Auteur Sujet: HELP : Problème de démarrage à froid/chaud  (Lu 3089 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Morgan91

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Bonjour à tous,

J’espère que vous allez bien et que vous avez passé de bonne fête de noël  ;)

Je vais vous exposer mon casse tête sur ma voiture depuis le mois d’août maintenant.
Donc je roule en GOLF 6 GTI.

Lors de démarrage à froid, lorsque ma voiture est resté au moins une nuit sans rouler, j’ai un problème de démarrage. C’est à dire que lorsque je tourne la clef, la pompe de gavage se lance bien (je l’entend siffler), et en tournant à fond pour lancer le démarreur celui si se lance correctement mais il se lance genre pendant
5-10seconde avant que la voiture ne démarre. Cela ne me l’avais jamais auparavant.

Je l’ai déposé chez mon garagiste début  septembre. Pendant une semaine il s’en ai servi tous les jours pour ces déplacement taff etc (oui je lui fait extrêmement confiance  :hahaha: ) et bien sûr a aucun moment elle lui a fait ça. Comme il m’a dit , elle a démarrée au quart de tour tous les jours aucun soucis.

J’ai donc récupéré mon véhicule en me disant que c’était que passager mais elle a continuée à le faire après quelques jours.
Sur ces conseils il m’a dit de changer les bobines (elle n’avais jamais été e changées) que ça pourrais résoudre le problème.
Chose que j’ai faite en septembre, et ça m’a parut lui faire du bien car plus aucun soucis par la suite.

Un mois après, rebelotte elle a refait ce problème au démarrage et a commencer à me le faire à chaud aussi de temps en temps.
Retour chez mon garagiste qui me demande de lancer plusieurs fois la pompe haute pression en tournant la clef plusieurs fois mais pas à fond, pour amorcer plusieurs fois la pompe. Et même en faisant ça elle démarre mais pas immédiatement. Donc selon lui se serait la pompe haute pression qui fatigue.

J’ai laissé de côté car en soit c’est pas gênant mais là depuis quelque jours ça commence à bien me c***** les c******  :orage: pour être poli car ça me le fait plus souvent  :hahaha:

J’ai rendez vous mi Janvier chez mon garagiste pour repeindre mes pare-chocs. Donc je vais essayer de voir avec lui pour la passer à la valise.

Quelles serait selon vous la/les causes de ce problème de démarrage ?
Quelle doit être la valeur de pression dans le circuit de carburant à l’origine ? Pression d’origine etc ?
Si je dois changer la pompe haute pression , qu’elle marque choisir ? Remplacer le pilon aussi ?
Peut-ont adaptée une pompe HP d’une golf 6 GTI ED35 ? Ou d’une golf 6R ? Sont elle plus fiables plus durable , je sais pas ?

Pour info une révision à été faite en août 2019 et mon garagiste en a profité pour changer:
-les bougies (jamais été faite)
-filtre à carburant (n’avais jamais été changé )

J’ai changer la  batterie en décembre 2019, et les bobines sont neuves du mois de septembre 2020.
Il s’est écoulé à peine 8000km entre la dernière  révision et maintenant.

La voiture a 118000km
Je roule uniquement en 98 excellium et je suis full origine.

Pour ceux qui vont me dire que ça sent le problème de tendeur de chaîne etc, le moteur a été changé par VW en garantie suite justement à cette casse moteur dû au problème de tendeur de chaîne (le moteur a 45000km environ).

Merci de m’avoir lu.
J’espère que vous pourrez m’aider.
Bonne fête de fin d’année et faite attention sur la route.  :smurf:

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
La pompe d’ea113 ne se monte pas elle na rien a voir

Hors ligne Morgan91

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Ea113 c’est le code moteur des version ed30 ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Oui ed35 6r. Sur les ea113 cest un poussoir plat alors que tu as un a roulement et ta pompe n’a pas de retour

Hors ligne Morgan91

  • Membre
  • **
  • Messages: 49
  • Karma: 0
Parfait merci déjà une réponse apportée à mon problème.

Connaîtrais-tu par hasard le nombre de bar que doit sortir la pompe haute pression d’origine sur la golf 6 GTI? Ou sinon un endroit où je pourrais le trouver ?

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Quand tu regarde les valeurs au vcds tu as la pression reelle et la pression de consigne. En roulant tu peux voir l’ecart

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal