Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 466339 fois)

0 Membres et 1 Invité sur ce sujet

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #585 le: 10/18/11 »
Je fais pareil :)

Manuel en 1 et 2  :orage:
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #586 le: 10/18/11 »
Cyrille, peux tu développer tes histoire d'acoups s'il te plait ? :jap:

Et bien déjà, avec les deux premières boites, je n'ai jamais eu ça...

Exemple où j'ai rencontré ce problème : je roule à 80 derrière une caravane, et l'envie de doubler assez fort me prend. Je passe en manuel, je rétrograde en 4 histoire d'avoir vraiment beaucoup de puissance, et donc j'accélère a fond (4ème déjà bien engagée), et la, un espèce de glissement se produit, avec un bruit de mitraillette, comme si l'embrayage patinait !

bref, ca dure 1s et la après ça marche bien, puis je passe la 5. D'habitude, aucun d'acoups , c'est hyper linéaire, on ressent pas de rupture de couple, ni de "tape au cul" le temps du rapport. Donc la c'est la tape au cul, le temps du passage du rapport, avec en prime un léger glissement de l'embrayage (de moins en moins perfectible avec la montée des rapports). Et donc même 6 - 7 ça le fait encore cet d'acoups si je continue a accélérer comme un porc. Si j'accélère "normalement", aucun d'acoups ...

après, je suis toujours reprogrammé, je sais que j'ai plus de couple que d'origine, mais bon... ça ne l'a jamais fait encore... quand il change la boite, en standard, c'est bien toute la boite, ou la mécatronique seulement ?!

Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne Wheelfan

  • Oo==w==oO
  • Administrateur
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 15515
  • Country: fr
  • Val De Marne
  • Karma: 56
  • Sexe: Homme

  • 2009
  • TSI 122 DSG7
  • Carat
  • Présentation
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #587 le: 10/18/11 »
C'est dangereux le comportement de ta boite... Glissement en accélération  :cartonrouge:

Quand ils changent la boite, il changent la mécatronic aux dires de mon CC... Il y a la date de la boite gravé dessus, jette un coup doeil, ce n'est pas facile à voir, mais tu la vois en regardant par le dessus de la boite à air. Pour voir si ils l'ont changé... :siffle:

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #588 le: 10/18/11 »
moi il ont voulu changé que le mecatronic au début et çà marchait toujours pas donc au final ils ont changé toute la boite mais un coup de VAG com te le dira le N° de piece change en changeant la boite :)

Ps: Cyril,  elle est a combien ta boite en NM ?
« Modifié: 10/18/11 par Lolo78 »
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

Hors ligne mccyrille

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 1432
  • La Croix en Touraine (37)
  • Karma: 2
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #589 le: 10/19/11 »
C'est dangereux le comportement de ta boite... Glissement en accélération  :cartonrouge:

Quand ils changent la boite, il changent la mécatronic aux dires de mon CC... Il y a la date de la boite gravé dessus, jette un coup doeil, ce n'est pas facile à voir, mais tu la vois en regardant par le dessus de la boite à air. Pour voir si ils l'ont changé... :siffle:

c'est un échange standard... donc la date est vieille forcément ?!

moi il ont voulu changé que le mecatronic au début et çà marchait toujours pas donc au final ils ont changé toute la boite mais un coup de VAG com te le dira le N° de piece change en changeant la boite :)

Ps: Cyril,  elle est a combien ta boite en NM ?

ben les DSG7 sont a 250 Nm en théorie non ? d'origine, le TSI 122 a 200 Nm, mais après reprog, je ne sais pas, je dois être limite c'est vrai, mais les autres boite ne glissaient pas quand même !

Golf VI Candy Carat, TSI 122 + DSG7 + palettes au volant + Jantes Interlagos 16"
Modifications : embouts chromés / coffre auto / LED intérieur + extérieur AV/AR / xénons / seuils de porte / bluetooth Basic+ III

http://www.golf6forum.fr/index.php?topic=1012.0

Hors ligne grabby

  • New Generation Member
  • Membre Hyperactif
  • ****
  • Messages: 4485
  • Country: ci
  • Karma: 40
  • Sexe: Homme
  • Am stram gram pique et pique et colegram
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #590 le: 10/19/11 »
Je fais pareil :)

Manuel en 1 et 2  :orage:

C'est le comble de passer en manuel avec une boite auto...

Bien Volkswagen, bien !!!  :nul:
Golf 7 Gris Reflex Argent 5 portes 1.6 TDI 105 BM technology Confortline...Bi xenons directionnels ;Pack retroviseurs;ODB couleur premium - Pack Sport : Jantes Madrid 17, Chassis et Sellerie - Roue de secours; Pack fumeur; Seuils de portes alu

Hors ligne Lolo78

  • Membre Actif
  • ***
  • Messages: 927
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #591 le: 10/19/11 »
C'est dangereux le comportement de ta boite... Glissement en accélération  :cartonrouge:

Quand ils changent la boite, il changent la mécatronic aux dires de mon CC... Il y a la date de la boite gravé dessus, jette un coup doeil, ce n'est pas facile à voir, mais tu la vois en regardant par le dessus de la boite à air. Pour voir si ils l'ont changé... :siffle:

c'est un échange standard... donc la date est vieille forcément ?!

moi il ont voulu changé que le mecatronic au début et çà marchait toujours pas donc au final ils ont changé toute la boite mais un coup de VAG com te le dira le N° de piece change en changeant la boite :)

Ps: Cyril,  elle est a combien ta boite en NM ?

ben les DSG7 sont a 250 Nm en théorie non ? d'origine, le TSI 122 a 200 Nm, mais après reprog, je ne sais pas, je dois être limite c'est vrai, mais les autres boite ne glissaient pas quand même !

Moi je suis à 278 Nm
Golf VI Carat Edition TSI 160 CV DSG 7 - 5 Portes - Noir intense - Pack Vancouvert - Toit ouvrant électrique - Bi-Xénon - Sellerie Vienna

JimClark

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #592 le: 10/19/11 »
Bonsoir à tous,
Il n'y a pas que la DSG7  qui a des problemes. Je m'explique, j'ai une golf 6 gtd boite dsg 6 et j'ai des bruits de claquements assez fort lors du rétrogradage. Ce qui commence serieusement à m'inquieter c'est que depuis quelques jours, lorsque la voiture monte en température (huile), je ressens des accoups moteur et des vitesses qui ne cessent de changer 4-5-4-5 comme si la boite ne savait plus ou elle en était au niveau des rapports. Le ressenti est semblable à des ratés moteurs. Je ne la sens pas cette histoire. J'arrive à 55 000km, garanti arrêtée en septembre.
Sinon j'ai été contacté deux fois par vw pour des enquêtes satisfactions et croyez moi qu'ils ont eu droit à entendre mon mécontentement. Mes commentaires seront renvoyés à ma concession qui a pour obligation de me rappeler, un suivi sera effectué dans les 3 prochains jours pour voir si la concession m'a contacté ou pas.
Enfin voila, j'ai beau être accro de la marque, mais ma satisfaction produit/relation clients a pris un certain coup.

rafael

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #593 le: 10/27/11 »
Bonjour,

Si ça peut vous être utile voici quelques liens sur des sujets avec des Audi A3 ayant des problèmes avec leur boite DSG7 (appelée S-Tronic7 chez Audi). ;)

http://www.a3forum.fr/photos-a3-8p-1-8-tfsi-f53/a3-1-8-tfsi-160-s-line-s-tronic-t10856.html (voir la 2ème page : Boite changée....)
http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/boite-s-tronic-cassee-18000km-t9149.html
http://www.a3forum.fr/problemes-mecanique-f25/comportement-bizarre-du-rapport-4-sur-boite-s-tronic-1-8tfsi-t11333.html

Et d'autres que je ne trouve plus..... ;)

rafael

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #594 le: 10/27/11 »
Et un nouveau de + : http://www.a3forum.fr/post253577.html?sid=0b64eabd4a2e8ab31905e173066dfcb8#p253577 (Voir le dernier message du sujet.....)

Hors ligne Jolias

  • Membre
  • **
  • Messages: 143
  • Country: ch
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #595 le: 10/27/11 »
Merci Rafael pour ces liens mais étrangement, ça ne semble pas être les mêmes problèmes que chez VW. Je ne sais que penser de celui qui appuie sur la pédale de frein et simultanément sur  l'accélérateur  :quoi:
Mais à titre d'infos je connais plusieurs personnes avec des boîtes DSG7 qui approchent les 100'000km sans cassent et en ayant aussi bien une vieille et récente cartographie. Disons que c'est un risque à prendre.
De mon point de vue, sur un moteur de moins de 200ch sur une voiture récente, ça me gave de changer les rapports mais par contre sur une 911GT3  :love: :love: :bave: :love: :love:

Continue tes recherches et méfie-toi car sur les forums oublie pas qu'on ne voit que les avis négatifs bien souvent.

P.S: J'ai aussi entendu qu'une puce électronique analyse ton style de conduite pour s'adapter au mieux. 
VW Golf VI SW Team 1.4TSI DSG7 + Golf VI Team 1.4TSI BM6

Hors ligne Jean

  • V.I.P.
  • Vétéran
  • ******
  • Messages: 27128
  • Country: be
  • Charleroi
  • Karma: 82
  • Sexe: Homme

  • 2011
  • TSI 122 DSG7
  • Highline
  • Présentation
  • Golf6 gris titane
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #596 le: 10/27/11 »
je croise les doigts
1300 km et je n'ai que du plaisir avec ce tsi 122 dsg7  ;)
Toujours en Golf6 TSI 122 Highline

Hors ligne fabaix

  • Membre
  • **
  • Messages: 47
  • Country: fr
  • Vitrolles
  • Karma: 0
  • Sexe: Homme
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #597 le: 10/28/11 »
je croise les doigts
1300 km et je n'ai que du plaisir avec ce tsi 122 dsg7  ;)

moi 4000 en un mois et idem... ;)
Golf VI 5p TSI 122 DSG7 Blanc CandyCarat R-Line

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #598 le: 11/04/11 »
Outre le problème de mécanique qu'il pose, ce bruit laid soulève aussi un problème culturel.

Comment peut on se déclarer satisfait d'une automobile présentant un tel dysfonctionnement ?
« Modifié: 11/04/11 par oladebx »

oladebx

  • Invité
bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #599 le: 11/07/11 »
La fiabilité des DSG a déjà été sérieusement remise en cause par les autorités aux USA : deux articles concernant les rappels de 66.000 automobiles dotées de boites DSG sont à consulter sur la page Facebook de SOS CLIENTS VW.

Y-a-t'il parmi vous des conducteurs qui ont été concernés par un rappel similaire en France ou ailleurs ?

Merci.


 

SimplePortal 2.3.7 © 2008-2024, SimplePortal