Golf 6 > Moteurs

Compte rendu conduite TDI 110

(1/7) > >>

golf6:
Bon cette après midi ca été de la route de départementale et autoroute.
 
Petit résumé du TDI 110 118 G
 
Alors je dois dire que pour rouler sur national ou départemental, si il y a personne devant et que l'on veut se caler a 90 km/h, la 5 est limite mais faisable, je m'explique:
 
L'ordinateur de bord déjà ne sais pas conduire car il demande de passer la 5 a partir de 80 km/h environ ce qui est bien ridicule car la on est en sous régime.
 
Si une voiture est devant et qu'elle n'a pas une allure régulière, et que l'on commence à être sous les 90 km/h il faudra rétrograder en 4, puis si il ré accélère re passer la 5.
 
Pour moi, il est impossible (sans être limite sous régime et avoir de la puissance) de DOUBLER en 5 a 90 Km/h 1800 tr/min, il ne faut donc ne pas hésiter de rétrograder en 4 a ce moment la la 4 commence à être sympas de 80 a 120 km/h.
Je trouve qu'il ne faut pas hésiter de monter la 4 pour doubler et après de passer la 5.
 
Enfin tout ca est mon avis.
 
A 130 sur autoroute, la relance est pas mal car on est à 2200 tr/min, l'insonorisation est bien et l’on n’entend pas le moteur ronfler comme le faisais les moteurs IP au delà de 130, 140.
 
Par contre la relance 110 a 130 est un peu molle en 5 ieme vitesse, un petit rétrogradage de quelques secondes pour monter a 120 en 4 est pas mal même si l'on peut le faire en 5, mais c'est plus long.
 
Tout ca sont mes impressions pour le moteur 110 CH 118g de CO²
 
Petit Résumé.
 
Donc rapport 2 et 3 ca pousse pas mal des 2000 tr/min, après la 4 ne pas hésiter de grimper dans les tours sinon si on passe la 4 trop rapidement pour la 5 au environ de 90 km/h c'est uniquement pour rester en vitesse stable sur national, sinon je la monte a 110 voir 120 sans problèmes.
 
Voila mes impressions pour ce petit moteur avec ses 600 km. 
 
Et vous les processeurs de TDI 110 vous avez ces impressions?
 
Je pense qu'une fois libérer du rodage il sera mieux et avec une petite reprog encore mieux !

babs54:
Bien sympa ton avis sur ce moteur, mais je pense qu'il va encore se liberer car tu n'as que 600kms.

golf6:

--- Citation de: babs54 le 01/25/09 ---Bien sympa ton avis sur ce moteur, mais je pense qu'il va encore se liberer car tu n'as que 600kms.

--- Fin de citation ---

Merci oui j'espere

Toma:
Merci pour cet avis assez complet.

Combien as tu de Km?

golf6:

--- Citation de: Toma le 02/03/09 ---Merci pour cet avis assez complet.

Combien as tu de Km?

--- Fin de citation ---

1006 KM LOL

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique