Auteur Sujet: Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140 ch S/S Super  (Lu 12200 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Salut à tous,

Comme promis voici le premier compte-rendu de mon comparatif des berlines compactes. Pour commencer, la Giulietta.
Accueil moyen dans la concession, qui est en fait un regroupement de marques, étant donnée la diffusion assez restreinte concernant la marque milanaise.

Version essayée : 2.0 JTDM 140 ch S/S Super



Allez c'est parti pour un petit essai d'une vingtaine de minutes.
D'emblée, on remarque une belle présentation de l'auto, tant à l'extérieur qu'à l'intérieur. En y regardant de plus près, la finition intérieure est légèrement en retrait par rapport aux standards allemands.
Dès les premiers tours de roues, on remarque la présence d'un bloc moteur relativement bruyant mais très volontaire. L'auto est équipée du dispositif D.N.A. qui permet de gérer la voiture selon 3 modes : dynamique, normal et hiver. On laisse de côté le mode hiver qui est réservé aux conditions de routes neigeuses.
Le mode dynamique quant à lui permet de bénéficier d'un surplus de couple et d'un raffermissement des suspensions, et là quel bonheur. L'auto est plus réactive et devient très amusante à conduire, notamment sur les petites routes de mon parcours d'essai.
Question habitabilité, on se sent bien, aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. Par contre on regrette une sellerie un peu raide, même avec des sièges en tissu et un maintien pas franchement terrible à l'avant.
Gros point faible de ce modèle : le prix. A presque 30 000€, ça fait quand même un peu cher par rapport à la concurrence.

Voici la fiche d'essai :

Moteur : 2/3
Boite : 1/2
Tenue de route : 1.5/2
Freinage : 1.5/2
Modularité : 1.5/2
Ergonomie : 1.5/2
Rangements : 1.5/2
Confort : 3/5
Équipements : 4/5
Finition : 5.5/8
Budget : 3/5
Écologie : 2/2

Note totale : 28/40

Points forts :
- Habitabilité
- Agrément moteur
- Tenue de route

Points faibles :
- Sellerie assez raide
- Moteur bruyant
- Prix

Reste à compléter le chapitre entretien


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne pullupseb

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1719
  • Country: fr
  • Annecy
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140 ch S/S Super
« Réponse #1 le: 05/07/12 »
c est peut être parce que c est des photos, mais je trouve que la planche de bord fait, comment dire.... alfa en fait, dans le sens finition pas terrible. mon cc m avait prêté un ibiza (entrée de gamme) honnêttement c'était le même tableau de bord!!!! sauf qu elle ne coûtait sûrement pas 30 000 eur... je n ai jamais accroché avec l extérieur et l intérieur ne me convainc pas plus.
Je suis prêt à miser gros sur le fait qu elle ne fera pas parti des tes favorites, en tous cas éclates toi bien dans ton comparatif, sympa l initiative ;)
« Modifié: 05/07/12 par pullupseb »
GOLF VI 2.0 TDI 140 - Carat - DSG 6 + Palettes - 5 Portes - Gris Titane - Pack Sport Vancouver - Pack Techno - Média-in iPhone
(+ Jantes alu hiver Sima 16" - Tapis 3D VW - Embouts d'échappement Skoda Yéti - Inserts de poignées R - Pare-soleil latéraux VW)

http://artprojectarchi.carbonmade.com

Hors ligne Gano

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 851
  • Karma: 2
Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140 ch S/S Super
« Réponse #2 le: 05/07/12 »
 :merci:
Golf VI GTI - DSG6 - DCC - TO - RNS510 - Serron

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140 ch S/S Super
« Réponse #3 le: 05/07/12 »
@pullupseb : en effet de loin, c'est beau et de près c'est loin d'être beau. Ca ne mérite donc pas mieux que 5.5/8 à mon avis.
Et au final, c'est vrai que pour près de 30 000€ l'auto, c'est un peu limite quand même...


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne privatony

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 544
  • Country: fr
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Honneur et Patrie.
Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140 ch S/S Super
« Réponse #4 le: 05/07/12 »
J'avais hésité avec cette voiture que je trouvais très jolie de l'extérieur.

Seulement il n'y a pas de radar avant et l'avant semble très propice aux petits chocs causé par des tiers et fragile en ville!

Et puis le design de la planche de bord....  :vomi:

Ca fait pas assez sérieux.
Tony.
Golf 6 TSi 160 Carat 5P Bleu Graphite

Golfiste convaincu

  • Invité
Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140 ch S/S Super
« Réponse #5 le: 05/07/12 »
.

Merci pour ce premier essai

Le vendeur t'a fait une proposition de prix à combien ?

.

Hors ligne peps39

  • Maître
  • *****
  • Messages: 5530
  • Country: fr
  • 39
  • Karma: 11
  • Sexe: Homme
  • TDI POWER!!!
Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140 ch S/S Super
« Réponse #6 le: 05/08/12 »
Non, je lui ai fait comprendre que ce n’était pas pour tout de suite... :hahaha:


MK6 2.0 TDI 140 4MOTION BVM6 Confortline Reflet d'argent 5p - Pack Sport Orlando - Pack city 2
Présentation ici

Hors ligne Fil2Fer94

  • Ni Déesse Ni Maitresse
  • V.I.P.
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14145
  • Country: fr
  • Vitriot
  • Karma: 42
  • Sexe: Homme
  • je suis Tyrion !

  • 03/2013
  • TSi 140ACT DSG7
  • Carat
  • Présentation
  • Golf 7 noir nacré
Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140 ch S/S Super
« Réponse #7 le: 05/08/12 »
félicitations pour ce beau travail
Pour les nouveaux : LE GUIDE D'UTILISATION DU FORUM

Porte flingue du club fans du TSi
Orphelin de Me CAPELLO et des Tontons Flingueurs

avec 5P DCC TO DiscoverPro Drive assist2 bi-xénons

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140 ch S/S Super
« Réponse #8 le: 05/08/12 »
j'ai eu l'occasion d'essayé le même et j'ai trouvé la ligne exterieur jolie ainsi que l'interieur j'avais bien aimé car Alfa ce sont bien rattrappé, la qualité je l'ai trouvé pas trop mauvaise mais c'est sur que les prix ca pique un peu
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne Patou

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1977
  • Country: fr
  • Toulouse
  • Karma: 10
  • Sexe: Homme
  • MR-S Happy Driver ^_^
    • Mini Auto Collec
Alfa Roméo Giulietta 2.0 JTDM 140 ch S/S Super
« Réponse #9 le: 05/20/12 »
Très sympa cette Alfa, j'avais pu la voir lors d'un salon sur Toulouse en finition intermédiaire (confort) et en Quadrifoglio Verde  :love:

Mais c'est vrai que comme tu le fais remarquer, le P.C avant doit craindre les manœuvres en ville ! Sinon, belle auto, Alfa a su se relever et propose de très jolie voitures.
EX : Golf VI TDI 110 Confortline Gris Requin 5 portes - Pack City - Pack Design - Pioneer AVIC 700 BT  - Skoda Chrome Exhaust - Pack Pédales Alu - L.E.D Rear Light http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=7640.msg186522#msg186522
En MR-S de 2006

Pour ceux qui aiment aussi les petites autos...
http://mini.auto.collec.over-blog.

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal