Auteur Sujet: TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85  (Lu 91721 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #90 le: 05/09/16 »
Petit up, dans tout ça, quels sont les inconvenants d'une carto e85/e98 ? en excluant la reprog donc illégal
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #91 le: 05/10/16 »
Petit up, dans tout ça, quels sont les inconvenants d'une carto e85/e98 ? en excluant la reprog donc illégal

Il n'y en a pas! :D

Non mais sans blague, je dirais:

- Vérifie le prix des pompes vers chez toi. (les prix varient beaucoup selon le secteur)
- Tu peux rouler à 100% à 80 à 20 à 30%. Ma femme n'avait plus d'essence elle a remis du 98 et hop roule!
- L'inconvénient majeur est la surconsommation tu vas plus souvent à la pompe.
- Et l'autre problème est l'inconnu dans le temps... problème moteur? injecteur? bougies? il n'y a pas beaucoup de retour sur ces transformations où ils sont discrets vu le caractère illégal de la transformation...
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14197
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #92 le: 05/10/16 »
C'est comme roulé à l'eau de vie au lieu du richard ?

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #93 le: 05/10/16 »
Petit up, dans tout ça, quels sont les inconvenants d'une carto e85/e98 ? en excluant la reprog donc illégal


l'absence de retours/études encore sur des longues distances (durée de vie totale du moteur).
Mais bon  ;)

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #94 le: 05/13/16 »
J'ai un ami qui a une A3 2.0 TFSI 200ch stock il roule en 50% e85 et 50% Sp98 sans modification de cartho et elle roule très biens, elle sort comme ca 212ch
Mais vu que je suis reprog je pense pas que mettre du e85 passera bien  :gratte: si quelqu'un a des info ça pourrais me faire de grosse économie surtout quand je fait Paris Toulouse

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #95 le: 05/13/16 »
Alors oui c'est possible de passer à l'ethanol sans modification c'est ce que font beaucoup de personne d'ailleurs. La procédure est de faire un mélange et d'augmenter petit à petit le mélange.

Les gars disent de faireun plein avec 10% d'éthanol, puis passer à 20% puis 30 et de voir comment la voiture réagit dès que tu vois qu'elle a du mal a démarrer a froid ou qu'elle a des problème type voyant moteur ou des trous. Certains arrivent a rouler à 60 voir 80% comme ça et une fois que tu as trouvé le bon ratio roule et cela sans modification.

Après pour la reprog tu as la possibilité de faire avec ou sans gain de puissance... et demande quand même mais j'ai cru voir sur le site de LR-Performance que les pièces étaient compris dans le prix de la reprog...

Tiens regarde:


« Modifié: 05/13/16 par !Frénatik! »
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #96 le: 05/13/16 »
Alors oui c'est possible de passer à l'ethanol sans modification c'est ce que font beaucoup de personne d'ailleurs. La procédure est de faire un mélange et d'augmenter petit à petit le mélange.

Les gars disent de faireun plein avec 10% d'éthanol, puis passer à 20% puis 30 et de voir comment la voiture réagit dès que tu vois qu'elle a du mal a démarrer a froid ou qu'elle a des problème type voyant moteur ou des trous. Certains arrivent a rouler à 60 voir 80% comme ça et une fois que tu as trouvé le bon ratio roule et cela sans modification.

Après pour la reprog tu as la possibilité de faire avec ou sans gain de puissance... et demande quand même mais j'ai cru voir sur le site de LR-Performance que les pièces étaient compris dans le prix de la reprog...

Tiens regarde:



Enorme l'exemple qu'ils prennent :

GTI edition 35 - 30 000km par an ! ça doit pas être une vrai moyenne de kilométrage parcouru mais bon, ça fait plus impressionnant comme ça!  :ptdr:

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #97 le: 05/14/16 »
Alors pour répondre à ça! Ce n'est pas LR qui estime les kilomètres parcourus par an! Ils m'ont posé la question dans mon cas et ils ont bien affiché ce que j'avais dit! Donc si le mec annonce qu'il veut faire 60000 par an ils y peuvent rien après je sais pas ce n'est pas la déçu que je vais les juger...
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne Antea

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1617
  • Country: fr
  • 94
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme

  • 12/2011
  • Edition 35 DSG6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf 6 Black edition
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #98 le: 05/14/16 »
Alors pour répondre à ça! Ce n'est pas LR qui estime les kilomètres parcourus par an! Ils m'ont posé la question dans mon cas et ils ont bien affiché ce que j'avais dit! Donc si le mec annonce qu'il veut faire 60000 par an ils y peuvent rien après je sais pas ce n'est pas la déçu que je vais les juger...

Moi je trouve qu'ils sont trop orientés marketing que puristes, mais ce n'est que mon avis ;)
C'est comme les 9L de conso pour ce moteur, à l'e85 je n'y crois pas une seconde (déjà qu'au sp98 pour atteindre 9L faut se caler à 120 sur autoroute). Bref !

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #99 le: 05/14/16 »
Alors ça je te l'accorde! C'est utopique! Avec le 1,4 TSI on est à 10l avec l'odb donc avec un 2,0 en e85 c'est clair!

Mais je suis aussi d'accord avec toi qu'il y a un côté marketing à tout ça!
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #100 le: 05/17/16 »
Pas besoin de modification si on reste d'origine mais pour les voiture reprog, il faut changer la pompe car celle d'origine n'a pas pas assez de débit. Et perso j'ai peur de testé même avec que 10% d'éthanol avec ma reprog

Hors ligne Sneaky01

  • Membre
  • **
  • Messages: 21
  • Country: fr
  • Oyonnax (01100)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 10/2007
  • Golf 5
  • 1.4 TSI 211
  • GTSport
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #101 le: 05/25/16 »
très intéressant ce topic , merci a tous !

Mais d'après ce que j'ai compris plus compliqué pour moi qui vient de reprogrammé sur une base de 98

Hors ligne madak

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2410
  • Country: fr
  • Karma: 15
  • Sexe: Homme

  • 03/2010
  • TSI 3xxch BM6
  • GTI
  • Présentation
  • Golf VI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #102 le: 05/25/16 »
Tant que tu as un poucentage faible d'éthanol (15-20%) ca ne risque rien

Hors ligne !Frénatik!

  • Membre
  • **
  • Messages: 64
  • Country: fr
  • Nantes
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • Golf 6
  • TSI 160 DSG7
  • Carat
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #103 le: 05/26/16 »
Effectivement tente le coup en y allant progressivement! En tout cas la pénurie on connaît pas! il y en a toujours en station de l'E85
Avant de rouler au Mazout! faites le calcul! il existe des alternatives! Le Superéthanol E85

Hors ligne ceven

  • Maître
  • *****
  • Messages: 6832
  • Country: fr
  • Région parisienne
  • Karma: 21
  • Sexe: Homme
  • Ceven -

  • Présentation
  • EA113
  • GTI
TSI 160 fonctionnant au superéthanol 85
« Réponse #104 le: 05/26/16 »
Encore faut il avoir des stations qui proposent de l'e85  :ange: Assez rare par rapport au nombre de pompe "multi carburant"
GTI Edition ;)

Old : Golf VI - 1.4 TSI122 - Carat - R line
xénon - full led | cuir chauffant - clim v3 | Low is a lifestyle
Mes Photos

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal