Auteur Sujet: Peugeot 206 CC 1.6L 110 essence  (Lu 11689 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Peugeot 206 CC 1.6L 110 essence
« le: 01/03/10 »
Bon de nouvelles rubriques  :youpi:
J'ouvre le bal.

J'ai du essayer ~ 45 voitures depuis que j'ai le permis, pas évident à faire 1 synthèse sur toutes  :hahaha: Bon en attendant je parlerai de celle que je connais bien.
C'est ma 2ème 206 CC avec cette motorisation. Année 2003 Quiksilver dessiglé phase 2. Options: ESP, Essuie glace & phare auto, pack JBL.  Moteur 1.6L increvable & suffisant pour se faire plaisir au soleil. Conso raisonable pour 1 essence. 6.3L en étant léger, record 734 KMS avec 1 plein de 50L. Mais elle ne roule + beaucoup maintenant. Voiture achetée à 1 ami colaborateur & commandé par avance.
Budget entretien & divers pas + cher qu'1 voiture classique. 4 pneus Bridgeston Potenza RE 720 qui sont les meilleurs au monde pour cette voiture  :hahaha:
Accessoires: Galerie de coffre, accoudoir central, housse de siège en Alcantara Peugeot, retro electro chrome de C4 / 307, roue de secours au garage, coupe vent....

J'ai toujours plaisir à conduire cette voiture car ça reste 1 essence & + plaisant à conduire qu'1 poele à zout que je roule au quotidien avec. même si avec Candy la puissance & le couple sont + importants, j'ai + de plaisir avec le cab  :honte: Peut être obliger de la revendre pour 1 question de budget maison, ça me brise le coeur mais je vais tout faire pour la garder. Puis ce sont des voitures qui ne sont pas comparable par rapport à leur utilisation.
La boite est looooonggue mais c'est 1 Peugeot. J'ai suivi toute son histoire depuis mars 1998 lors de sa présentation à Geneve. Il y a beaucoup de chose à raconter sur cette voiture. + de 350 000 exemplaires fabriquées alors que Peugeot était parti sur 100 000 max. C'est la voiture qui a été la + rentable pour Peugeot..... La liste de mes connaissances est encore longue... J'ai visité 2 fois le site de production à Mulhouse.

Le comportement est sain, 1 peu lourde, c'est 1 cab mais j'ai beaucoup de bons souvenirs, sorties diverses cab. Elle est petite, j'ai pu casé 1 max de chose. Beaucoup de personnes disent qu'1 Coupé Cabrio n'est pas compatible avec vie de famille. FAUX! On est partit souvent avec la fille de mon ex, tout rentrait. J'ai aussi le porte bagage sur lequel j'ai transporté beaucoup de chose  :ptdr: Les photos vont suivre. Même avec 3 adultes pendant 4 jours c'est possible ;) Fun on va dire. La finition est légère on va dire par rapport à ce qu'on peut voir aujourd'hui sur tous les modeles qu'on peut voir sur le marché aujourd'hui. Mais pour la version CC, Peugeot tirait vers le haut concernant les accesoires & les finitions.

Aucun problème technique à signaler.  :smurf:
Le changement de la distri m'attend pour cette année  :siffle:
« Modifié: 01/03/10 par seb 69 »
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Peugeot 206 CC 1.6L 110 essence
« Réponse #1 le: 01/03/10 »
Voici quelques photos que j'ai retrouvé. L'année dernière balade en Chartreuse dans les Alpes



L'année dernière dans les gorges de l'Ardèche avec des amis canadiens. La valise est vide, elle ne sert que de coupe vent  :hahaha: Remarquez, il ya même la glacière ;)



Il y a 3 ans dans le sud de la France avec des amis, WE de 4 jours.



Le même WE avec les accessoires qui vont bien  :ptdr: Il y a même mon vélo pliant




& voilà tout ce qu'on peut transporter avec une 206 CC  :ptdr:
1 tondeuse....



.... 1 VTT....



.... Des pneus neige.....



.... Des piquets....



..... & même 1 panière à linge  :ptdr: :ptdr:



Je dois avoir encore d'autres photos originales  :langue:
Voilà pourquoi je suis fan de cette voiture  :love: :love:
« Modifié: 01/03/10 par seb 69 »
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

JC2Nice

  • Invité
Re : Peugeot 206 CC 1.6L 110 essence
« Réponse #2 le: 01/04/10 »
Ma copine a une 206 CC rouge lucifer. C'est vrai que c'est sympa :youpi: , par contre, y'a pas mal de craquement. J'ai beau mettre du silicone sur les joints, ça craque :ouin:

Hors ligne lilijo

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2199
  • Country: be
  • Landelies
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Belgique-Hainaut
Re : Peugeot 206 CC 1.6L 110 essence
« Réponse #3 le: 01/04/10 »

Lorsque l'ont habitent dans les régions du sud, roulez en cc est à coup sur un agrément supplémentaire.  ;)
    
Golf VII TSI 140 ACT Highline, DSG, DCC,gris tungsten.
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=25.0


Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Peugeot 206 CC 1.6L 110 essence
« Réponse #4 le: 01/04/10 »
Ma copine a une 206 CC rouge lucifer. C'est vrai que c'est sympa :youpi: , par contre, y'a pas mal de craquement. J'ai beau mettre du silicone sur les joints, ça craque :ouin:
C'est 1 phase 1 ou 2? Sur les phases 2 les joints sont différents. Si phase 1 joint "classique" comme nos Golf. Si phase 2, joint "graduleux" au touché. Peu de craquement de mon côté.
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

JC2Nice

  • Invité
Re : Peugeot 206 CC 1.6L 110 essence
« Réponse #5 le: 01/04/10 »
Honnêtement, je ne m'y connais pas trop en Peugeot, et je ne me suis pas trop intéressé à sa voiture :siffle2: Elle est de 2002 je crois. C'est une essence, rouge lucifer, elle a les jantes scirocco je crois ;)

Hors ligne seb 69

  • Rouleur
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 823
  • Country: fr
  • Rhône 69 France mais souvent en vadrouille
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Peugeot 206 CC 1.6L 110 essence
« Réponse #6 le: 01/04/10 »
Honnêtement, je ne m'y connais pas trop en Peugeot, et je ne me suis pas trop intéressé à sa voiture :siffle2: Elle est de 2002 je crois. C'est une essence, rouge lucifer, elle a les jantes scirocco je crois ;)
Je m'y connais pas trop en VW  :honte: pour ça que je suis sur ce site  :hahaha: (& aussi par plaisir ;) ) Pourtant c'est 1 voiture avec 1 passé fabuleux qui a démocratisé le concept Coupé Cabrio avec la 206 & déjà dans les années 30 avec la 402 Eclipse. Depuis tout le monde s'y colle, même Ferrari  :ptdr:
A l'origine cette voiture était uniquement 1 show car de salon pour présenter la remplaçante de la 205. Il y a eu 1 tel succès en Mars 1998 à Genève que Frederic ST Geours patron de l'époque décide de lancer l'industrialisation. D'ou les renforts en + pas prévu à la base de la conception (contrairement aux 207 & 307). Il a fallut rendre 1 voiture de salon roulante pour 1 coup raisonable. A la base elle était prévue pour 100 000 Francs finalement le premier prix était 108 000 francs de mémoire.
Il y a eu aussi le concept 105 Spider. Peu de photo disponible mais concept sympa de 1992. 1 base de 106 sur le principe Targa. Le projet fût jeter aux oubliettes par le patron de l'époque dont je n'ai + le nom en tête car il mesurait 1M94 & trouvait cette conception trop petite.  :argl:
2002 ---> Phase 1. Les phases 2 on commencée en 2004.
Les jantes Sirocco sont en 15" sur la cc les mêmes que les miennes ;) donc c'est forcément une 1.6 L. Le 2L était monté en jante Ouragan 16" de type baton droit. 9 batons.
A voir pour resserrer les vis de crochet au niveau du toit. On en parlera peut être de vive voix dans les prochaines semaines ;)
La sagesse c'est de savoir rester libre envers soi même.
Golf VI entreprise 2 places Confortline Candy TDI 105 DSG pour travailler. Options business, Toit ouvrant.

JC2Nice

  • Invité
Re : Peugeot 206 CC 1.6L 110 essence
« Réponse #7 le: 01/04/10 »
Merci pour ces infos  :youpi:

On en parlera peut être de vive voix dans les prochaines semaines ;)
Avec plaisir  ;)

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : Re : Peugeot 206 CC 1.6L 110 essence
« Réponse #8 le: 01/04/10 »
Honnêtement, je ne m'y connais pas trop en Peugeot, et je ne me suis pas trop intéressé à sa voiture :siffle2: Elle est de 2002 je crois. C'est une essence, rouge lucifer, elle a les jantes scirocco je crois ;)
Je m'y connais pas trop en VW  :honte: pour ça que je suis sur ce site  :hahaha: (& aussi par plaisir ;) ) Pourtant c'est 1 voiture avec 1 passé fabuleux qui a démocratisé le concept Coupé Cabrio avec la 206 & déjà dans les années 30 avec la 402 Eclipse. Depuis tout le monde s'y colle, même Ferrari  :ptdr:
A l'origine cette voiture était uniquement 1 show car de salon pour présenter la remplaçante de la 205. Il y a eu 1 tel succès en Mars 1998 à Genève que Frederic ST Geours patron de l'époque décide de lancer l'industrialisation. D'ou les renforts en + pas prévu à la base de la conception (contrairement aux 207 & 307). Il a fallut rendre 1 voiture de salon roulante pour 1 coup raisonable. A la base elle était prévue pour 100 000 Francs finalement le premier prix était 108 000 francs de mémoire.
Il y a eu aussi le concept 105 Spider. Peu de photo disponible mais concept sympa de 1992. 1 base de 106 sur le principe Targa. Le projet fût jeter aux oubliettes par le patron de l'époque dont je n'ai + le nom en tête car il mesurait 1M94 & trouvait cette conception trop petite.  :argl:
2002 ---> Phase 1. Les phases 2 on commencée en 2004.
Les jantes Sirocco sont en 15" sur la cc les mêmes que les miennes ;) donc c'est forcément une 1.6 L. Le 2L était monté en jante Ouragan 16" de type baton droit. 9 batons.
A voir pour resserrer les vis de crochet au niveau du toit. On en parlera peut être de vive voix dans les prochaines semaines ;)

Je dirais, jacques Calvet, Mr OUA OUa OUM dans les Guignols de l'info ;)

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal