Bonjour à tous.
Après lecture d'une bonne partie de ce topic (au moins les pages les plus récentes), j'ai compris que notre golf 1.6 TSI 122 DSG7 de 2009 avait bien un problème de chaine détendue.
J'ai donc commandé les pièces suivantes (merci pour ceux qui ont donné les refs) :
- Le kit complet de chaine de distri avec les guides, les poulies (dont déphaseur), les joints, le tendeur (Marque FAI, référence TCK87LVVT :
https://www.auto-doc.fr/fai-autoparts/13888209)
- La pompe à eau (Marque Valeo, référence 506950 :
https://www.auto-doc.fr/valeo/7304556)
- 2 joints de cache culbuteur (Marque Elring, référence 725.210 :
https://www.auto-doc.fr/elring/12772337)
- La valve de commande de réglage d'arbre à came (Marque Ridex, référence 3826C0019 :
https://www.auto-doc.fr/ridex/14736510)
- Un filtre à huile
- Un bidon d'huile
- Un bouchon de vidange + filtre
- Un bidon de liquide de refroidissement
- Une courroie d'accessoire neuve (référence PK1733, je n'ai pas de lien car je l'ai pris chez un revendeur local puisque je l'avais oublié dans ma commande).
J'en ai eu pour environ 400€ de pièces.
Pour la main d'oeuvre, j'ai la chance d'avoir un voisin très très calé en mécanique qui a pu me le faire, environ 8-9 H de travail.
Voila si jamais ça peut aider les prochains qui auront besoin des refs.
Pour ma part changement radical du bruit au démarrage, et j'ai tout de suite compris quand j'ai vu la chaine qui avait un débattement de dingue ce qui n'était plus le cas une fois remplacée (exactement comme dans cette vidéo :
à 2:22 puis à 4:19)