Auteur Sujet: Conso moyenne dans l'ODB  (Lu 20059 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne FloG

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 541
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Conso moyenne dans l'ODB
« le: 01/15/11 »
Salut tout le monde!  :coucou:

J'aurais aimé savoir si quelqu'un veut bien m'aider..   :ange:

Est-il possible de changer, dans le menu Donnés MFA de l'ODB, la conso moyenne qui reviens à zéro dès qu'on coupe le contact plus de deux heures pour mettre une conso moyenne qui reste toujours en mémoire. Je crois que l'info est à la page 28 29 du bouquin mais je suis pas sur de bien tout comprendre.

Parce que avant la golf j'avais une astra gtc et j'avais deux ODB avec donc deux calculs différents de conso, ce qui me permettais d'avoir une conso depuis le premier jour, et une autre que je mettais à zéro à chaque plein.

Est-il donc possible sur golf de faire à peu près la même chose, ou le cas échéant, avoir une conso moyenne qui dure plus d'un trajet??  :help:

polo2golf

  • Invité
Re : Conso moyenne dans l'ODB
« Réponse #1 le: 01/15/11 »
Salut,

Tu appuies sur le bouton qui se trouve sur le bas du levier (commande d'essuie glace) et tu passera sur la position "2" de la conso moyenne. Tu aura donc ta conso moyenne depuis ton dernier reset.

Cordialement

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Conso moyenne dans l'ODB
« Réponse #2 le: 01/15/11 »
Ou comme tu as une Carat (obligé d'aller voir ta présentation pour avoir des infos sur ton auto  :siffle:), il te faudra appuyer sur le bouton "OK" de droite sur le Volant mutifonction Pour naviguer de l'historique journalier au total.

L'info donné par Polo2Golf concerne une trendline sans VMF. :jap:

--> http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3930.msg91189#msg91189

« Modifié: 01/15/11 par Wheelfan »

Hors ligne FloG

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 541
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Conso moyenne dans l'ODB
« Réponse #3 le: 01/15/11 »
Merci pour vos réponses les gars c'est parfait j'essaye tout à l'heure..   :youpi:

Et désolé pour le manque de précision cela ne se reproduira plus promis..  :ange:

Par contre ce n'est pas exactement la même que ta photo, je n'ai pas les sièges chauffants ni le rns510, et mes commandes de lèves vitres et rétros sont plus comme ça:



et non à l'horizontal comme sur ta photo..

Je préfère préciser!!  :siffle:


Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : Conso moyenne dans l'ODB
« Réponse #4 le: 01/15/11 »
La photo est prise sur une SW  :jap:

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Conso moyenne dans l'ODB
« Réponse #5 le: 01/15/11 »
 :plusun:
Sur ma SW c'est également à l'horizontal :langue:

Mais la manip pour le double calcul est le même : appui sur "OK" de droite sur le volant pour afficher les info depuis le dernier reset ... qui lui se fait par un appui long sur le même bouton ("OK" du volant) ;)
« Modifié: 01/15/11 par sw45 »
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne FloG

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 541
  • Country: fr
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : Conso moyenne dans l'ODB
« Réponse #6 le: 01/15/11 »
Oui en regardant ta présentation même tes rétros n'ont pas la même forme, peut être à cause de la longueur de la voiture.

En tout cas merci pour l'info  :smurf:

Hors ligne sw45

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 660
  • Loiret - Orléans / & Sologne (proche Romorantin)
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • Carpe Diem
Re : Conso moyenne dans l'ODB
« Réponse #7 le: 01/15/11 »
Oui, tu as raison ... ils ont laissé les retros de la G5 il me semble :nul:
Présentation : Golf SW 1.6 TDI 105 FAP BVM5 ConfortLine - Feuille d‘Argent / Noire Titane :love:
Modifications : Kit Bluetooth Basic Plus III - Seuils de portes - Poignées de sièges

Hors ligne golf6swR

  • Membre
  • **
  • Messages: 469
  • Melun
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Conso moyenne dans l'ODB
« Réponse #8 le: 01/15/11 »
Et même les portes!!! int - ext economie, economie!!!
Vw Passat CC tdi 140ch DSG CARAT EDITION Ma présentation http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=3437.0
Renault 19 16s cab phase 2
Peugeot 205 TD

Hors ligne manuwsp

  • Membre
  • **
  • Messages: 90
  • Country: be
  • Belgique
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : Conso moyenne dans l'ODB
« Réponse #9 le: 01/19/11 »
Bonjour,

Ton ODB te permettra d'avoir la consommation sur ton trajet qui se remet automatiquement à 0 après deux heures d'arrêt ou manuellement et la consommation mise manuellement à 0. En général, cette valeur (n°2 sur l'ODB) est utilisé pour mesurer la consommation sur un plein par exemple. Toutefois, il se remet à 0 automatiquement après un certain kilométrage ou temps de roulage.

Donc tu as un affichage qui te permet d'avoir la consommation pour ton trajet (sans arrêt de plus de 2 heures) et pour un maximum de 2000 km et 20h
et un deuxième affichage qui te permet d'avoir la consommation sur une plus longue durée, mais qui se remet tout de même à zéro après 10000 km ou 100h.

Donc, selon moi, il n'est pas possible d'avoir une mesure sur toute la vie du véhicule à moins de le garder moins de 10000 km  ;)

Manu.
Manu - Golf VI Cabrio BMT - Shark Blue - Cuir céramique - Xénon

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal