Auteur Sujet: Niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?  (Lu 31336 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne gui59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
  • Golf 6 Match TDI 105

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Match
bonsoir
Sur ma golf 6 1,6 TDI 105 j'ai eu le voyant d'huile qui s'est allumé, aprés controle du niveau j' ai remis 1L d'huile. Jusque la normal sauf que maintenant le niveau est au maxi et le voyant reste allumé et a la mise du contact il me dit de vérifié le niveau d'huile.
Une idée ou expérience ? La sonde HS ?

merci  :ange:
« Modifié: 05/03/19 par Chti45 »

Hors ligne you_bou

  • [you_bou] 105cv - confortline bluemotion business - noir - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #1 le: 03/08/16 »
salut,

t'as un témoin jaune ou rouge ? si c'est jaune alors niveau d'huile bas ou trop chargé (cas rare) mais si c'est rouge alors il ne faut pas rouler car tu risque de péter ton moteur (du moins tant que tu n'es pas sur de la source du problème)

Dans ton cas, si tu as vérifié l'huile à froid et que le niveau est bon (entre min et max) c'est que tu as peut être un problème de sonde à vérifier par ton cc ou un bug électronique (une remise à zéro s'impose chez ton cc). ou dernière option, une fuite (regarde sous la voiture et au fond du capo mais c très rare)

Il y'a aussi une autre possibilité, si tu as l'habitude de démarrer ta voiture diesel sans prendre quelques minutes pour préchauffer le moteur alors ça peut arriver, surtout si la voiture n'a pas roulé depuis un bon moment. moi quand j'ai acheté la mienne j'ai roulé directement sans préchauffer le moteur et au bout de quelques bornes le témoin rouge s'est allumé, j'ai arrêté la voiture vérifié le niveau qui était bon, depuis je prends quelques minute, je laisse la voiture démarrée avant de rouler avec et je n'ai plus eu ce problème.

bon courage.

Hors ligne gui59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
  • Golf 6 Match TDI 105

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Match
niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #2 le: 03/08/16 »
bonjour merci pour cette réponse mais j'ai trouvé le probleme, cela vient de mon capteur de capot avant qui ne s'activait pas.
pour remettre a zero le defaut niveau d'huile il faut remettre de l huile et avoir le capteur capot ouvert.

Hors ligne you_bou

  • [you_bou] 105cv - confortline bluemotion business - noir - 5 portes
  • Membre
  • **
  • Messages: 25
  • Karma: 0
niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #3 le: 03/09/16 »
salut, c'est bon si tu n'as plus ce problème maintenant, ça soulage en quelques sorte...

Mais c'est bizarre quand même, de l'huile moteur ne se consomme pas rapidement ! si le niveau est bon alors pas besoin de rajouter de l'huile.

Je pense que le témoin s'éteint quand tu effectues la manip (capteur capo ouvert, tu ouvres le bouchon, mets de l'huile, ferme le tout.... etc.)

En gros chez toi le témoin disparait donc quand tu rajoute de l'huile et ça c'est bizarre, pour moi si tu rencontre ce problème à nouveau faut aller réviser dans ton garage... c'est peut être un défaut banal d'électronique, ça se corrige rapidement.

Hors ligne gui59

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 11
  • Karma: 0
  • Golf 6 Match TDI 105

  • 2012
  • Golf 6
  • TDI 105
  • Match
niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #4 le: 03/09/16 »
mon probleme venait que le capteur capot ouvert etait coincé donc il ne voit pas qu'il est ouvert et n 'enleve pas le defaut niveau d'huile et des lors ou je l ai decoincé le defaut est parti, en remettant de l'huile bien entendu.
pour info j ai remis 1L aprés deux ans.

Hors ligne john

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • Monnetier-Mornex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TSI 1,4
niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #5 le: 05/02/19 »
Bonjour,

Avant d'amener ma Golf chez un concessionnaire j'aimerai avoir votre avis !

Après avoir stationner ma golf dans une pente raide, j'ai le témoin jaune contrôle niveau d'huile qui reste allumer.
Après contrôle , mes niveaux sont bon , mais reste toujours allumer.

Avez vous une idée du problème ? Capteur HS ou autre ?

