour ma future voiture  ;)

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Volvo V40 D3 geartronic
« Réponse #2 le: 12/29/12 »
merci pour ce retour sympathique  ;)
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne marco33

  • Membre
  • **
  • Messages: 179
  • Country: fr
  • bordeaux
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Volvo V40 D3 geartronic
« Réponse #3 le: 12/29/12 »
Belle voiture sympa !  :plusun:
Golf VI Confortline 2L TDI 140  3P  Rouge tornado
sorties chromées, vitres teintées 80%
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7195.msg323018#msg323018

Hors ligne Jean4Motion

  • Membre
  • **
  • Messages: 41
  • Karma: 0
Volvo V40 D3 geartronic
« Réponse #4 le: 12/30/12 »
Merci pour l'info, j irai la voir. Je trouve cette voiture bien sympa, ça change, on en voit pas bcp.
Par contre l espace des places arrières est déjà qq chose que je trouve limite dans la golf... Ce serait rédhibitoire pour moi.
Golf VI Tdi 140 4motion Carat Gris Titane Debadgée.
Attelage Oem. Barres De Moi Oem. Sorties Échappement Chromées Skoda, Rns 510h

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal