Auteur Sujet: SET contrôle pression des pneus  (Lu 67333 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne vinz4

  • Membre
  • **
  • Messages: 252
  • france
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #15 le: 06/22/09 »
C'est çà quand tu as fini de remettre la pression dans les pneus tu appuies sur le bouton pour mettre en mémoire la pression.

Guy83210-> C'est bien çà le problème avec ce système c'est qu'il ne bippe que la roue est pratiquement à plat et non pas quand le pression baisse. Donc il vaut mieux que tu n'ai pas entendu ce bip car sinon ta roue serait crevé.

ok merci polo974...!! ;)
avant golf6-gris métal-2.0TDI 110cv...!!
maintenat golf6 highline 1.6crtdi 105...!!

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #16 le: 06/23/09 »
Je confirme la nouvelle position du bouton dans la boite à gant

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #17 le: 02/26/11 »
Pourrait on avoir une photo du nouvel emplacement dans la boite à gants SVP?

Merci
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne kenny24

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 3681
  • Country: fr
  • Essonne
  • Karma: 9
  • Sexe: Homme
Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #18 le: 02/26/11 »
Golf 7 2.0 TDI 184 GTD Gris Limestone
Ex : Golf 6 TSI 122 Carat R Line gris titane - media in - camera de recul - Bi xénon avec feux de jour à led - éclairage de plaque OEM à led - feux arrière à Led - Embouts de sorties d'échappement Skoda Yéti

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #19 le: 02/27/11 »
Petit retour d'expérience avec une Golf6, chassis 2011 du 30/06/2010 avec le bouton SET déja dans la boite à gants.
J'entre dans la voiture le matin, met le contact et j'ai une alarme:

L'alarme c'est un bip lors de la mise du contact ET le temoin pneu plat affiché en permanence au tableau de bord.

Sortie du garage, controle visuel et à première vue je ne vois rien d'anormal. Au controle de la pression des pneus, l'arrière droit se trouve à 1.9 (2.2 en charge normale dans la trappe du réservoir de carburant) donc ce que dit RV1 est exact, pour polo974 et guy83210 c'est peut-être un gaget mais il fonctionne et m'a évité de rouler dégonflé et une usure anormale du pneu car j'y ai trouvé un très fin clou qui provoquait un dégonflage lent.

Si j'ai bonne mémoire après la réparation et remise à pression, l'alarme ne s'éteint pas seule, il faut appuyer sur SET et attendre un bip pour l'annuler(environ 2 secondes), avec la pression correcte des 4 pneus bien sur!

A titre indicatif, en version européenne, ce sont les détecteurs ABS qui mesurent la circonférence de la roue pour signaler une modification par rapport à la valeur de consigne enregistrée par le bouton SET tandis que les modèles américains ont un capteur de pression sur chaque valve d'ou dans VCDS, CM03 Freins et ABS dans adaptation une pression de pneus qui chez nous n'est pas programmée.
« Modifié: 02/27/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Antares

  • Administrateur
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2606
  • Country: be
  • Liege, Belgioum
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • There is no place like 127.0.0.1
    • VAG-Antares.net
Re : Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #20 le: 02/27/11 »
Si j'ai bonne mémoire après la réparation et remise à pression, l'alarme ne s'éteint pas seule, il faut appuyer sur SET et attendre un bip pour l'annuler(environ 2 secondes), avec la pression correcte des 4 pneus bien sur!

A titre indicatif, en version européenne, ce sont les détecteurs ABS qui mesurent la circonférence de la roue pour signaler une modification par rapport à la valeur de consigne enregistrée par le bouton SET tandis que les modèles américains ont un capteur de pression sur chaque valve d'ou dans VCDS, CM03 Freins et ABS dans adaptation une pression de pneus qui chez nous n'est pas programmée.

Tout à fait correct  :jap:

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #21 le: 02/27/11 »


Ce bouton s'allume ou pas??

Cdlt
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #22 le: 02/27/11 »
Ce bouton est rétro-éclairé comme les autres boutons et indicateurs au tableau de bord mais je n'ai pas vérifié si lors de l'alarme il augmente de brillance.  :quoi:
Lors de l'alarme, dans le compteur de vitesse un témoin orangé s'allume, un pneu plat juste à gauche du 180 km/h que l'on peut voir pendant 2 secondes lorsqu'on met le contact.  :cafe: Voir page 17 du manuel.
« Modifié: 02/27/11 par AJBe »
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #23 le: 02/28/11 »
OK
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

Hors ligne defandre

  • Membre
  • **
  • Messages: 54
  • lyon
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #24 le: 05/29/11 »
Après que j'ai eu un bip et allumage du témoin sur le tableau de bord, j'ai vérifié mes pressions et rien de bien significatif.

Par contre, je viens de faire la pression de mes pneus en surgonflant un peu.

J'ai mis 2.4 devant et 2.7 derrière...cela ne vous parait pas trop incorrect?

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #25 le: 05/29/11 »
a chaque fois que tu va faire la pression des pneus il faut que tu rappuis sur SET pour remettre a zero
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne Capsurlagolf

  • C'est qui
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 18592
  • Country: us
  • ESSONNE
  • Karma: 45
  • Sexe: Homme
  • Tjr en VAG *.*
Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #26 le: 05/30/11 »
Oui pendant 2 secondes je crois  :quoi:
Anciennement : Golf VI Confortline 1.6L TDI 105 Gris Titane - Pack Sport Orlando - Pack city2 - RNS510 - Alarme - Média-IN - Roue de secours ALU - Feux LED R

lilous85

  • Invité
Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #27 le: 06/05/11 »
C'est pour une différence de pression entre les pneus d'un même essieu que le témoin doit s'allumer.

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #28 le: 06/05/11 »
C'est pour une différence de pression entre les pneus d'un même essieu que le témoin doit s'allumer.

Une différence de circonférence de la bande de roulement pour être exact  :jap:

Hors ligne AJBe

  • V.I.P.
  • Maître
  • ******
  • Messages: 8336
  • Country: be
  • Limbourg
  • Karma: 53
  • Sexe: Homme

  • 02/2014
  • 1.4 TSI ACT
  • Highline
  • Présentation
  • Golf 7 BMT - Limestone - 5 portes - 140cv - BVM6
Re : Re : Re : SET contrôle pression des pneus
« Réponse #29 le: 06/05/11 »
C'est pour une différence de pression entre les pneus d'un même essieu que le témoin doit s'allumer.
Une différence de circonférence de la bande de roulement pour être exact  :jap:
:plusun: avec évidemment une tolérance en + et en - et quelle est-elle?
Pour moi, monté en 195/65/15 avec les pressions recommandées à l'arrière de 2.2/2.9 selon la trappe à carburant (je ne sais pas à quelle pression SET a été programmé à la livraison), j'ai eut une alarme à exactement 2.0 causée par un très fin clou.
Avant que cela ne soit visible, je crois que j'aurais un un pneu arrière usé anormalement.

Oui, je sais, cela ne dispense pas de contrôler la pression des pneus régulièrement  :quoi: mais j'ai perdu depuis longtemps l'habitude de ce qui était en principe obligatoire avant chaque déplacement à l'armée... la pression des pneus, les feux, les niveaux d'huile, de refroidissement et de liquide de freins  :hahaha:

Ceci dit, après avoir roulé 200km, il y a un échauffement des pneus d'ou augmentation de pression.
Golf VII Highline, 1.4L TSI 140cv, Limestone, 5 portes, pack business Discover Media, feux arrière LED, attelage escamotable VW.  Présentation
Mes ex(VW) Polo CL 1.3L 53cv-Golf2 TD 1.6L 60cv-Golf3 New Orleans 1.9L D 64cv-Golf4 San Diego 1.9L TDI 90cv-G5 Edition 1.9L TDI 90CV-Golf6 Trend 1.6L 105cv

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal