Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 463466 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
[DSG7] bruits bizarres
« le: 03/17/10 »
aujourd'hui, sur la route, j'ai voulu me faire un peu plaisir en mode S ! donc je monte un peu dans les tours, 3 - 4 - 5000 tr, et la je commence à entendre un bruit suspect, qui vient que quand je suis en frein moteur (je lache complètement la pédale d'accélérateur), et après 3000 tr environ. Plus bas il y a presque pas de bruit, voir aucun en dessous de 2000 ! Etant tout le temps en mode D presque, je n'ai jamais vraiment senti ca, et en plus je met la musique assez fort quand je suis tout seul donc  :quoi: je sais pas si je l'avais avant...

c'est un bruit de claquement, régulier, proportionnel à la fréquence de rotation du moteur, pas hyper fort, mais quand on éteint la musique et la ventillation on l'entends bien !!!

vous en pensez quoi ?

« Modifié: 12/11/16 par Chti45 »
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #1 le: 03/17/10 »
j'ai pas ce bruit donc probablement la DSG. A voir avec ceux qui en on une :quoi:

Hors ligne jerome

  • Membre
  • **
  • Messages: 101
  • metz
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #2 le: 03/18/10 »
C'est ma deuxième DSG (une audi A3 avant) et sur les deux, j'ai toujours eu des bruits et claquements bizarres assez aléatoires, sans que le concessionnaire s'en inquiète ni n'ait de réponse au problème. J'ajoute que dans mon cas, c'est la DSG6 et non pas la DSG7.
La seule chose que j'ai a te recommander, c'est de signaler le problème à ton concessionnaire et d'emmener la voiture chez lui tant qu'elle est sous garantie contractuelle (2 ans en France).
Et surtout, de bien garder l'ordre de réparation sur lequel ils auront indiqué la raison de ta visite (genre "bruits supects, claquements de boite..."). Comme ça, si la boîte lâche après l'expiration de la garantie de 2 ans, ils pourront plus difficilement se défausser en invoquant le kilométrage ou l'âge de la voiture pour prendre en charge une partie congrue de la réparation (quand on connaît le prix d'une boîte DSG, ça fait peur  :siffle:). En effet, j'ai vu sur plusieurs forums des gens qui ont du payer 5000 à 6000 € pour faire changer leur boîte DSG, au bout de 4 ou 5 ans...
Golf VI tdi 110 DSG Confortline pack design et pack confort - Noire

tchapwety

  • Invité
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #3 le: 03/18/10 »
Personnellement, ni dans mes connaissances, je n'ai encore jamais rencontré de problème, ni avec la dsg 6 ni avec la 7. Mais il faut bien entendu faire constater et acter ces anomalies et remarques avant la fin de garantie! :ecritla:
« Modifié: 03/18/10 par tchapwety »

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #4 le: 04/09/10 »
j'ai laissé la golf pour la journée au garage pour ces bruit de moteur, dans l'habitacle et dans la portière... j'espère qu'ils vont trouvé quelquechose...

d'ailleurs j'ai vu philly ce matin ^^ Tu t'es garée sur le parking du garage du donjon a st genevive des bois !

je venais de déposer la golf, et j'étais de l'autre coté de la route, je t'aie croisée, en 206 avec un pote ^^

elle donne vraiment bien ta voiture ;) au début de face j'ai cru que c'était bien une carat, et quand j'ai vu rabaissement + jantes, je me suis dis : naaannn c'est philly !! belle voiture ;)  :siffle:

t'avais un problème pour aller au garage ?!
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne tonny_brasco

  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 2516
  • 77
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #5 le: 04/09/10 »
C'était pour demander le prix des supports de phares surement ;)

J'essaierais de venir au prochain rasso pour vous voir tous  :langue: :langue:
Golf VI Carat TSI 160 (BVM)
Pack Sport Vancouver

VENDUE  :ouin:
----------------------------------------------------
http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=34.0

Hors ligne VI-RIL "RisaiD"

  • Membre
  • **
  • Messages: 181
  • seine et marne
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
  • après un Golf II, un VI
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #6 le: 04/09/10 »
Bah venez tous a villeparisis dimanche a 15h! En plus le beau temps sera au rendez vous!
Allez le 77, on se motiv!
Golf VI TDI110 bvm5 conforline noir intense pack design

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #7 le: 04/09/10 »
bon j'ai récupéré ma golf vers 17h55. Le mec partait a 18h, donc il m'a dit : je vous la rend, mais je n'ai pas le temps de tout vous expliquer, faudra revenir... Je lui dit : c'est pas grave, ca sera pris en garanti c'est bon ? il me dit, oui oui, mais apparament y a bien un problème de boite  :argl:...

donc voila j'en sais pas plus, car il été pressé... Il a tout vu par contre lol : mon faisceau dans la portière pour les rétros, les leds partout, etc... ^^ donc il m'a dit qu'il fallait que je fasse gaffe car certaines modifs grilles les calculateurs parfois (ref à philly, il m'a fait le même speach que toi ce matin lol sur les xénons qui grillent le calculateur des moteurs d'essui glace ^^)

donc voila j'en sais pas plus, mis à part qu'il y a un problème  :non:
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #8 le: 04/09/10 »
Franchement niveau vente c'est nikel là bas mais après vente ça laisse à désirer..

JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #9 le: 04/09/10 »
je trouve aussi...
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #10 le: 04/10/10 »
Vu qu'il fait beau aujourd'hui et que j'ai lu ton post, je me suis laissé aller à écouter les bruits vitre conducteur ouverte... Et là, surprise ! J'entends un "clac clac clac" presque régulier à bas régime et en D. Je passe en manuel, la même chose et ce au moment du passage des vitesses, montée et descente. Je doit trouver un mur longeant une route pour bien entendre distinctement le bruit. Je n'ai pas remarqué de rapport avec le lâché de pédale d'accélérateur... :cafe: le bruit ressemble un bruit de pignon  :ouin:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #11 le: 04/10/10 »
hummmm bizarre !

essai d'aller voir le CC aussi non ?

c'est peut être normal  :quoi: mais un bruit métallique en général c'est pas bon...

ce qui est bizarre c'est que le DSG est quand même bien rodée depuis le temps !! peut être pas la DSG7... mais bon... grossomodo c'est le même principe !

j'en saurait plus mercredi soir j'espère !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #12 le: 04/10/10 »
Je crois que la DSG7 n'a pas d'huile, la DSG6 en a... Ce ne sont pas les mêmes boites... Ni la même gestion d'ailleurs.

Hors ligne dj seb

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #13 le: 04/10/10 »
Idem que vous j'ai un claquement mais uniquement lorsque je passe les rapports autour des 4000-5000tr  et en charge en appuyant bien sur l'accélérateur avec une DSG7. Je confirme que ce n'est pas du tout la même boite que la DSG6, ce sont des embrayages à sec. @+

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #14 le: 04/11/10 »
pas d'huile dans la boite ????? heuuu sont fou euux ! même pas pour les pignons ?
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal