Auteur Sujet: Renault Clio 4 RS 220 Trophy : la plus rapide au Nurburgring  (Lu 7512 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

R-motion

  • Invité
Non officiel, ce record place pourtant la Renault Clio 4 RS 220 Trophy en tête du classement des petites GTi sur le Nurburgring



C'est une annonce qui a été faite sur le site du magazine allemand sportauto.de. Selon ce dernier, la dernière version 220 Trophy de la Renault Clio 4 RS viendrait tout juste de s'approprier le record du tour pour une sportive sur segment B.

Avec un chrono de 8min23s réalisé entre les mains de Christian Gebhardt de Sport Auto, la 220 Trophy surclasse ainsi ses concurrentes qui ont aussi passé leur examen entre les mêmes mains : Mini JCW ( 8’35 ), Opel Corsa OPC ( 8’40 ) et Audi S1 ( 8’41 ). Au passage, cette version plus poussée explose le précédent temps de la RS 200 de 36s sur les 20,8 km du circuit ! Toujours selon les mesures sur magazine, la bombinette française tutoie le temps de sportives plus huppées : Porsche Cayman S (987) 8:25 min, BMW Z4 3.0si Coupé (E86) 8:32 min ou Ford Focus RS 8:26 min.

Ce résultat a été rendu possible grâce aux quelques modifications apportées par Renault à la version Trophy : réglages spécifiques (suspensions / liaisons au sol), à une boîte EDC plus rapide de 40 % et 20 ch supplémentaires.

https://fr.news.yahoo.com/video/renault-clio-rs-trophy-le-090531339.html

https://fr.news.yahoo.com/renault-clio-4-rs-220-trophy---la-plus-rapide-au-nurburgring-155855935.html

R-motion

  • Invité
 :oops: je me suis trompé de rubrique, je suis pas dans "Essais autres que VAG" si un admin peut déplacer le sujet  :honte:

Hors ligne Lucky06200

  • Membre
  • **
  • Messages: 202
  • Karma: 0

  • 2012
  • 2.0
  • GTI Edition 35
Faire une boite 40% plus rapide que leur modele sport de base c est vraiment des enfoires Renault sport!!! Pourquoi ne pas avoir deja travailler un max la precedente?

Hors ligne alone93

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2160
  • Country: fr
  • Panam city
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme

  • Présentation
pour faire évoluer à moindre cout un véhicule malheureusement....Les joies du marketing
TT SLINE 230 Daytone méca-pack Sline ext
EX:MK VII GTD DSG-candy
EX:MK VI 2008 TDI 140-highline 5 portes-noir

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal