Auteur Sujet: Nouvelle C4 HDi 1.6L BMV5  (Lu 5208 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne bowax

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Vincennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Nouvelle C4 HDi 1.6L BMV5
« le: 04/27/11 »
Partir en vacances quelques jours c'est l'occasion de tester (enfin de louer) une voiture dont on n'a pas l'habitude de conduire. Pour mon cas, ce fut la Nouvelle C4 HDi 1.6L BMV5 (je ne sais pas si c'était la version avec le FAP bref ce n'est pas le plus important).

Aspects extérieurs :
Version de base (pas de AB) mais de jolies formes qui rappellent un peu notre G6 mais la version précédente avait plus de caractères à mon goût. La couleur un joli gris foncé mais pas de jantes alu  :nul:. En gros, très passe partout en somme.

Aspects intérieurs :
Là surprise, sièges semi baquet à l'avant (pour un version de base!), finition bof bof du tableau de bord et des plastiques mais des équipements intéressants : Lecteur CD mp3 d'origine, clim, commande au volant avec régulateur de vitesse intégré, blocage des portes, indicateur du port de la ceinture. En revanche l'OB est un peu compliqué et moins intuitif que sur la G6.
Le volant en revanche n'est pas en cuir mais en caoutchouc dur qui tient bien en main malgré tout.
Par contre, première remarque qu'on m'a fait au sujet des places arrière peu de place, sûrement de l'énorme coffre (plus pratique que nos 350L) où on y loge aisément une grosse valise, deux valises cabines, un gros sac et il reste encore de la place.

Aspect mécanique :
Une remarque sur le bruit : certains se plaignent de nos TDI sonores mais là c'est un peu l'enfer tout de suite (mal isolé?). Sinon en terme de performance, il faut avouer que pour un HDi 1.6L 90Cv le moteur répond très bien et est loin d'être ridicule sur autoroute fasse à de grosses berlines (BMW, Merco et compagnie) une fois lancée. Par contre difficile de tenir la cadence sur la durée. J'ai un TDI 140 châssis sport sur ma G6 et j'ai été très agréablement surpris mais un petit bémol pour le châssis qui n'absorbe pas bien les courbes un peu serré (entrée d'autoroute). Sur route avec quelques lacets et quelques montées rien à redire, le moteur répond encore présent, en souplesse et dynamisme. J'ai eu un peu désagrément au j'ai du suivre un moto BMW K1 à haute vitesse d'où ma réflexion sur le répondant du moteur. C'est d'être un pseudo VIP (une grande dédicace à la GNR du Portugal). J'aurai jamais pensé dire merci à la maréchaussée un jour :siffle:

Conclusion
Bref une belle surprise et j'avoue que la version DS devrait être intéressante à tester.

Bilan :
Note globale 15
Intérieur : 14 un peu déçu par les places arrières et les plastiques peu finis
Extérieur : 16 à mon goût
Moteur/performance : 15
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Nouvelle C4 HDi 1.6L BMV5
« Réponse #1 le: 04/27/11 »
Tu oublies de dire que les rétros se rabattent quand on ferme la voiture  ;)

Merci pour ton retour d'essai en tous cas  :10sur10: :jap:

Hors ligne bowax

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Vincennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : Nouvelle C4 HDi 1.6L BMV5
« Réponse #2 le: 04/27/11 »
Tu oublies de dire que les rétros se rabattent quand on ferme la voiture  ;)

Merci pour ton retour d'essai en tous cas  :10sur10: :jap:

Euh pas sur la version de base   :triste:
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne le hollandais

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3542
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle C4 HDi 1.6L BMV5
« Réponse #3 le: 04/27/11 »
Rien de mieux qu'un essai grandeur réelle pour se faire "son" opinion .Merci de nous avoir fait partager ton expérience.

Golf 6 TDI 110 Comfortline 5 p Noir pack city embouts e.u.s  Désiglée. pack leds int.ext. pédalier"alu"

Hors ligne bowax

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Vincennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle C4 HDi 1.6L BMV5
« Réponse #4 le: 04/27/11 »
Merci le hollandais.

Je mettrai quelques photos histoire d'illustrer tout cela.
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

Hors ligne bowax

  • Membre
  • **
  • Messages: 344
  • Vincennes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Nouvelle C4 HDi 1.6L BMV5
« Réponse #5 le: 05/10/11 »
Bon je viens de trouver le volume du coffre 408L  :siffle: qui se fait au détriment de l'habilité des places arrières  :ouin:
GVI Carat TDI 140 - Noir uni Pack sport Seattle

http://www.mappemonde.net/carte/golf6forum/france.html

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal