Forum Golf6
Problèmes => Mécanique => Discussion démarrée par: pidou54 le 08/23/20
-
Bonjour à tous,
J'ai fait une petite vidéo de mon turbo. (2.0L TDI 140 CBAB 10/2009 avec 167k km vidangé tous les 15k km))
Symptôme : sifflement au moment de charger vers 1700 tr/min (ça dépend de la demande de couple avec la pédale bien sur)
une fois qu'il est haut dans les tours, il ne se fait plus entendre.
Je n'ai pas de conso d'huile (je ne refais jamais d'apoint avant la prochaine vidange)
J'ai un leger jeu je pense, j'aurai aimé avoir votre avis de "spécialiste" :)
Savoir si visuellement, même si cela n'est pas simple, le jeu est excessif ou non.
on peut apercevoir des taches d'huile noires sur les pales. je ne sais pas si c'est normal.
J'ai constaté pas mal d'huile quand même autour de la durite en "dépression" à l'entrée du turbo.
https://1drv.ms/v/s!AkuVH2FYAQRUuxsIBnnXfVGChUJB
Il siffle de cette même manière :
https://youtu.be/jk38F7j4LOU
En vous remerciant par avance,
a+
-
Le mien fait ca depuis 45.000km, origine de l’auto elle a 270.000km en stage 2 depuis ses 78.000km 🤣
-
Le bruit ne m'inquiete pas
C'est plus la video avec le jeu (dans le premier lien)
https://1drv.ms/v/s!AkuVH2FYAQRUuxsIBnnXfVGChUJB
Merci pour ton retour
-
Oui, le jeu me paraît anormalement élevé, à mon humble avis.
-
Remplacement ou j'attends ?
Difficile a dire j'imagine :cafe:
-
Ce qui me ferait le changer, à ta place, c'est le risque d'ingestion d'huile par l'admission au travers du turbo et l'emballement du moteur. Ça a touché principalement des blocs Renault, mais ils ne sont pas les seuls.
https://www.youtube.com/watch?v=n-sFTyf9lQk
https://www.youtube.com/watch?v=q0Bpg9MHiWE
https://www.youtube.com/watch?v=SJE0emcM9vU
-
Le boitier papillon sert justement a couper l’arrivee d’air pour eviter tout emballent en cas de casse
-
Je me rappelle avoir vu il y a quelques mois sur le net une espèce de clapet qui obturait l'admission en cas d'emballement, mais où... :quoi:
Quels modèles de grande diffusion sont concernés par ce dispositif ?
-
Je me rappelle avoir vu il y a quelques mois sur le net une espèce de clapet qui obturait l'admission en cas d'emballement, mais où... :quoi:
Quels modèles de grande diffusion sont concernés par ce dispositif ?
quasiment tous les diesels modernes a la base c’est pour eteindre le moteur sans accoup on apelle ca un clapet etouffoir. Mais il sert aussi a la régénération pour forcer le moteur a reaspirer les gaz de l’egr