Auteur Sujet: Capsule de dépression turbo golf 6 2.0 tdi 110  (Lu 3261 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lio67

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonjour à tous et surtout aux rois de la mécanique,
Je vous sollicite pour un soucis rencontré sur le véhicule de mon fils. En rentrant fin de semaine, mode dégradé et temoin de préchauffage clignotant. Nous avons branché le vag com d'un ami et est sortit le code P0299 comme défaut.
Suite aux différents sujets du forum, il en ressort pratiquement tout le temps que c'est la capsule turbo qui est percée, de plus étant un problème récurrent sur ce modèle. Un mécano m'a confirmé que le changement était possible mais que si la membrane s'est percée, mon fils peut également s'attendre à changer le turbo dans les mois qui suivent... Il est d'origine, 188000 kms. Qu'en pensez vous ? Nous n'y connaissons pas grand chose en mécanique. Quels sont les tests à faire ?
Merci pour vos retours.

tib-c

  • Invité
Ne changez d'abord que la capsule, et voyez si tout revient à la normale.

Je ne vois pas pourquoi le turbo serait à changer si le moteur était en dégradé.

Disons que cela dépend dans quelle position la géométrie variable était bloquée, mais comme le débit de carburant était limité, le flux de gaz d'échappement aussi.

Par contre si la capsule a lâché, cela peut venir d'un encrassement du turbo et de la tige qui relie la capsule à la géométrie variable. Si c'est la cause de la panne, cela peut effectivement signifier que le turbo est particulièrement encrassé et fatigué.

Il est possible de le remettre en état plutôt que de le remplacer. Des pro reconditionnent les turbos (démontage complet, décalaminage, nouveaux joints,...)

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
C’est courant la capsule, tous les 2.0 y passent entre 150 et 200.000. La mienne y est passee jai toujours le meme turbo elle a 270.000km aujourd’hui c’est increvable

Hors ligne Lio67

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 9
  • Karma: 0
Bonjour, merci pour vos réponses. On m'a également dit de regarder les durites, voir si elles ne sont pas percées. Mais combien y'en a t'il ? Et j'imagine que l'accès est assez délicat

Hors ligne Matt84

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1641
  • Country: fr
  • Karma: 12
  • Sexe: Homme

  • Présentation
  • Golf 6 110@206
Pour voir si ta capsule est hs il te faut une pompe a depression, tu aspire la capsule et tu vois direct si elle tient la pression. Si non elle est hs

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal