Auteur Sujet: [TDI 110] Voyant FAP et échappement + Clignotement voyant préchauffage  (Lu 223792 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne r-can19

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
C'est quand meme pas a cause de ca que la voiture ne veut pas demarer ???

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
:plusun: la batterie semble faible.

Tu peux appliquer cette procédure de test :

http://www.mecavag.fr/wiki/wiki.php?title=batterie2

Merci pour les infos...j'avais oublié beaucoup de chose.

Hors ligne Beone titane

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1593
  • Karma: 3
C'est quand meme pas a cause de ca que la voiture ne veut pas demarer ???

oui,car temps que le moteur ne tourne pas ,c'est la batterie qui fournit l’énergie.

Ta golf est une blue motion technologie.
 La batterie est très sollicité. C'est un moteur avec une gestion électronique très poussé.

Un exemple de programme pour la gestion stop/start:

Le moteur est il chaud et je suis à l’arrêt : je coupe le moteur et je redémarre à la demande.

le régime moteur est continue,pas d’accessoire électrique en route la batterie est chargé , je débraye l'alternateur pour diminuer les frottements et réduire la consommation de carburant.

etc...


Hors ligne r-can19

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Comme dit plus haut, quand je joue avec le capteur de pression de FAP, il arrive que le moteur demarre donc c'est pas possible que ce soit la batterie !

Hors ligne r-can19

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Voici un peu de nouveaute,
j'ai branche le vag com et il me met 4 defaut :
- potentiometre de vanne egr (g212) signal trop haut
- Intake Air Temperature (IAT) Sensor 1 Circuit (G42): High Input
- Camshaft Position Sensor (G40)

Quand j'ai reussi a l'allummer, je les laisser chauffer jusqu'a 90° ensuite j'ai eteint le moteur. Puis voulu redemarer, le demareur ne s'enclenche meme pas, il faut attendre que la voiture refroidise un peu... Et quand je veux supprimer les defaut, la voiture fait un accoup, puis les defaut revienne... Je pencherai pour un probleme dans le cablage(fil coupe ?).
Merci d'avance pour votre aide je suis vraiment perdue

Hors ligne agathemcb

  • Membre
  • **
  • Messages: 349
  • Country: fr
  • 91000
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
    • Site Personnel
Tu as la totale sur tous les capteurs. Il faut fermer toutes les portes et bien commencer part quelque chose, l’hypothèse de la batterie me semble une première piste, de plus il arrive que ton démarreur ne tourne plus. Par ailleurs tu n’as pas trouvé de code d’erreur lié la sonde de pression différentielle G450, pièce que tu soupçonnais.

Je commencerai donc par appliquer la procédure de test sur le couple batterie-alternateur, effacer les codes d’erreur et voir si le problème se reproduit. Si oui revérifier la tension de batterie pour voir si elle n’a pas baissé et écarter un possible problème de courant de fuite.
Golf IV TDI 90 cv - Moteur ALH - BVM5- Année 2002 - 163000 Km
Golf VI Style 1.6 TDI 105 BlueMotion 2011 - Moteur CAYC- BVM5- 5 Portes - Start/Stop - Gris argent - 6500 km

Hors ligne r-can19

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 13
  • Karma: 0
Je pense avoir trouver le probleme. Quand je joue avec le gros cable de fils electrique qui vont au different capteur, le moteur fais des accoups, donc je suppose qu'il y a une coupure dans un des cables ! je vais regardez tout ca ce weekend

Hors ligne mikael06

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Bonjour , depuis Hier le Reste Allumer , en vous lisant , le probleme serai du Capteur Pression
Différentiel , Mais dans l'annés 2009  le meme Voyant s'etait allume aussi , je l'avais apporter chez Vw qui m'avais changer une Piéces a l'époque je s'avais pas que c'etait le capteur Pression Différentiel référence 076 906 051A , elle etait sous garantit donc tous gratuit , est'il Possible que le Probleme vient encore du Capteur ? donc seulement 3 ans Aprés ?  Merci ..

Hors ligne nilucas

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 7
  • Karma: 0
Bonjour,

J'ai eu ce problème plusieurs fois en 1 an.
J'ai apporté la voiture au concessionnaire, la première fois, ils ont rien fait, juste un reset electronique
Seconde fois changement de la sonde Lambda
Troisième fois, j'ai pris la voiture sur l'autoroute, en 3ième à 130km.h sur 15km
le lendemain, le voyant avait disparu
1 semaine après, il est de retour, j'ai donc mis un produit dans le gasoil pour nettoyer le système d'injection....; anti pollution....
depuis, je croise les doigts, le voyant n'est pas revenu.

Je vous dirais dans les semaines qui suivent si le problème est résolu.

Bonne continuation !

Hors ligne Markko

  • Membre
  • **
  • Messages: 332
  • Country: fr
  • 57
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Petit deterrage de post
A mon tour davoir un soucis av mon 2.0 110 (reprogrammée chez BR à 50000kms)
Je viens de parcourir 550km sur autoroute, jai fais 200kms avec le voyant de prechauffage clignotant.
Jai laissé la golf reposer 2h depuis que je suis arrivé et refais un petit tour,  le voyant se rallume sauf que jai celui du fap en plus.
La golf a 92000kms est sort de l'entretien des 90000. La sonde du fap a deja été changee à 45000kms.
Ce qui est bizarre cest que je n'ai aucune perte de puissance.
Je dois repartir demain matin, je voulais passer au vw du coin mais il est fermé le samedi. Jespere que ca va aller pour rentrer...

Hors ligne hwang95

  • Membre
  • **
  • Messages: 45
  • Karma: 0
Salut à tous,

Désolé si ne je suis pas dans la bonne section mais je n'arrive pas à trouver réponse à ma question.
J'ai moi aussi ce voyant qui c'est allumé http://www.encyclauto.fr/images/definitions/voyant_moteur.png
( dysfonctionnement du système d'échappement )

J'ai pas mal parcouru le forum donc a priori ce n'est pas un défaut de régéneration du FAP vu que le voyant ne c'est pas allumé, mais un défaut du capteur de pression differentielle.
J'ai lu que nous avions ( modèle 2009 pour moi aussi ) la référence 03G 906 051 a qui a été remplacée par la réf 076 906 051 A.

Je voulais donc savoir si cette référence était aussi valable pour le TDI 140 dsg 6 ?
Ca m'éviterais d'aller me faire avoir par la CC ...

Merci a tous !

Hors ligne VWFamily

  • VEE-DUB for ever
  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 852
  • Country: fr
  • Saint-Dié - VOSGES
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • 2.0 TDI 110
  • Highline
  • Présentation
  • Golf VI Shadow
Si pour ton TDI 140 l'ancienne réf de ton capteur est bien la même que nous (TDI 110) tu peux changer le capteur toi-même sans aucun soucis. (voir message ci-dessous)
Au pire c'est une annulation défaut via Vag-Com, en région parisienne ça doit se trouver, et une régèn. "autoroute" (20 min à + de 2000 trs/min)

 ;)

Pour rapidement raconter ma mésaventure avec VW, j'ai eu ce voyant allumé et ai porté la voiture chez eux. Ils me l'ont gardée deux jours et m'ont fait payé 300€ en me disant qu'ils avaient mis à jour le software de la voiture + régénération du FAP. J'avais pourtant bien signalé ce prob de capteur et le gars de l’accueil m'avait dit qu'ils allaient faire le nécessaire. Bien sur 2 semaines après paf le voyant qui revient. Comme je devais faire plus de 3000 km et que leur compétence à deux à deux francs me mettait en colère, j'ai été commandé le capteur et l'ai installé moi-même. Depuis, plus de prob !

Conclusion, je me suis bien fait entuber par VW et je fais tout moi-même maintenant ! Ils verront plus jamais ma voiture. Je me demande des fois où ils vont chercher leurs mécanos !

Bonjour à tous,
Je suis nouveau sur le forum (propriétaire d'une golf 6 de 2008)
Je suis ... des infos à ce sujet.

Merci d'avance!

PS: encore merci à VWFAMILY (membre du forum) pour ses infos sur le changement du capteur différentiel (ancienne ref 03G... remplacé par un capteur nouvelle ref 076...).
Je l'ai fait moi et cela m'a coûté uniquement 70 euros (plus un petit reset du voyant) et c'est nickel au lieu de 900 euros en garage.
Donc au passage si il y a des gens qui ont le même problème, ne vous faites pas avoir par un garage VW, faites le vous même c'est très simple.
Golf VI - Highline - 2l TDI 110 - Bleu Shadow
Option : Pack Sport Vancouver - Pack Hiver - RCD 510 Dynaudio
Et en + : Embout échap. Yéti - Régulateur - Full LED Int/Ext - Eclairage Av 4000K - Feux Ar LED Dectane

Hors ligne Loucks

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 945
  • Country: re
  • Saint-Denis
  • Karma: 3
  • Sexe: Homme
Pour ma golf VI TDI 110 de Août 2009, j'attends de voir ce voyant s'éclairer ...  :baille:

Pour l'instant RAS  :quoi: (je touche du bois)... au passage j'irai vérifier la référence sous le capot  :cafe:

En revanche, si la référence cité pour le capteur référentiel, permet de résoudre le problème en la remplaçant uniquement, on peux la trouver au prix moyen de 40 euros sur ebay :

http://www.ebay.de/itm/Original-Differenzdrucksensor-Differenzdruckgeber-VW-Audi-Skoda-VW-076906051A-/130883186833?pt=DE_Autoteile&hash=item1e793ef091

Cela reviendrai beaucoup moins chèr de passer voir un CC  :nul:
Golf VI 2L TDI 110 - Noir intense / - Présentation

Hors ligne seb60

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 974
  • Karma: 0
Non malheureusement il faut changer la sonde et faire un point 0 du capteur pour avoir une bonne delta P
Ce point zéro ce fait avec vagcom ou chez le CC , donc si tu n'a pas de vagcom changer uniquement la piéce ce n'est pas bon !

Hors ligne harods

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 6
  • Karma: 0
Et voilà,  tdi 110 cv.

Voyant moteur jaune allumé.

Passage chez vw, verdict après valise, il faut remplacer l' EGR.

Code erreur, disait quelque chose comme .... recyclage, débit d'air trop faible...

Selon mon CC, pour ne pas avoir roulé assez l'egr s'est encrassée.

Selon eux, pas possible de nettoyer, il faut changer la pièce.

Prix pièce 250 euro et 5 à 6 hr de Main d'oeuvre????  ça me parait beaucoup....

Ils vont demander une intervention chez vw, j'attends le verdict.

La voiture à 4 ans et 65 000 km.

Je vous tiendrai informé.

J'ai vu que certains avaient 100 % de prise en charge, d'autre 70 %  etc...

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal