Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 465413 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne dj seb

  • Nouveau Membre
  • *
  • Messages: 14
  • Karma: 0
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #15 le: 04/11/10 »
Si je crois qu'il y a un peu d'huile comme les BVM mais pas besoin de vidanger comme la DSG6. @+

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #16 le: 04/12/10 »
j'ai eu des nouvelles de ma boite, enfin... des nouvelles pas très claires mais bon !

il y a bien un problème, ils ont envoyé un mail à VW france avec les symptomes, et ils attendent des nouvelles et me tiendront au courant... pas très rassurant tout ca !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #17 le: 04/12/10 »
Relance les assez souvent car ils ont tendance à oublier la bas...
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #18 le: 04/13/10 »
lol ben ca me rassure qu'il n'y ai pas que moi qui pense ca ^^

ok merci pour le tuyau ;)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Bigourdan

  • Invité
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #19 le: 04/14/10 »
Moi au contraire, je suis bien content que mon moteur fasse du bruit sinon il serait en panne...  :siffle:
Sinon, mon voisin aussi entend des bruits bizarres dans son moteur, en fait il ne s'agit que "d'hypocondrie automobile", j'ai beau le lui dire, rien n'y fait  :ptdr: depuis le temps qu'il croit que sa caisse est cassée  :quiche:
« Modifié: 04/14/10 par Bigourdan »

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #20 le: 04/14/10 »
Mais c'est normal que ton moteur fait du bruit c'est un Diesel..

TAC TAC TAC TAC TAC TAC  :ptdr: :ptdr: :ptdr: :ptdr:
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #21 le: 04/16/10 »
j'ai eu des news du garage : ils vont changer la boite carrément !! je ne sais pas particulièrement ce qu'elle a (le mec était pas trop au courant...) mais bon...

dans 2 semaine ou 3 ca sera fait en gros (le temps de la commandée)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Philly

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 4471
  • Lisses (91)
  • Karma: 3
  • Sexe: Femme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #22 le: 04/16/10 »
ah c'est bien ça..
tu repartiras de plus belle..  :youpi: :youpi:
JE SUIS UNE FILLE !!!!!!!!!!!!!!

Polo 1.4 TDI 70 => 105cv
Vitres teintées, veilleuses US
=> Modifs en cours..

Hors ligne Mick77

  • V.I.P.
  • Membre Hyperactif
  • ******
  • Messages: 2936
  • Country: fr
  • Villiers sur Morin
  • Karma: 1
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #23 le: 04/16/10 »
bonne nouvelle ;)

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #24 le: 04/17/10 »
wheelfan ? pourrais tu me scanner la première page avec toutes tes options en code a 3 lettres et chiffres, de ton carnet d'entretient en m'envoyer ca par mail (dans mon profil).

je vais comparer les code et voir si on a les même (on a exactement les mêmes options !), pour que je puisse avoir comme le launch control ! (j'essairai de modifier les images ou je sais pas quoi si il y a des différences au niveau de la boite ;) )

je sais pas si le calculateur sera changé lui aussi (peut être intégré a la boite), mais bon... la CC veut que je lui envoi par mail mon carnet d'entretient c'est pour ca ^^

c'est pas sur que je modifie l'image, mais merci d'avance ;)
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #25 le: 04/17/10 »
J'ai apparemment le même problème que toi mccyrille. On t'a précisé si c'était vraiment urgent de la changer ? Si tu cours un risque sans remplacement ? Je ne peux pas me passer de véhicule pendant 3 semaines en période de cours... donc je pense que si je dois aussi faire remplacer ma boîte, ça ne pourra se faire qu'à partir de juillet (en espérant que tout le monde soit pas parti en vacs...).
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #26 le: 04/17/10 »
Cyrille, je te fais ça dés que possible  :jap:

Je pense aussi que nous devrions voir si nos voitures viennent de la même usine, on peut le savoir avec le numéro de chassis je crois... J'arrive jamais à remettre la main sur le post qui permet de le décrypter :cafe:...
Si c'est un pb de série de pièce, ce serait important de le savoir pour toi, Ronflex et moi (je crois avoir un bruit aussi, avec un couinement à l'arrêt des que je passe en "D"). Il faut que je te confirme que j'ai toujours le "Launch control" depuis la MàJ du calculateur DSG que je viens de faire faire en CC... :cafe: :quoi:

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #27 le: 04/17/10 »
okay ;) fait ca avant lundi STP, que je l'envoi a la CC pour qu'ils commandent la boite !

pour le bruit a l'arret, j'en ai un mais c'est différent : en fait je met toujours en position P, sans le frein a main, donc en cote, même légère (ce qui arrive relativement souvent, même si on voit pas), la voiture est bloquée grace a la boite. Donc  quand je suis en légère cote, et donc bloqué sur la boite, quand je démarre, j'ai un bruit "sourd" et métalique, et dès que je passe en D, je l'ai plus !

et je viens de voir 2 ou 3 fois de suite, en accélérant pas mal, mais pas a fond en D, j'avais un clac a chaque rapport... bref elle commence a me faire n'importe quoi, donc heureusmenet qu'il me la change !!

C'est peut être ca qui a bousillé la boite, je me souvient qu'au début, mon vieux reflex d'arreter la voiture au point mort + frein a main (doucement, mais ca faisait marcher un peu les freins arrières), je suis passé à 10km peut être, direct sur P ! vla le bruit que ca a fait pendant 2 ou 3s (le temps que je comprenne), puis d'un coup : CLAC ! ca s'était bloqué !

j'étais pas fier de moi, mais j'avais pas rencontré de bruit après... je sais pas si c'est ca qui a tout nicker... mais y a même pas de sécurité, c'est nul pour ca !

a la nouvelle boite, je me mettrai P + frein a main tout le temps par contre (j'ai plus mon relfex a la con ;) ), car je pense que c'est moyen quand même de se reposer sur la boite ...
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne RonFleX

  • Membre
  • **
  • Messages: 132
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #28 le: 04/17/10 »
Mmmh je me gare toujours en freinant -> P -> frein à main -> relâcher pédale de frein et la voiture a seulement 2 semaines...
Golf VI TSI 160 DSG7 Carat Edition bleu graphite + pack sport Vancouver + Media-IN

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
Re : bruit bizarre dans la moteur
« Réponse #29 le: 04/17/10 »
ok... donc c'est pas particulièrement du à ca... t'as pas fait une boulette comme moi en t'arretant avec P direct ?

moi au début, j'était en rodage les premiers 1000 km, donc j'ai pas entendu, mais dès que j'ai tiré un peu dedans, je l'ai senti direct...

en tous cas, je leur ai demandé si je pouvais continuer, et ils m'ont dit oui oui pas de soucis... la boite mettera une semaine à être commandée, et en une journée je pense que ca peut être changée quand même !
Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal