Auteur Sujet: [DSG7] bruits bizarres  (Lu 466323 fois)

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bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #705 le: 11/27/11 »
oui mais le client potentiel est déjà très loin
Le client d'une Ducati sait qu'il existe un bruit, et il achète en connaissance de cause. Si les DSG7 utilise le même type d'embrayage (je ne sais pas, je n'ai ni étudié, ni démonté) ... alors tout un chacun saura que cette voiture fait un bruit de casserole caractéristique ! donc celui qui vient quand même voir le véhicule sait que ce dernier fera ce bruit typique ...

et pourtant le discours du CC est "c'est normal"
Si vraiment tu as ce souci et que tu veux être entendu, il te reste une solution : tu payes un huissier de justice. Tu trouves un véhicules comme le tien (même boite, même année). Tu fais constater par l'huissier le défaut de ton véhicule. Tu fais en plus mandater un expert sur ton véhicule et tu mets non pas VW au tribunal, mais ton concessionnaire (voir même la personne du garage qui t'a répondu cela à titre personnel). Je t'assure que ça va changer quelque peu

ahhhhhh ouais, une version logicielle de la boite DSG aux Etats-Unis pour lui faire comprendre qu'elle doit monter et descendre les rapports alors qu'en France elle devrait faire quoi ?
Le café  :ptdr:
Bien entendu tu attends que la boite monte et descende les rapports ... c'est une boite, pas une serpillère  :quoi:
Mais la conduite au US et les limitations ne sont pas les mêmes qu'en Europe, il est possible que la programmation, voir même que la boite soit différente ...
Un exemple con : le clavier de ton PC te sert à écrire, aux US aussi  :fete: pourtant ton clavier est AZERTY et le leur QWERTY ! ça n'empèche ni l'un ni l'autre d'écrire  :smurf:


Tu as entièrement raison.
VW et le CC ont tout a fait raison de se comporter ainsi.
Et pour ma part, je suis vraiment nul de ne pas prendre du temps au détriment de mon activité professionnelle et dépenser en frais divers (huissiers, avocats) pour une boite de vitesse qui fonctionne à merveille et dont le bruit ne fait que rappeler sa présence.
Je me sens tout d'un coup regonflé à l'idée d'une action individuelle et décide d'abandonner une action commune.
Vraiment merci de m'avoir ouvert les yeux.
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bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #706 le: 11/27/11 »
On s’éloigne du sujet...

Le problème déjà c'est que le bruit est aléatoire d'une voiture a l'autre perso moi je l'ai pas. D'autre part arrêter de vous focaliser sur ce foutu bruit y a plein d'autres problèmes que le bruit de crécelle. Je l'ai déjà dit , cela est réducteur dans les Problème liés a la DSG 7 ou 6 peu importe.

Pour ma part j'ai déjà pété une DSG a 15 000 Km et çà fait bizarre qd t'es en plein accélération sur une bretelle d'autoroute et que tu entend en énorme crac comme si tu avait loupé ton passage de vitesse et que la boite mets plus de 30S avant de se retrouver en mode dégrader et de n'avoir plus qu'une des 2 fourchettes (pour moi 2-4-6).

Bref je n'ai jamais eu sur aucune des 2 boites le bruit de crécelle et pourtant sur la première un bruit de claquement de plus en plus fort en passage de 1 à 2 jusqu’à je passe voir mon CC qui me dit c normal on va faire une mise a jour du programme. Total 2 jour après la boite était en Vrac. 1 Mois d'immobilisation du véhicule tout de même car au début ont voulu changé l'embrayage  et évidement c’était pas çà après le mechatronic et la toujours rien donc Changement de la boite complète qui évidement est pas en stock en France => 1 mois.

Aujourd'hui sur ma 2eme boite je commence a avoir le problème de la note ou il parle du drible d'embrayage qd la voiture est chaude et ou pour le moment y a pas de solution donc on fait quoi on attends jusqu'au jour ou çà répète.

D'ailleurs quid de la garantie de la boite qd elle est changé, elle repart pour 2 ans ? ou seulement le reste de la durée initiale de la garantie de la voiture ?

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« Réponse #707 le: 11/27/11 »
Nous voila revenu au cœur du sujet.
Quelle est la réponse écrite de ton CC ?
Quelle est la réponse écrite de VW ?
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« Réponse #708 le: 11/27/11 »
Tu as entièrement raison.
VW et le CC ont tout a fait raison de se comporter ainsi.
Et pour ma part, je suis vraiment nul de ne pas prendre du temps au détriment de mon activité professionnelle et dépenser en frais divers (huissiers, avocats) pour une boite de vitesse qui fonctionne à merveille et dont le bruit ne fait que rappeler sa présence.
Je me sens tout d'un coup regonflé à l'idée d'une action individuelle et décide d'abandonner une action commune.
Vraiment merci de m'avoir ouvert les yeux.
Si tu as vraiment un problème que le CC ne veut pas voir ... le jour ou ta boite lâchera (si jamais elle doit lâcher), tu seras bien dans l'obligation de dépenser du temps et de l'argent pour retrouver un véhicule utilisable. Lolo78 parle d'1 mois pour régler son problème ...
D'un autre côté, il n'existe pas d'action commune en France, donc je ne vois pas comment tu peux faire avancer le Schmilblick  :oops:
La seule solution c'est de prendre son abonnement chez 60 millions de consommateurs et aller au procès avec cette association en soutien. Et même comme ça, il faudra que l'association ait eu plusieurs cas similaire pour pouvoir engager une action vers le CC/VW.

En aillant lu les différentes réponses, j'ai pas l'impression (mis à part le bruit) que tout un chacun se retrouve avec un même problème, mais plusieurs problèmes pouvant entraîner une casse ou non de la boite.

Là où je trouve ça un peu "étrange" c'est plus côté Audi. Vu le prix des véhicules, et donc en prenant en compte les personnes sans ressources  :siffle: qui les achètent ... je ne comprends pas qu'on ait jamais entendu parler d'une action d'un quelconque propriétaire envers le groupe VW/Audi pour problème. Je ne pense pas que les mecs mettent la main au porte feuille pour réparer quelque chose qui ne semble pas être normal. Surtout que parmi ces personnes sans ressources  :ouin: il doit bien y avoir une pléthore d'avocat bien au courant des lois et prêt à ne pas se laisser marcher sur les pieds par un mastodonte Allemand !
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« Réponse #709 le: 11/27/11 »
Nous voila revenu au cœur du sujet.
Quelle est la réponse écrite de ton CC ?
Quelle est la réponse écrite de VW ?
J'ajouterai ... la voiture avait quelle age au moment du "début" du problème
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« Réponse #710 le: 11/27/11 »
@Karyn : c'est vrai, tu as raison
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« Réponse #711 le: 11/27/11 »
D'ailleurs quid de la garantie de la boite qd elle est changé, elle repart pour 2 ans ? ou seulement le reste de la durée initiale de la garantie de la voiture ?

En général les pièces sont garanties 6mois/1an ... mais dans ton cas, la garantie devrait au moins suivre celle de la voiture ... donc passé les 2 ans du véhicule, je suppose que la boite ne sera plus garantie non plus ...
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bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #712 le: 11/27/11 »
@ Karyn :

Peux tu m'expliquer pourquoi ma boite ne faisait aucun bruit et aucun dysfonctionnement lorsque j'ai été la chercher neuve en concession ?

Crois tu vraiment que je n'aurais pas fait demi tour immédiatement pour la garer sur le bureau du commercial si j'avais "senti" ce pb dés le départ ?

Comprends tu que ces défaut font de nos chères Golfs, des véhicules désagréables à conduire dans les bouchons (accoups, broutages et bruits en tous genres) et quand il s'agit de faire une manœuvre (surtout en cote) ?

Je peux t'assurer que le confort de mon passager est bien meilleur quand je le promène (sur les mêmes trajet) en Clio III DCI 70 de société avec une boite manuelle.

Il faut que tu comprennes, pour mon cas, que je me suis basé (à tort) sur la réputation de la DSG6 pour acheter une DSG7. Je ne suis pas un taliban de la boite auto, mais quand je l'ai essayé et lu la presse, je me suis dit : pourquoi pas...
Comprends alors ma déceptions quand "le produit révolutionnaire" du 21 ème siècle me cahute autant que la carriole de Charles Ingalls... Comprends aussi la position du client qui a déboursé autant d'€uros pour une auto neuve et qui s’entend dire, à demi mot, "Vous faites chier, elle passe les vitesses votre boite ! Alors tout est normal !"

Pour être aussi dans le milieu technique, je sais qu'aucun produit n'est parfait. Cependant, je m'interdis de tenir un discours tel que celui de VW envers des clients qui me signalent un Pb. Je les écoute, je les crois (même si je ne constate pas le pb), je travaille sur une solution et la propose. Mon client se sent pris en considération.

Bref, pour résumer (une fois de plus :baille:):

La DSG 7 a des problèmes
Les concessionnaires n'ont pas le droit d'être compétent sur ces boites (interdiction de mettre les mains dedans, donc de comprendre et de constater les pb)
VW s'en fout, point barre et tant mieux si ils me lisent. J'aimerais bien recevoir un MP de leur part, ça fera au moins un contact direct avec eux.

Pour tout le reste, je suis d'accord à 100 000 % avec Oldabex et Fil2Fer.


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« Réponse #713 le: 11/27/11 »
Peux tu m'expliquer pourquoi ma boite ne faisait aucun bruit et aucun dysfonctionnement lorsque j'ai été la chercher neuve en concession ?
Pour le bruit, je ne peux pas dire, je n'ai pas acheté mon véhicule neuf, mais je suis certain que le bruit existait déjà lors de ton achat. Bien sur moins présent, mais, comme sur les embrayage à sec de chez Ducat, je suis pratiquement certain que cela existe à la sortie d'usine et doit être lié à cette technologie.
Et puis en sortant de la concession, tu avais certainement les vitres fermés à tester l'autoradio dans une large rue qui auront masquer ce petit bruit

Crois tu vraiment que je n'aurais pas fait demi tour immédiatement pour la garer sur le bureau du commercial si j'avais "senti" ce pb dés le départ ?
Peut être pas lui mettre la voiture sur le bureau, mais avant de signer le dernier chèque (je suppose que tu as essayé le véhicule avec le commercial avant de partir avec), tu lui aurais rendu la clef et demandé à ce que tout soit corrigé avant réception.


Comprends tu que ces défaut font de nos chères Golfs, des véhicules désagréables à conduire dans les bouchons (accoups, broutages et bruits en tous genres) et quand il s'agit de faire une manœuvre (surtout en cote) ?
Bruit ... pas d'accord si c'est un bruit caractéristique due à la boite. Ma femme possède un coupé/cabriolet ... et bien les bruits de plastique et autre font parti de ce véhicule ... donc que dire ... c'est le véhicule qui veut ça ...
Pour ce qui est du reste, effectivement, ce n'est pas normal ... mais personnellement, je n'ai pas ces soucis ! donc je te rejoins dans le sens ou ce n'est pas normal, mais là ou je ne vous rejoins pas, c'est dans la généralisation. Ce qui s'est passé au US n'est pas spécialement la généralité et ce n'est pas parce que l'on rappel xxx véhicules que tous les véhicules sont réellement concernés.
Pour ce qui est de ton cas et de celui que d'autres peuvent avoir (sauf le bruit), il faut bien sur faire plier VW ... afin que le véhicule soit conforme à ce qu'il devrait être (et le prix n'a pas d'importance dans ce cas, une UP avec une DSG qui aurait ce pb doit être traité de la même façon).


Il faut que tu comprennes, pour mon cas, que je me suis basé (à tort) sur la réputation de la DSG6 pour acheter une DSG7. Je ne suis pas un taliban de la boite auto, mais quand je l'ai essayé et lu la presse, je me suis dit : pourquoi pas...
Comprends alors ma déceptions quand "le produit révolutionnaire" du 21 ème siècle me cahute autant que la carriole de Charles Ingalls... Comprends aussi la position du client qui a déboursé autant d'€uros pour une auto neuve et qui s’entend dire, à demi mot, "Vous faites chier, elle passe les vitesses votre boite ! Alors tout est normal !"
Je viens d'entendre sur une émission auto qui passe en ce moment sur une chaine française que la DSG n'avait pas encore été égalée (c'est leur point de vue, il semblerait que depuis Ford ait fait un peu mieux)
Personnellement, j'aimerai bien savoir sur les XXX boîtes produites, combien ont le souci (toujours pas le pb de bruit) de broutage/accoup?
J'avais précédemment une boite robotisée simple embrayage (véhicule plus petit et pas de dispo dans cette gamme de véhicule double embrayage) ... en achetant plus grand, je voulais absolument cette boite et j'avais donné 2 options à mon mandataire : Golf ou A3 sportback.
Quand il m'a fallut aller faire un tour en concession, j'ai regardé sur le net et de mon expérience perso (golf5 précédente de ma femme), je suis allé dans une autre concession ou le sens du client semble quelque chose de "vrai".
Je ne sais plus ou j'ai vu/lu ... il existe un spécialiste des boite type DSG en France qui répare aussi bien des boite Porsche que Renault ... une solution (couteuse en terme de temps/argent) serait peut être d'aller faire un tour là-bas et de demander son avis ... puis une petite expertise, voire une réparation (en accord avec le service juridique de ton assurance) et envoyer la facture à ton concessionnaire ...


Pour être aussi dans le milieu technique, je sais qu'aucun produit n'est parfait. Cependant, je m'interdis de tenir un discours tel que celui de VW envers des clients qui me signalent un Pb. Je les écoute, je les crois (même si je ne constate pas le pb), je travaille sur une solution et la propose. Mon client se sent pris en considération.
Pareil, surtout que dans mes fonctions, je suis amené à rencontrer des VIP ...



La DSG 7 a des problèmes
Les concessionnaires n'ont pas le droit d'être compétent sur ces boites (interdiction de mettre les mains dedans, donc de comprendre et de constater les pb)
Pour moi : Certaines DSG ont des problèmes
Il y a aussi des chats noirs sur des véhicules ... combien sur le forum ont eu des mauvaises expériences sur leur G6 (par exemple le FAP)... pour autant, on ne généralise pas sur toutes les golfs avec FAP.
et oui, si j'avais l'un de ces problèmes, je serai aussi énervé contre le concessionnaire s'il me répondait que tout va bien alors que ma P%$¨de boite me disais le contraire (d'ailleurs c'est peut être pas la boite mais l'embrayage)  :orage:
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bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #714 le: 11/27/11 »
Question bête : avez-vous essayé de vous rapprocher de professionnel du monde automobile pour essayer de faire parler de votre problème (je pense à des journaux qui ont pignon sur rue pour ne nommer personne).
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bruit bizarre dans la boite DSG7
« Réponse #715 le: 11/27/11 »
Ta boite fonctionne parfaitement, tant mieux. Mais arrête de nous prendre pour des buses faisant un caprice.

Comme dit Fil2fer, tu as raison.

Je ne comprends pas où est l’intérêt pour toi d'essayer de couler ce topic en démontant chirurgicalement nos témoignage... A moins qu'Oldabex n'ai raison sur ta vrai activité  :siffle:

Hors ligne karyn

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« Réponse #716 le: 11/27/11 »
Ta boite fonctionne parfaitement, tant mieux. Mais arrête de nous prendre pour des buses faisant un caprice.
Je me permettrai pas de te traiter toi ou une autre personne de buse sans vous connaitre ... pour ce qui est de faire un caprice ... pas plus. Mais le titre du topic étant bruit bizarre ... désolé, mais je comprends tout à fait la réponse du concess, pour moi, y'a rien de bizarre d'avoir des bruits au vieillissement d'une mécanique ...

Comme dit Fil2fer, tu as raison.
No comment !

Je ne comprends pas où est l’intérêt pour toi d'essayer de couler ce topic en démontant chirurgicalement nos témoignage... A moins qu'Oldabex n'ai raison sur ta vrai activité  :siffle:
Et oui ... je suis le PDG de VW  :ptdr: c'est pour ça que j'ai une golf et que je me suis fait ch... à acheter mon véhicule en Allemagne et à monter moi même les tiroirs sous les sièges ... J'avais que ça à faire !
Et puis je ne pense pas couler le topic en disant que si vous êtes 3 (1000) à avoir des problèmes, ce n'est pas un problème de conception, mais plus un problème "particulier". Si on avait 30% de boîte avec problème ... on pourrait effectivement se poser de graves questions sur la conception de la boite. Maintenant, quand j'entends : qui est OK pour faire une class action alors que ce type de solution n'est pas possible en France ... je me dis que c'est juste pisser dans un violon.

Avant toute action mettant en exergue la responsabilité de la conception de la boite, il faudrait avoir de solides informations sur le nombres de boites fabriquées et le pourcentage de problèmes rencontrés à xxx mois, xxx années ...
Si après cela il s'avère que plus de xxx% ont effectivement des problèmes, je le dis : 2 solutions :
- prendre sa carte à 60 m de conso
- créer une association (avec une petit paiement de chacun des membres pour payes l'avocat) et porter l'affaire devant la justice

Je comprend (même si je n'adhère pas) la réponse du CC s'il n'a pas la main mise sur la boite, il ne va pas chercher à garder un véhicule pour lequel il sera incapable d'intervenir et attendre indéfiniment un retour de sa maison mère sur un problème isolé !
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« Réponse #717 le: 11/27/11 »
non mais il faut reconnaître que la plupart des arguments que tu avances n'on absolument aucun intérêt. Raisonnements par analogie, a contrario et suppositions qui n'ont absolument aucun poids.
A partir de là c'est normal qu'on ai l'impression d'être pris pour des crétins.

Ma DSG 7 aussi se comporte bizarrement et fait des bruits anormaux etc... et je ne trouve pas ça normal non plus. Et à la limite que cela fut présent à l'état neuf ou maintenant ne change rien non plus: dans tous les cas actuellement, je ne conseillerais à personne une DSG. A 3000 euros la boîte (hors main d'oeuvre je suppose), honnêtement ça n'en vaut pas la peine et il y a de quoi flipper face au comportement de cette boîte.
Et le fait que la plupart des constructeurs s'y mettent n'est pas rassurant.
Le seul constructeur qui semble avoir une démarche intéressante sur ce type de boîte c'est Mazda. Chevrolet l'a jetée pour un de ces modèles US il me semble aussi.
« Modifié: 11/27/11 par rockit »
Free at last! et ne dit surtout pas merci à "Super Lopez" (aka José Ignacio Lopez de Arriortua)!!!

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« Réponse #718 le: 11/27/11 »
@Karyn : avant de poster des "questions bêtes" et avec la fonction "recherche" regarde où nous en sommes concernant cette boite DSG7. Il y a sur ce forum des sondages, des avis, des posts relatifs aux dysfonctionnements de la boite et surtout des liens pour une action commune via une association qui est en création.
Alors, désolé de confirmer les propos de Wheelfan, mais tu torpilles ce topic. Quel intérêt as-tu à mettre ton temps à démonter plutôt qu'à aider ?
Nous cherchons un maximum d'informations pour étayer notre dossier et c'est tout.
Les leçons de morale, en ce qui me concerne, ne passent pas.  ;)
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« Réponse #719 le: 11/27/11 »
Et le fait que la plupart des constructeurs s'y mettent n'est pas rassurant.
Le seul constructeur qui semble avoir une démarche intéressante sur ce type de boîte c'est Mazda. Chevrolet l'a jetée pour un de ces modèles US il me semble aussi.
De très grandes marques utilisent ce type de boite robotisées (À prendre avec des pincettes, je ne connais pas la techno utilisée : à sec ou bain d'huile) Porsche, Ferrari ... je ne pense pas que si la techno n'était pas fiable ces grandes marques (avec les prix qui vont avec) mettrait en péril leur business.

Pour ce qui est des arguments ... j'ai possédé (acheté neuf) un véhicule d'une grande marque Française avec laquelle j'ai eu tout plein de problème ... pour autant, même si je ne rachèterai pas cette marque, je n'ai pas considéré que cette marque était de la M... au vu du nombre de véhicules vendus par cette marque, c'est que ça doit être majoritairement de bons véhicules (ou alors y'a beaucoup de C...).

Ce que je veux dire par là, c'est que même en regardant le sondage, seulement 40% des personnes se sentent lésées ... mais bon seulement 15 votants ... donc pas très représentatif du nombre de DSG des membres du forum.

L'analogie que j’emploie est justement faite pour faire comprendre que dans certain cas, ça n'a pas d'incidence sur le produit. Maintenant que vous soyez gêné et que vous pensiez que cela est un préjudice pour vous au vu du prix payé ... pourquoi pas.
Personnellement, le bruit je l'entend à peine et seulement si je coupe l'autoradio, j'ouvre les fenêtres et roule dans une rue étroite
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