Merci d'avance

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #6 le: 05/03/19 »
Ca peut etre aussi ton contacteur de capot qui merde, car tant que le capot n’est pas détecté ouvert et fermé, l’alerte ne se remet pas a 0

Hors ligne john

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • Monnetier-Mornex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TSI 1,4
niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #7 le: 05/03/19 »
Ca peut etre aussi ton contacteur de capot qui merde, car tant que le capot n’est pas détecté ouvert et fermé, l’alerte ne se remet pas a 0


Merci beaucoup pour ta réponse.

Il se trouve ou se contacteur de capot ?
Il est avec le Capteur ? Car pour tester oû le changer si je l'ai bien repérer , je dois faire une vidange !

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #8 le: 05/03/19 »
Regarde si la cosse est branchee deja c’est en haut de la face avant cote gauche ou droit me souviens plus

Hors ligne john

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • Monnetier-Mornex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TSI 1,4
niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #9 le: 05/03/19 »
c'est la première chose que j'ai vérifier, les branchements. Maintenant ce qui m'inquiète , c'est comme je suis en campagne, qu'une fouine a croquer dans le faisceaux, bonjour la galère pour trouver la panne .

Hors ligne john

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • Monnetier-Mornex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TSI 1,4
niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #10 le: 05/03/19 »
Pour info, juste un diagnostic sans réparation me coûte 158 € :ouin: :ouin: :ouin: :ouin: :ouin:

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #11 le: 05/03/19 »
Trouve un membre près de chez toi qui a VCDS. ;)
https://www.golf6forum.fr/index.php?topic=12190.0

Hors ligne john

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 17
  • Country: fr
  • Monnetier-Mornex
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme

  • 2012
  • TSI 1,4
Niveau huile ok mais temoin toujours allumé ?
« Réponse #12 le: 05/15/19 »
Voila , comme j'ai plusieurs véhicule, j'ai laisser ma golf un peu de côté.
Parquer en marche avant pendant 10 jours en légère pente, aujourd’hui  :youpi: :youpi:
Le témoin lumineux a disparu. C'est a ne plus rien comprendre.

La panne est venu suite a un parcage en pente arrière, et le problème a été résolu parcage en avant !!! :quoi: :quoi: :quoi:


C'est donc le capteur en cause non ?

Hors ligne Mse78120

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 2
  • Karma: 0
Voyant d’huile persistant après la vidange
« Réponse #13 le: 01/19/22 »
Bonjour à toutes et à tous je souhaiterais avoir votre avis concernant le problème que je rencontre actuellement avec ma golf 6 tsi 122 chevaux. J’ai fait la vidange il y a quelques jours chez feu vert et depuis j’ai le voyant d’huile qui s’allume constamment et qui sonne. Forcément je leur ai ramener la voiture mais rien à faire le voyant est toujours la lorsque l’on roule ne serait ce que 2min avec la voiture. Bien évidemment on a vérifié le niveau d’huile tout est correct. Le filtre à huile a été changé également. Ils ont même passé la valise impossible de remettre a zero ce voyant. Le gars m’a dit franchement il n’y a qu’une solution c’est d’aller chez Volkswagen faire un diagnostic mais j’imagine que ça doit coûter cher 😭 après il m’a également signalé que ma batterie était vraiment HS d’ailleurs on a dû la rallumer au booster car les feux ont été laissé ne serait-ce que 10 minutes pendant qu’il chercher le problème. si quelqu’un aurait une idée qui pourrais m’éviter d’aller faire ce diagnostic chez Volkswagen sa serais top merci 😉

Hors ligne Chti45

  • Bienvenue sur le forum!
  • Administrateur
  • Sage
  • ******
  • Messages: 14196
  • Country: fr
  • Orleans
  • Karma: 44
  • Sexe: Homme

  • 04/2019
  • 1,5TSI 130 DACA
  • Connect
  • Présentation
  • Golf 7
Edit: Sujets Fusionnés!

Regardez les réponses ci-dessus.
Faites une recherche avant de Posté!

https://www.golf6forum.fr/index.php?action=search2
« Modifié: 01/19/22 par Chti45 »

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal